BookSurge Publishing (02/02/2001)
3.25/5   2 notes
Les traditions indo-européennes et africaines
par Louis Jacolliot
347 pp

Première partie - Du type primitif de la commune, Langue indo-européenne, mécanisme du sanscrit.
Deuxième partie - Les langues issues du sanscrit.
Troisième partie - Les traditions indo-européennes, La tradtion des Védas,son expension dans le monde.
Que lire après Les traditions indo-européennes et africainesVoir plus
Les sciences exactes, et notamment la linguistique, n'ont pas de plus terrible ennemi que l'hypothèse; car il n'est pas du tempérament humain, en face d'une difficulté dont la solution n'a été supposée que pour examiner si elle cadrait avec la somme des faits considérés comme tels, d'abandonner aisément la solution imaginée.
Ce ne sont pas les vérités clairement démontrées, et qui finissent par faire partie du bagage commun, qui attirent le plus l'homme d'études, mais bien les lacunes de la science, que chacun tient à honneur de combler.