EAN : 9782017181101
Gautier-Languereau (02/11/2022)
4.58/5   6 notes
C’est la saison de la galette des rois et le loup est affamé ! Plus rien dans les placards mais il ne manque pas d’imagination… Quand le loup devient cuisinier, les personnages de contes n’ont qu’à bien se cacher.
Le loup réussira-t-il à préparer la plus belle des galettes ? Pas si sûr…

Les Contes du loup, des histoires avec du vrai loup dedans !
Que lire après Le loup aime la galetteVoir plus
C'est le jour de la galette et le loup ne voudra pas le manquer.

" J'aiiime la galette, savez-vous comment..."
C'est le jour des rois et le loup tiendra à bâtir un festin qui va avec.

Où a t-il rangé la fève de l'an dernier?
Et les invités?
Le jeu de la galette des rois, ça se joue à plusieurs, c'est plus drôle.
Il n'y aura pas pensé tout de suite, mais les personnages de contes vont d'eux même s'inviter devant la bonne odeur en préparation et notre loup trouvera un moyen très personnalisé pour remercier leur hôte et participer à la conception du menu.
La galette. Doré, on sait.
Mais le Chaperon, vous le préférez crue ou cuite?

Un autre conte revisité par Monsieur Jalbert et qui, encore, devrait faire rire.
La galette va encore rouler ( Si, si)

On aime ce décor qui donnera l'impression d'un rideau rouge invisible qui se lèvera et se baissera à chaque début et fin de conte: Une scène toujours irrésistible, le studio du loup en plein air, le mobilier salon-cuisine, lit, accolé aux arbres, nous fera penser à un fond de théâtre.

Attention, le loup vous annoncera une comédie, ne le croyez pas, les autres personnages alerteront certes un peu tard sur le drame.
On imaginera facilement pour un loup que la nuance ne sera si importante, on est assurément plus philosophe si l'on peut manger tout le monde.
Des dessins et des poils de loup aux pinceaux fins que l'on adore et un museau long toujours à croquer.

Cela devrait être un plaisir de lire le conte traditionnel aux petits et sa parodie juste après.