Espaces et signes (10/05/2019)
Tout a débuté en novembre 2017 avec un premier post sur Instagram : « Au commencement, il y eut la rage ». Puis, d'autres mots, d'autres phrases, certaines raturées, certaines illisibles, jetés sur des feuilles éparses. Le Livre fantôme s'est peu à peu construit, à découvert, comme dénudé, sous les regards croisés de lecteurs assistant en direct à sa gestation. Il y eut ainsi pendant un an, au fil des semaines, plus de deux cents publications racontant les élans, le... >Voir plus
Que lire après Personne ne veut de ton amourVoir plus
La 4 éme de couverture, mentionnant un livre à la construction progressive, au cours de séances où les lecteurs assistent à la création, m'avait séduit.
Disons le tout de suite, je n'ai pas ressenti la fascination qu'elle mentionne!
Le rassemblement en un livre de texte plutôt destinés à être lu y contribue certainement.
Cela n'empêche pas d'y glaner quelques jolies formules:
" le manque d'amour l'asphyxie. Devenir fou pour ne plus souffrir du manque?"
" dans le code de Lys, être libre signifie dominer; et aimer, faire souffrir"
" depuis le plus jeune age, il n'aspire qu'à devenir adulte et se débarrasser de cet enfant qui l'entrave et l'enchaîne par sa demande incessante d'amour".

Videos de Olivier Jacquemond (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Jacquemond
Olivier Jacquemond - Paris happening .Olivier Jacquemond vous présente son ouvrage "Paris happening". Parution le 31 janvier 2013 aux éditions Mercure de France. Rentrée littéraire 2013.Notes de Musique : Gil Scott-Heron-Brian Jackson - 1 Peace Go With You, Brother