AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 1755 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
excellent livre qui vous emporte dans son univers dès les premières pages et jusqu à la dernière
tres tres bon livre
Commenter  J’apprécie          20
Cette série est à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai souvent lu ici et ailleurs des avis positifs sur les livres policiers d'Arnaldur Indridason donc je me suis décidée à découvrir un de ses livres avec « L'homme du lac ». Et bien, un très bon polar même si tout ce qui tourne autour du thème de l'espionnage (un des thèmes abordés dans ce livre) n'est pas un sujet que j'affectionne particulièrement !
L'enquête policière, bien sombre et mystérieuse, menée par Erlendur Sveinsson et de ses 2 coéquipiers Sigurdur Oli et Elinborg, est agréable à suivre. L'auteur nous livre un peu de leur vie privée et du coup je ne peux qu'éprouver de la sympathie pour eux.
Leur investigation commence lorsqu'un squelette attaché un émetteur radio russe est découvert dans un lac se desséchant peu à peu suite à un tremblement de terre.
Les chapitres alternent entre la recherche laborieuse par les inspecteurs de l'identité du squelette trouvé et les souvenirs d'un vieil homme remontant aux années tragiques passées à Leipzig en RDA, alors tout jeune étudiant communiste. Les souvenirs de cet homme et les l'enquête m'ont emmenée en pleine guerre froide dans les années 60 où l'on découvre entre autre les méthodes de la Stasi comme l'espionnage et la surveillance réciproque….
Du coup hâte de découvrir un autre roman de cet auteur pour connaître ce qu'il advienne de nos protagonistes et bien sûr suivre une nouvelle enquête d'Erlendur !!!
Commenter  J’apprécie          10
Je suis conquise par ce roman bien que pas fan de roman policier du tout. Grâce à son intrigue, j'ai apprécié découvrir l'atmosphère de guerre froide qui y est décrite et connaître la place de l'Islande dans la géopolitique de l'époque. L'auteur nous emmène également dans l'Islande des années 60 d'avant la route circulaire. Très intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Excellent Indridason... On navigue de présent au passé avec ce cher Erlendur. Un livre qui se dévore !
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Excellent roman, à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5458) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason

Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

La Cité des jarres (2005)
La Femme en vert (2006)
La Voix (2007)
L'Homme du Lac (2008)
Hiver arctique (2009)
Hypothermie (2010)
La Rivière Noire (2011)
Betty (2011)
La Muraille de lave (2012)
Etrange Rivage (2013)

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

{* *}