Moyasimon tome 4 sur 13
Glénat (18/03/2015)
4.25/5   4 notes
L'Alliance des Microbes continue son périple ! Dans la forêt expérimentale, ses membres rencontrent de nouveaux compagnons qui les mènent vers l'El Dorado de la rhizosphère ! Attention aux orchidées esclavagistes… et aux prélèvements de sol ! Quant au club d'ufologie, il a déclaré la guerre au laboratoire Itsuki, afin de reconquérir Muto, sa présidente. Mais les connaissances du professeur se révèlent redoutables dans ce combat épique.
Par exemple, si les fa... >Voir plus
Que lire après Moyasimon, tome 4 : Il était une fois les microbesVoir plus
Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Cesare

Fuyumi Soryo

4.37★ (1606)

13 tomes

l faut s'accrocher pour arriver à lire cette saga très dense mais au combien passionnante !

Ce volume fait la part belle aux microbes qui vont vivre leur propre aventure dans une partie des chapitres et tenter d'obtenir une certaine liberté.

Puis nous retrouvons le héros qui va perdre momentanément sa capacité à voir et à communiquer avec toutes les sortes de microbes et qui a peur du coup de se faire sortir de l'équipe du laboratoire.

Enfin ce tome introduit un nouveau personnage tout en contraste tout en nous révélant de nouvelles faces sur les différents membres de l'équipe.

On y parlera aussi de poudre à canon, du lien entre les microbes et les plantes ou encore de la raison pour laquelle le riz a tendance à se coucher… et bien d'autres sujets ;-)

Un manga sans nul autre pareil !

critiques presse (2)
Sceneario
15 septembre 2015
Une série originale qui se consolide progressivement, au gré des épisodes, et qui offre une récréation très sympathique.
ActuaBD
23 avril 2015
Un plaisir simple, d’une justesse certaine.

Lire un extrait