2,7

Avec un titre pareil, il est facile de faire un rapprochement avec « Cinquante Nuances de Grey ». Ici, il y a plus de réalisme. Summer est trop naïve. Elle se laisse facilement entraîner, par moment c'est énervant. Son côté musicienne est attendrissant. Sa quête pour découvrir sa sexualité et sa nature est particulière. Il peut être difficile de comprendre ses réactions. Dominik, son mystérieux admirateur, est un dominateur et un voyeur. Peu d'informations sont données sur sa vie privée. La relation de ses deux personnages est complexe. La majorité du temps le point de vu extérieur est centré sur la jeune femme. Ce n'est qu'au moment de l'obstacle final qu'on suit Dominik. Cet homme est un pervers mais il connait les limites, contrairement à d'autres. Je ne suis pas plus emballée que cela par ce roman. La chantilly n'a pas prise entre nous.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Quel horreur ! Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Incohérence sur incohérence, histoire a dormir debout. La fille est complètement paumé et elle fait des choses absurdes qu'aucune femme ne ferait en toute conscience. de plus ce dominant n'en ai pas un, il cherche plus une esclave qu'une soumise. J'ai acheté toute la série et je les aient donné. Je ne recommande pas du tout.
Une des rares lectures que je n'ai pas apprécié du tout.
Une ressemblance avec les célèbres « 50 nuances… » mais une différence aussi. de la SM, une certaine soumission…mais une lecture moins agréable. Je ne pense pas lire « 80 notes de bleu », ni « 80 notes de rouge »… le début m'avait pourtant bien plus, certaines scènes dérangeantes…pourtant il m'en faut pour que je sois « déranger ». Non pas du tout accrocher et un bilan négatif.
Alors celui-là j'ai pas accroché !
Beaucoup de choses qui m'ont dérangées.
Trop de sexe, personnages pas assez développés, histoire timide.
Parfois, je me sentais même gênée en lisant certains passages.
Je n'ai pas trouvé qu'il y ai beaucoup d'amour entre les personnages, ni de passion.
Summer : j'aime pas trop son personnage.
Ou alors, c'est moi qui n'est pas compris l'histoire !
Je ne lirai pas la suite.
Voici un ouvrage non pas classique, mais dont la parution suit le phénomène Cinquante Nuances de Grey et qui profite de ce nouvel engouement pour la littérature érotique.

Je n'attendais pas grand chose de cet ouvrage, n'étant pas très fusionnelle avec le fonds des éditions Milady et l'érotisme de bas-étages. Cependant ce titre fut une bonne surprise, presque agréable.

Bien que l'on reste dans le domaine du sadomasochisme, il est plus cruel et proche de la réalité que dans l'ouvrage cité précédemment. La relation de l'héroïne avec son violon, une relation presque charnelle, est l'un des meilleurs points à retenir de cet ouvrage. Ceux qui aiment la musique devraient se reconnaître dans ce récit où la musique donne du plaisir, de l'envie. le désir des protagonistes augmente d'une façon exponentielle dès les premières notes jouées, on entendrait presque de la musique s'échapper des pages.

Par ailleurs, j'ai ressenti un certain réalisme par moment : l'héroïne ne se laisse pas démonter bien qu'elle accepte la soumission. Lors de moments d'abandon, de plaisir douloureux, le violon reste un point d'ancrage rattaché au monde réel. Notre héroïne sait aussi dire non, elle n'est pas éperdument amoureuse, elle s'interroge, pose des questions, découvre, tâte, cherche ses limites. Des passages m'ont paru largement inspirés d'Histoire d'O dont la trame philosophique et psychologique ressort, le plaisir des femmes à être maîtresses de leur corps par la domination. C'est le roman pourtant mature d'un apprentissage et de la découverte de son moi profond où l'on attend le rebondissement.

Rebondissement qui ne vient pas ! Même si ce tome pourrait se suffire à lui-même (tome 2 à suivre), le rythme reste bien plat et rien ne vient pimenter le récit, malgré les scènes érotiques dont on ne ressent pas grand chose. Pour moi, l'énorme point noir que l'on retrouve dans tous les ouvrages de ce type, sans exception, est la vulgarité et la pauvreté affligeante du vocabulaire. Mesdames et messieurs les auteurs/éditeurs ce n'est absolument pas excitant et en plus, ça plique les yeux !
Lien : http://bookronique.blogspot...
J'étais intrigué par ce bouquin. J'apprécie beaucoup les livres comme celui là et j'avais envie d'en lire plus. le résumé me semblait prometteur alors je me suis lancée. Mais je ne m'attendais certainement pas à une telle déception !

J'ai trouvé que l'action tarder à se mettre en place, le début est vraiment long avant que l'histoire commence à bouger. Il faut être patient et là j'ai pensé que c'était quand même un peu trop d'attente avant qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant.

Les personnages ne m'ont pas du tout plu. Summer m'a même passablement énervé. Je l'ai trouvé complétement abrutie parfois. Vraiment une héroïne sans saveur qui se contente de suivre les autres. Elle fait ce qu'on lui dit même si elle n'en a pas du tout envie et qu'elle se dit qu'on se fout de sa gueule. Je veut bien croire qu'elle apprécie certains aspects des choses mais quand elle se dit que ça va trop loin et qu'elle voudrait arrêter, elle continue quand même et on a juste envie de lui dire : "Mais réveille toi ! T'as le droit de dire non pauvre conne !"

Quand au personnage masculin Dominik, il ne m'a pas beaucoup plu lui non plus. Il est déjà plus intéressant que Summer mais pas assez exploité. Il y a toute une partie du roman ou on entend même plus parler de lui.

C'est la première fois qu'un livre de ce genre me déçoit mais là vraiment j'ai détesté.

Les scènes de sexe ne m'ont franchement pas convaincue. Elles étaient courtes sans intérêt ... pour un livre comme ça, c'était vraiment pas terrible. Presque pas de description. C'est censé être un livre plutôt chaud mais les scènes sont tellement coupées qu'on ne sait presque pas ce qui se passe. Ils commence à se passer quelque chose niveau sexe et après quelques lignes prometteuses, hop c'est fini, on saute à l'après sexe ou carrément au lendemain. Ou alors on savait qu'ils étaient en pleine action mais rien n'était décrit. Je suis désolée mais c'est pas du tout ce qu'on attend de ce genre de lecture. On dirait limite que c'est censuré.

Ok, il y avait des scènes de SM, de soumissions mais rien de bien méchant. C'était loin de ce qui se lit dans certains autres livres similaires qui traite du sujet. J'avais l'impression qu'on survolé les choses.

L'histoire m'a ennuyé, j'attendais qu'il se passe quelque chose et j'ai espéré longtemps mais jamais rien n'ai venu. J'ai trouvé tout ça très plat, sans rebondissement. J'étais très loin d'être passionnée ...

La toute fin (les dernières pages) était pas trop mal et relevé un peu le niveau mais c'était bien trop tard. Patienter pendant tout le roman pour en arrivé là ...

Bref, je ne me suis jamais autant ennuyée en lisant un livre érotique. J'avais juste envie de que ça se finisse ....

Je me suis plongée dans ce livre plutôt par curiosité. Ce n'est habituellement pas le genre de livres que je lis et après avoir entendu toutes sortes de choses dessus, j'ai eu envie de le découvrir par moi-même. Et quelle déception!

Oui, on y parle de sexe de manière complètement libérée. Oui, c'est cru. Oui, c'est osé. Mais l'histoire? Parlons-en de l'histoire! Ou plutôt non, car il n'y a pas grand chose à en dire. Pas vraiment de fil conducteur, on ne voit pas trop où l'auteur veut en venir.

Bref, je reste vraiment sur ma faim avec ce livre!
Que ce soit 50, 60 ou 80 nuancés, j'aimerais bien que chacune d'entre elles nous soit clairement expliqué, car jusqu'à présent, je ne vois guère de nuances dans ce ramassis de mots qui tente de ressembler à un texte.
ce livre est vide de sens, n'inspirant aucune réflexion particulière.
Il me fait penser à un auteur déversant sur le papier tout ce qu'il n'arrive pas à réaliser dans sa vie. le pauvre, je le plains sincèrement.