Moyasimon tome 2 sur 13
Glénat (19/11/2014)
4.3/5   5 notes
Les mésaventures de Sawaki se poursuivent quand il tombe nez à nez avec le "fantôme des microbes".

Et après avoir à peine eu le temps de souffler, il est pris dans une explosion de produits fermentés ! Ceux-ci ont été ramenés du monde entier par Aoi Muto, une autre élève du professeur Itsuki. Mais à son insu, elle n'est pas seulement revenue avec de la nourriture, loin de là... et ses collègues du club d'ufologie provoquent également une catastrophe !... >Voir plus
Que lire après Moyasimon, tome 2Voir plus

Manhole

Tetsuya Tsutsui

4.05★ (612)

3 tomes

Apparition d'un nouveau personnage féminin, Muto, qui va être liée à une propagation importante de virus.

Mais ce volume est surtout consacré au festival de l'université, avec ses règles mystérieuses. Ce sera l'occasion de découvrir un peu plus certains des personnages.

Les garçons, très motivés par la perspective d'acheter des aphrodisiaques et d'inviter des filles, sont très motivés...

Un récit bien construit et complet du festival. A suivre

critiques presse (2)
BulledEncre
06 février 2015
L’histoire part un peu dans tous les sens, les personnages sont de plus en plus nombreux, les lieux d’actions s’étendent. Malgré tout, le récit se lit avec facilité et le lecteur va plonger avec les personnages dans cet univers où les microbes sont des entités à part entière. Les scènes sont amusantes à suivre et instructives par la même occasion.
ActuaBD
24 décembre 2014
Ce deuxième volume de Moyasimon met l’accent sur le burlesque. Moins savants et scientifiques que dans les premiers chapitres, plutôt portés sur la comédie scolaire réarrangée à la sauce lycée agricole, les développements se révèlent extrêmement drôles grâce notamment à la galerie de personnages mis en scène.
Les règles du festival changent chaque année. Et il dure tant qu'une certaine condition n'est pas remplie.
Toutefois, comme personne ne nous explique ces règles...il faut les trouver tous ensemble.

Lire un extrait