AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je te retrouverai (23)

- Si tu blesses les gens, si tu le fais sciemment, tu vas en enfer, dit Ingrid. En enfer, tu dois regarder les gens que tu as blessés, ceux qui sont encore vivants. S'il arrive que deux personnes que tu as blessées se retrouvent, tu dois observer très attentivement tout ce qu'elles font. Mais tu ne peux pas les entendre. Car en enfer tout le monde est sourd. Tu dois seulement observer les gens que tu as blessés sans savoir de quoi ils parlent. Bien sûr, l'enfer étant ce qu'il est, tu penses qu'ils parlent de toi - et c'est tout ce que tu peux imaginer en les observant.
Commenter  J’apprécie          110
Ils convinrent qu'on doit laisser aux gens qu'on aime un petit jardin secret, même si on a peur pour eux.
Commenter  J’apprécie          40
Elle parla de ses cinq colocataires. Elle allait déménager bientôt, en compagnie d'une autre fille. Deux de celles qui partageaient l'appartement avec elle dirigeaient une clinique destinée aux personnes voulant arrêter de fumer ; c'étaient des végétaliennes qui croyaient que tout ce qui est pointu attire une mauvaise énergie. Heather avait commencé à se faire un petit jardin de cactées du côté de la cuisine, mais il avait fallu renoncer : "Trop de piquants." Les végétaliennes avaient également supplié le propriétaire de supprimer la girouette qui se trouvait en haut de l'immeuble.
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce que c'est parce que votre mère vous a menti, ou bien que votre père vous a manqué, que vous êtes comme un bateau sans mouillage - qui vogue à la dérive, au gré du vent, ou des courants, ou de sa prochaine rencontre amoureuse ?
Commenter  J’apprécie          50
Mais Hollywood n'appartient à personne. C'est un trophée étincelant qui passe de main en main. Hollywood ne cesse de vous échapper. Il n'y a qu'une seule nuit où on puisse posséder la ville : celle où on gagne l'Oscar. Mais vient ensuite la nuit d'après, et la nuit suivante. Et alors, en un clin d'oeil, Hollywood n'est plus votre ville et elle ne le sera jamais - à moins que vous ne gagniez un autre Oscar, et puis encore un autre.
Commenter  J’apprécie          20
Il redoutait ses avis, sachant qu'elle avait toujours raison.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite pierre tombale marquée "J.DAWSON" était jonchée de plus de fleurs que les autres -des bouquets disproportionnés cachaient presque un nom étrangement familier. Charles expliqua pourquoi : ce nom était celui du personnage de Leonardo DiCaprio dans le film Titanic.
-Vous ne voulez pas dire qu'il a existé ? dit Jack.
-Je n'en ai aucune idée, dit Charles.
Le J.Dawson de la pierre tombale pouvait être quelqu'un d'autre. Jack Dawson, le personnage joué par DiCaprio pouvait en outre être inventé. Mais depuis que le film était sorti les visiteurs mettaient des fleurs sur cette tombe, car ils croyaient qu'ils ne faisaient qu'un. Pire encore, les jeunes filles qui apportaient des fleurs prêtaient au Dawson du tombeau le physique de Leonardo DiCaprio.
-Voilà ce que c'est les films, dit Jack avec dégoût.
Commenter  J’apprécie          20
En compagnie de femmes adultes parmi lesquelles il se souvenait avoir été petit garçon, Jack régressait.
Commenter  J’apprécie          30
Les vieux tatouages maritimes, avec les sentiments que les marins collectionnaient comme autant de souvenirs dans leur chair, avaient cédé la place à de grossiers emblèmes maléfiques seulement porteurs d'agressivité et de violence.
Commenter  J’apprécie          50
Une prostituée, lui expliqua-t-elle, c'est une dame qui donne des conseils aux hommes qui ont du mal à comprendre les femmes en général, ou une en particulier, la leur, par exemple. La raison pour laquelle ils avaient honte d'eux-mêmes, c'est qu'ils savaient qu'ils auraient dû avoir une grande conversation avec cette dernière, épouse ou petite amie, mais que, sans pouvoir se l'expliquer, ils ne pouvaient pas ou ne voulaient pas. Ils étaient "bloqués", dit Alice. Les femmes étaient un mystère pour eux, alors ils ne pouvaient s'épancher qu'auprès d'inconnues, moyennant finance.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1266) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres de John Irving

    "Liberté pour ...

    faire les courses'
    les nounours'
    les ours'
    Florence Cassez'

    12 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thème : John IrvingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}