EAN : 9782915320701
City Editions (11/01/2006)
Louise Ciccone voulait conquérir le monde, Madonna a réussi! "La vie paraissait trop brève et il fallait que je me dépêche. Je suis allée à New York avec un rêve. Je voulais être une grande star". Et à bientôt cinquante ans, la petite fille , d'origine modeste reste, incontestablement, - l'icône mondiale de la musique pop. Ses atouts ? Beaucoup de glamour, une dose de folie et une pincée de provocation. Artiste accomplie, elle chante aussi bien qu'elle danse, et jou... >Voir plus
Que lire après Madonna : Pop confessionsVoir plus
Biographie de la chanteuse pop la plus connue au monde, même passée cinquante ans. La biographie raconte le parcours unique d'une jeune femme que rien ne destinait à devenir une icône de la musique pop. À chaque nouvel album, la chanteuse a réussi le tour de force de se renouveler et de rejoindre le public. Même avec une enfance difficile dans un milieu plus que modeste, elle a réussi à faire preuve d'un sens des affaires hors du commun et à faire beaucoup d'argent.

Une autre Madonna a pris le relais, une femme d’une grande beauté et de grandeur d’âme. L'album Ray of Light paru en 1998, paraît coïncider avec une période incroyablement faste pour la chanteuse, couronnée comme actrice dans Evita, touchée par la grâce d'être devenue maman, et d'une beauté fascinante de femme mûre, qui transparaît dans de fabuleux clips comme celui de "Frozen" ou "The Power of Goodbye". Madonna la grandiose est là, qui nous émeut, qui nous touche, qui séduit en tant que jeune mère, femme et actrice accomplie.
Au début des années 90, c'est la Madonna sex symbol qui est entrée en scène, vouée à briser les limites avec des clips sulfureux sans aucune ambiguïté comme " Justify my love ". Le point culminant a été un show télévisé de David Letterman où elle a débarqué une culotte de fille à la main pour demander à son hôte s'il voudrait bien la sentir. Plus rien ne semblait l'arrêter et pourtant, elle a perçu qu'elle allait juste un peu trop loin et freiné des quatre fers, juste au bout du précipice.
La vie paraissait trop brève et il fallait que je me dépêche. Je suis allée à New York avec un rêve. Je voulais être une grande star.