Très différent de ce qu'à écrit Indridason par la suite, ce roman mêlant action, espionnage et histoire n'en est pas moins très intéressant. Doté de bons personnages et d'une histoire solide et originale, la lecture est très agréable.
Peut-être que ce n'était pas le meilleur choix pour m'initier à l'univers d'Arnaldur Indridason. Ce thriller d'aventures m'a laissé plutôt de glace. Je vais certes donner une seconde chance à l'auteur en m'attaquant à son roman «Les nuits de Reykjavik». En espérant que ce soit mieux...
J'ai beaucoup aimé ce roman mélant Histoire et fiction. Les personnages sont forts et l'intrigue m'a tenu en haleine!
Autre habitude des vacances, les polars de Arnaldur Indridason. le texte est mal écrit ou mal traduit, il accroche l'oreille, un peu à chaque page. L'intrigue en revanche, est super. L'idée prenante, on se fait embarqué. Les personnages sont convaincants, les dessous historiques bien marqués et intriguants.

Cependant – je suis pénible…- au deux tiers badaboum, un truc s'effondre et je finis le texte en clopinant, lisant une page sur deux pour connaître la fin. Néanmoins, rien qu'au deux premiers tiers, ce texte vaut le coup.
Lien : https://ninerouve.wordpress...
Il y a un scénario. le scénario est plus fort que le froid du glacier Vatnajökull. Mais je n'ai pas cru au scénario. Pourtant il devait faire très froid sur le glacier. Lire ce livre m'a donné la sensation qu'il a été écris avec un ordinateur et un logiciel de construction de scénario..... Berk
Je suis bien contente d'avoir découvert cet auteur :) Très chouette aventure, pleine d'action. Ca change de mes lectures habituelles et ça fait du bien aussi :) Je note donc le nom de l'auteur pour en lire d'autres à l'occasion :)
Bravo