Luxos tome 2 sur 3
Kitsunegari Editions (26/05/2015)
4.29/5   17 notes
Toute ma vie a volé en éclats. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, nous sommes tous morts. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est retrouver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de ma route. Même un certain gar... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Voilà la suite des aventures de Lanna. Après un premier tome passionnant, la suite s'avère tout aussi intéressante et intrigante. Nous poursuivons le récit exactement où nous l'avons laissé, avec Lanna qui va vivre une expérience difficile et étrange. A partir de là, elle va se lancer dans une mission compliquée et qui pourrait bien lever le voile sur de nombreux secrets et lui permettre de mieux comprendre ce qu'elle est et ce qui se passe autour d'elle.

Lanna est prête à tout pour retrouver son oncle, mais cela pourrait bien s'avérer bien plus dangereux qu'il n'y parait au premier abord. Elle n'a clairement pas encore conscience de tout ce qui se joue autour d'elle et de ce qui se passe réellement, sans compter que certaines personnes ne lui veulent pas que du bien. Pourquoi ? Quel rôle a-t-elle à jouer dans tout cela ? A qui peut-elle faire confiance ? Il devient de plus en plus difficile pour elle de faire la part des choses et de jouer à ce jeu qui la dépasse totalement, tellement elle n'y connait rien.

Pourtant, elle sera bien entourée. Aidan est toujours là, malgré la décision brutale qu'il a prise et les difficultés qu'elle amène dans leur relation. Il est clair qu'il essaie de faire au mieux pour elle, mais cela ne s'avère pas toujours simple, car Lanna ne lui facilite pas vraiment la vie en prenant des décisions envers et contre tout et tous.

Mais il n'est pas le seul à la soutenir et à l'aider ! D'autres personnages vont graviter autour d'elle pour l'accompagner déjà dans sa mission et ensuite dans la quête qu'elle s'est fixée. Ils sont prêts à beaucoup de choses pour elle et elle ne leur épargnera rien étant donné qu'elle fonce toujours autant tête baissée face au danger. Mais j'ai trouvé cette attitude un peu moins agaçante dans ce deuxième tome, car elle essaie tant bien que mal de comprendre ce qui se passe pour faire au mieux, même si cela à tendance à se retourner contre elle et contre ceux qu'elle aime.

L'autrice déploie donc un peu plus son intrigue et nous montre qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. Les rebondissements sont nombreux dans ce deuxième tome et nous laissent entrevoir un futur assez sombre. J'espère qu'ils pourront tous s'en sortir et qu'ils arriveront à stopper la terrible machinerie qui est en route, car cela s'annonce bien compliqué. Affaire à suivre donc lors de la lecture du troisième et dernier tome de cette série.

En bref, cette suite confirme que cette série vaut le détour et j'ai hâte de découvrir le grand final !
RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !

J'avais bien aimé le tome 1, même si c'était vrai que ça manquait un peu d'action. Mais j'étais quand même curieuse de lire le second opus, car l'univers et la plume de l'auteure me plaisaient. Et je dois dire que je ne regrette pas ma lecture, car j'ai passé un très bon moment et j'ai dévoré le livre en peu de temps.

Alanna est une jeune fille qui a vu sa vie basculer en à peine quelques jours. Elle qui pensait être comme tout le monde se découvre avoir des pouvoirs et venir d'une lignée haut placée. Sa mère n'était pas ce qu'elle prétendait être durant 16 ans, son oncle a été enlevée et elle s'est amourachée d'un léviathan. Et comme si ça ne suffisait pas, leurs ennemis semblent s'intéresser de près à elle, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle voulait une vie banale, celle d'une adolescente normale ? Elle se retrouve avec une vie dangereuse, qui à chaque pas peut la mener à la mort.

Je sais, c'est un résumé assez succinct, mais comme dans tout bon roman, beaucoup d'informations sont disséminées ici et là, et il devient alors difficile de ne pas en dire trop, au risque de gâcher la découverte. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce tome 2 est bourré d'action, d'un peu d'humour pour relativiser, de secrets, de révélations et de dangers. Si je trouvais que le premier opus en manquait, je dois dire qu'avec celui-ci, j'en ai eu pour mon grade, et j'ai carrément aimé, même plus !

Alanna, dite Lanna, est fidèle à elle-même, mais surtout prête à tout pour sauver son oncle, enlevé par ses ennemis. Mais sait-elle qu'à force de chercher les ennuis, ces derniers s'avancent de plus en plus ? Sait-elle qu'à mettre les deux pieds dans le plat, elle ne met pas que sa vie en danger ? Même si à certains moments elle rentre dans le tas sans vraiment réfléchir, je n'ai pas trouvé que c'était un point faible pour autant. Bien au contraire, elle est déterminée et c'est ce qui fait sa force. Mais en plus de cela, elle est censée et se rend compte, une fois qu'elle a fait les erreurs, qu'elle aurait dû y réfléchir avant. Elle garde un minimum les pieds sur terre, ce qui fait qu'on s'attache à elle quand même. Quant à Aidan, même si l'on est pas de son point de vue, on arrive tout de même à le comprendre et de voir aussi qu'il a du mal à se retenir de l'embrasser, de par sa condition de protecteur. Comme dans beaucoup de cas, on ne mélange pas le professionnel et le personnel, et il ne cesse de le rappeler à Lanna, même si au fond de lui, on voit bien qu'il veut faire le contraire. Il est touchant par son caractère impétueux mais aussi doux, protecteur et prévenant.

Évidemment, d'autres personnages entrent en compte, mais pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne dirai rien de plus. Je dirais que le gros point fort de ce roman, c'est la plume de l'auteure. On voit une différence entre les deux tomes et on constate qu'elle a beaucoup évolué et que l'auteure elle-même a pris confiance en elle. Ses descriptions sont plus affinées et complètes, elle accentue beaucoup sur les sentiments des personnages, ce qui ajoute quelque chose de réel, donc ce qui n'est pourtant qu'une fiction, et ça c'est vraiment appréciable. À certains moments, j'avais vraiment l'impression d'y être, tant les descriptions (autant de lieux, de personnages que d'action) étaient justes et simples. On se croyait vraiment dans cet univers atypique et très bien mené.

Comme je me doutais que l'auteure allait sans doute nous faire de sacrés retournements de situations, je m'étais dit que je ne m'attacherais à aucun nouveaux personnages, et pour le coup, j'ai réussi et j'ai franchement bien fait ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et l'auteure ne cache pas son plaisir de nous retourner le cerveau et nous faire mener notre propre enquête. Même si j'ai eu des doutes dès le départ avec l'un d'eux, cela ne m'a pas pour autant empêcher d'apprécier à sa juste valeur ce second opus.

En résumé, un second tome qui m'a beaucoup plu, où j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des personnages, et à faire la rencontre d'autres. La plume de l'auteure a elle aussi beaucoup évolué, et on la sent plus confiante et la lecture se fait donc très fluide et très rapide. Des retournements de situations surprenants pour certains, et d'autres qui paraissent logiques, quand on a tous les indices à portée de main. Bref, une saga que je conseille vraiment si vous voulez passez un bon moment de lecture ! J'attends donc le dernier tome avec impatience, même si je suis assez anxieuse de voir ce que l'auteure nous réserve ! À mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Luxos - Déborah J. Marrazzu

Résumé : Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, que les histoires et les mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J'étais comme vous, avant, une simple adolescente. Mais il a suffi d'un soir, un seul, pour que toute ma vie soit bouleversée. J'ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d'êtres dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Ma vie n'était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au coeur d'un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j'aime. Mais même ici, tout a un prix...
Tous les mythes ont un commencement.
Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde !
Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.

Avis : J'ai apprécié ce livre d'urban fantasy / fantastique. En effet, nous suivons ici une jeune fille Alanna qui se voit attribuer des pouvoirs magiques en rapport avec la lumière, c'est une Luxos. Dans cet univers plutôt proche du notre, nous découvrons un grand nombre de créatures que j'ai trouvé pour le coup originales, c'est-à-dire que nous ne faisons pas face à des loups-garous ou vampires comme dans les livres habituels de ce genre comme dans Twilight par exemple, mais nous avons bel et bien des leviathants entre autres.

Un bon point positif pour la saga a été selon moi la plume très fluide de l'autrice qui m'a permis de lire la saga en un temps record, c'est à dire 5 jours pour les 3 tomes.
Je l'ai trouvé plutôt addictive et difficile à poser. En revanche, j'ai remarqué que certains passages sont arrivés trop vite à mon goût mais je vous laisse vous faire votre propre avis.

J'ai bien aimé également la protagoniste que je n'ai pas trouvé trop niaise pour le genre mais plutôt mature!
Les autres personnages m'ont aussi beaucoup plu et étaient assez bien construits, je pense notamment à Jellall, Aidan et Xander.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette saga c'est pourquoi je vous la conseille !
Je donne la note de 4 étoiles sur 5.
Un grand merci aux Editions Kitsunegari, pour l'envoi de ce roman. je l'attendais avec grande impatience ayant adoré le tome 1.

Nous retrouvons Lanna, la ou nous l'avions laissée dans le tome 1, prête (ou presque) à surmonter toutes les épreuves qui l'attendent. A ces côtés on retrouve tous les personnages du premier tome, et Lanna va tout faire pour retrouver son oncle.

J'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers que j'ai tant apprécié. C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les personnages, je ne savais plus trop qui était qui/quoi, mais l'auteure nous remet vite la mémoire en place.
L'univers et les découvertes qu'on y fait sont encore une fois très bien menés, on apprend à connaitre ce monde en même temps que Lanna et on est aussi surpris qu'elle. Toujours très bien détaillé, j'ai adoré Grinky (C'est bien ça le nom?) que je n'ai que trop bien réussi à imaginer et qui m'a fait rire toute seule.

J'apprécie toujours autant Lanna mais si j'ai une chose à lui reprocher c'est qu'elle est trop fonceuse, elle ne réfléchit pas assez et va parfois se mettre dans des situations dangereuses, de plus elle est un peu têtue et n'a rien à faire de ce qu'on lui dis de faire ou ne pas faire. Alors parfois oui, c'était une qualité mais parfois j'ai eu envie de la secouer et lui dire : "On t'as dis CHUT !!" Mais c'est un détail.. Lanna est très attachante et on voit qu'elle essaye tant bien que mal de trouver sa place dans ce monde qu'elle ne comprend et ne connait pas totalement.
Aidan est ... Aidan. Toujours aussi mystérieux que dans le premier, malgré quelques révélations je me pose encore beaucoup de questions sur lui.
Jelall est toujours au top de sa forme (mais comment fait-il?!) et je l'adore tout simplement, son personnage est génial, très bien construit et j'ai adoré la façon dont l'auteur l'a fait évolué. Il a de l'humour et apporte vraiment de la fraîcheur dans "ces couloirs lugubres"

C'est un tome que j'attendais beaucoup et je ne suis pas déçue, j'ai adoré la tournure que prenne les choses, j'adore l'univers et rencontré toute ces créatures mythiques d'une toute autre façon. L'écriture de l'auteure nous permet d'avancer rapidement dans notre lecture et d'arriver à cette fin toute simplement sadique. Il n'y a pas d'autre mot concernant cette fin, l'auteur nous laisse dans un suspens et une ignorance total que l'on sait qu'on se jettera sur le tome 3 dès sa sortie !
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Un second tome encore plus captivant....

Nous retrouvons Lanna au Sanctuaire après avoir vu son oncle Xander se faire enlever par
Kieran, le frère d'Aidan. Elle fait tout ce qu'elle peut pour le retrouver et trouver la
relique que sa mère a caché à son intention sur demande du Consensus Temporis, qui lui
impose le rituel pour savoir si elle est digne de confiance.
Sauf que le monde des Ténèbres vient se mêler à tout ça et tout le monde ne s'en tirera pas
sans égratignures.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, dans le premier on posais l'histoire.
Ici place à l'action et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin et
surtout au déroulé de la scène de fin.
On en apprends plus sur les créatures que peuple le nouveau monde que Lanna découvre.
Dans la lignée du premier tome, Lanna m'exaspère toujours autant, mets toujours la vie
des gens qui l'entourent toujours autant en danger.
Elle découvre ses nouveaux pouvoirs ainsi que sa Destinée qui la laissent perplexe.
Aidan reste Aidan et reste mon chouchou mais l'auteure nous intègre un nouveau personnage
et j'ai hâte de savoir quelle proportion il va prendre dans le prochain tome.
Je l'ai beaucoup aimé, il a un sens de l'humour qui m 'a plu et en plus c'est un assassin.
Et aussi, Jelall se trouve un peu plus mis en avant et j'aimerai qu'il en prenne plus.
L'auteure a toujours cette plume entraînante, une imagination débordante avec l'intégration
de nouvelles créatures dans son monde. Ici plus d'action et plus d'humour, moins de romance
même si elle reste présente. le seul bémol je dirai, c'est que j'ai trouvé assez rapidement
le traître.

J'ai hâte de connaître la suite car la scène de fin est tout bonnement inimaginable.
Je conseille toujours autant cette saga YA fantastique.

Bienvenue dans ma nouvelle vie, celle où tu as l'impression d'être le personnage d'une série fantastique tout le temps.
Je sursaute, tandis que mon cœur fait un triple salto en voulant s'enfuir de ma poitrine. Je me retourne d'un bond. Jelall. Pourquoi prend-il toujours un malin plaisir à me faire frôler la crise cardiaque à chacune de ses apparitions ?
- Tu pourrais pas arriver normalement, comme tout le monde ? Tu sais, en marchant, qu'on puisse savoir que tu arrives, justement ?
- Aucun intérêt, rétorque-t-il en haussant les épaules.
Rah, ce qu'il peut m'agacer parfois.
En quelques secondes, la souffrance revient et me consume toute entière. Complètement. Si j'avais ressenti autre chose auparavant, je ne m'en souviens pas. L'amour, peut-être un jour, oui... peut-être avais-je aimé avant... la douceur... la chaleur... mais plus rien de tout ça n'existe ici. Ce lieu est celui de tous les châtiments, de toutes les peines.
Je n'écoute qu'à moitié. Ma vision devient floue sous mes larmes. J'ai la sensation que des milliers d'aiguilles me transpercent. Une souffrance lancinante et insupportable.
J'essaie de retrouver mon calme, mais ma vie est tellement chamboulée que je n'y arrive plus. C'est ça, j'essaie, mais je n'y arrive plus.

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus