Imperator tome 1 sur 5

Catherine Ludet (Traducteur)
L'Archipel (09/02/2005)
  Existe en édition audio
3.78/5   18 notes
"Un bruit de sabots résonnait au loin. Cabera s'immobilisa, observant la silhouette qui s'approchait. Était-ce le premier des assaillants, ou un messager venu de la ville ? Le cavalier franchit la porte dans un bruit de tonnerre, le visage cramoisi et les vêtements couverts de suie.- Rome est en feu, dit-il en sautant à terre. Mais ils n'auront pas ma maison.Malgré les ténèbres recouvrant l'horizon, Cabera discerna les torches des esclaves furieux qui marchaient ver... >Voir plus
Que lire après Imperator, tome 1 : Les portes de RomeVoir plus
Une histoire romancée (et largement imaginaire) de l'enfance du futur empereur Jules César. Les scènes de bataille se succèdent, sur un fond historique bien documenté malgré quelques retouches destinées à renforcer le caractère dramatique de certaines situations. Bien entendu, dans ce péplum haut en couleurs, bons et méchants se reconnaissent aisément, mais la fougue et l'art de la mise en scène de l'écrivain rendent la lecture de cette fresque antique tout à fait agréable. Un bon moment de détente et une évocation tout à fait crédible des splendeurs et misères de la République romaine.
Premier tome d'une pentalogie historique sur l'ascension de Jules César et de l'héritage qu'il laissera à l'Empire Romain. Conn Iggulden nous installe au premier rang des spectateurs. Loin d'une apologie De César, l'auteur dépeint des personnages complexes et vrais, à qui on s'attache. J'ai une toute autre vision de Brutus depuis, qu'on a tendance à soutenir en fin de compte.

Lire un extrait