EAN : 9782262004613
Perrin (01/11/1987)
3.5/5   2 notes
Un monstre.
Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l'Égypte et ses monuments de mort lente. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker se bat.
La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même ou il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...
Le monde de Mark Walker bascule alors dans l... >Voir plus
Que lire après Le voyage sur le NilVoir plus
Dommage pour ceux qui n'ont pas découvert ce livre à temps !
Une superbe balade sur le pluri-millénaire fleuve sacré qui donnait son limon avant le barrage d'Assouan, lequel en échange fournit l'électricité à presque tout le pays.
Quand le modernisme apporte la télévision à chaque foyer égyptien, le privant en même temps de ce qui le faisait vivre grâce à une agriculture raisonnée et régulièrement renouvelée.
Merci à Christian Jacq, égyptophile devant l'éternel, ou les éternels (Dieux égyptiens), de cette merveilleuse promenade à bord de paisibles felouques sur le plus beau fleuve de cette partie du monde.
Mon expérience peut en témoigner !