Alors tout d'abord, ce livre n'était pas une priorité, vu le temps que j'ai mis pour le lire. Ensuite je suis d'accord pour dire que le point de vue de Christian peut être intéressant, on découvre tous ce qu'il pense au moindre de ses faits et gestes, alors que dans tous les premiers livres, nous n'en savions rien. Bien sûr, c'est du déjà lu pour les dialogues et les scènes. C'est pour ceux qui ont été des vrais fan qui peuvent adorer ce livre. Pour ma part, j'ai bien aimé mais pas autant que le premier.
Une autre vision du tome 1 revisité par Christian Grey, tourments de l'enfance et fantasmes, On aime ou pas mais le personnage reste fidèle à lui même, j'apprécie malgré une impression de relecture (forcement), les personnages sont attachants , un bon moment d'évasion et une lecture facile et agréable.
très sceptique avant de le lire vu les critiques négatives, mais au final agréablement surprise car Christian se transforme de conn.. sans coeur à quelqu'un de sensible et romantique. Même si je connaissais l'histoire pour avoir lu le tome 1 originel et le film, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'espère qu'il y aura une suite !!
La trilogie cinquante nuances de Grey déchaîne les passions depuis sa sortie. Quand certains l’attaquent avec virulence, ses fans lui vouent un véritable culte. Cinquante nuance, pour moi c’est une histoire qui souligne que l’amour a le pouvoir de guérir tous les maux: l’histoire d’une âme brisée par un passé tourmenté qui transformait Christian en monstre qu’il n’était pas au fond de lui et une âme innocente qui a su le toucher au plus profond de son être, Ana. Le texte n’est certes pas connu pour ses qualités littéraires mais E L James a le mérite d’avoir créé des personnages et une histoire forte qui a su toucher le plus grand nombre.

Grey, nouveau tome de la saga nous permet de revivre cette histoire à travers le point de vue du sulfureux Christian, on se replonge dans l'histoire du premier volet mais notre expérience de lecture est autre. J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Christian, qui se dévoile à travers nos yeux. Au fil des pages, il y a certes des redits comme l'échange de mails entre les deux personnages mais revivre des scènes cultes et savoir enfin comment notre héros les a vécues, compense largement ces répétitions.

Le point fort du roman réside surtout dans les passages à travers lesquels on découvre des flash-back du passé de Grey mais aussi le processus du changement qui opère en lui et qui lui permet de tomber amoureux petit à petit d'Ana. Tout le texte semble représenter les coulisses de l'histoire, nous permettant d'en apprendre d'avantage sur les 50 nuances de folies de Christian. A des moments on le déteste, d'autres on se sent attendri pour voir enfin quelques lueurs d'humanité en lui.

J'ai adoré lire Grey et le clou du spectacle est incontestablement les derniers chapitres que l'on passe avec Christian après l'événement de la fin du tome 1. Le tout éclaircissant certaines zones d'ombres et répond à des questions que tout lecteur aurait pu se poser.

Grey est à recommander à tous les fans de la saga, le livre nous permet de découvrir notre personnage comme on ne l'a jamais vu auparavant, n'hésitez donc pas à vous perdre dans les 50 nuances de folie de Christian.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Meilleure que la version originale. On y découvre un Christian aimant, apeurée mais qui fera tout pour garder Mlle Steel à ses côtés. On comprends mieux ses démons, sa solitude et ses pensées.
J'avais des appréhensions au début parce que très peu d'auteur arrivent à réécrire une histoire dans d'un autre personnage sans déformer/modifier le livre d'origine. J'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !
Je finis ma lecture avec un sentiment partagé. Un sentiment premier que oui peut-être EL James ne s'est franchement pas foulé et nous a sorti un tome pour satisfaire ses fans pressantes, mais j'ai envie de dire que beaucoup l'avait déjà fait pour elle.

POURTANT, j'ai adoré certains passages sur ses cauchemars, quand il revit son enfance et certains passages sur Elena. J'ai aimé découvrir ses réactions face à leurs échanges de mail, face à la situation de Leila, ET bien sûr la fin quand elle le quitte., pouvoir ressentir toutes les incertitudes et la douleur que cela lui procure. Il aura fallu beaucoup de pages pour arriver à ce chapitre, la séance du Dr Flynn m'intriguait particulièrement.
Finalement on apprend quand même beaucoup de la personnalité complexe de Christian si énigmatique dans le premier tome, on le comprend mieux car on perçoit ses doutes et le chamboulement que provoque Anna dans sa vie. J'ai aimé apercevoir son quotidien avec ses employés au travail et à la maison également.

Par contre il a parfois certaines pensées bien pervers ce Christian MDR!

En bref, je dirais que c'est un tome plaisant. Plaisant car il nous replonge dans l'histoire et qu'après avoir vu le film, vous ne les imaginer plus de la même manière ou vous aviez oublié des détails de l'histoire et que c'est toujours un plaisir de la revivre. Mais pas indispensable et pour moi l'auteur aurait pu nous en offrir bien plus! Il y a quelques passages sur son enfance mais pour moi pas assez. J'ai trouvé que c'était assez long du fait bien sûr qu'on connaît l'histoire. J'ai déjà lu des livres côté masculin revisité bien meilleur. J'ai tout de même pris plaisir à le lire et lirait sans doute le suivant. Car j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Erotisme torride et relations humaines très fortes.
Pour mon retour de vacances, j'ai décider de critiquer la version de Christian Grey de Cinquante nuance de Grey. Bien que ce livre entre dans une catégorie que je n'ai pas beaucoup: les remake, j'ai tout de même été agréablement surprise. Je trouve malgré tout qu'il est facile de se faire de l'argent en surexploitant quelque chose qui a marché, 17€ (prix éditeur) c'est cher pour du presque déjà lu.

Au niveau de l'histoire, il s'agit purement et simplement du tome 1 de la trilogie, mais vu par Christian.

J'ai préféré ce dernier à Ana, qui a mon goût est bien trop puérile. Je trouve d'ailleurs douteuse la façon dont elle passe de la jeune fille réfractaire à la surconsommation à la fashionista qui ne déambule qu'en chaussure valant minimum un mois de notre salaire. D'ailleurs, étant donné que je déteste la mode et ce genre de connerie, autant vous dire qu'elle m'a gonflé grave. Et cette histoire de déesse, ridicule au possible, au mieux c'est une façon de parler, au pire c'est de la schizophrénie et ça se soigne. Christian par contre est bien plus intéressant à lire, et si dans la version d'Ana il donne l'impression de toujours savoir ce qu'il fait, on se rend compte qu'il patauge allègrement dans des sentiments qu'il ne comprend pas. Il nous apparaît tout de suite beaucoup plus humain, et on se retrouve presque à vouloir l'aider.

Du point de vue de l'intrigue, bien que les passages avec Ana soient les mêmes (les pensée de Christian apportent tout de même du neuf), le reste du temps, où il n'est pas avec elle, on apprend énormément sur leur relation. Relation à laquelle Christian tient bien plus qu'il ne l'est suggéré dans le premier tome.

Enfin, ce tome m'a semblé mieux rédigé que le premier, bien qu'on reste loin des grands auteurs du genre.

En bref, un tome intéressant, qu'il faut avoir lu si vous aimez la série, mais bien trop cher pour ce que c'est. Je ne mets pas la dernière étoile à cause du prix, du coup: faites vous le prêter.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Le côté addictif de la saga 50 Shades a refait surface lorsque j'ai appris la sortie de Grey, l'histoire du point de vue de Christian. L'auteur nous avait mise en appétit en épilogue du dernier tome il me semble. J'ai donc fait ma curieuse et acheté ce livre.

Pas de grande surprise avec cette nouvelle version, ça reste dans la même veine que les 3 premiers romans. Normal me direz-vous étant donné que c'est la même histoire. Ceux qui n'ont pas aimé les aventures d'Anastasia Steele, vous pouvez dès à présent passer votre chemin.

La narration est cependant différente, beaucoup moins culcul qu'Anastasia voire parfois assez dégradante pour les femmes (au début de l'histoire). J'ai bien aimé quand Christian se motive ou essaye de se contrôler en se parlant à lui même et s'appelant Grey, ça ajoute un côté humoristique à l'histoire. Entrer dans ses rêves nous a permis de découvrir son passé, davantage que dans les 50 Shades si je me souviens bien, et de comprendre les différentes facettes de sa personnalité, notamment son côté control-freak (qui va encore plus loin qu'on ne pouvait le croire du point de vue d'Ana) ou son rapport à la nourriture.

J'aurais bien aimé voir plus sa relation avec Mrs Robinson qui est étonnamment assez occultée dans ce tome. Peut être que ça viendra plus tard, je ne sais pas si d'autres tomes sont en prévision.

Bon, il faut se l'avouer ce n'est pas de la grande littérature, l'histoire se répète et, comme dans 50 Shades, on tourne vite en rond dans les pensées du narrateur, mais bon, les adeptes de Christian avaleront ce livre à vitesse grand v car le côté addictif est toujours là.
Original de relire un livre mais d'un autre point de vu. C'est le cas ici, on reprend la version d'Anastasia et on la lit avec les pensées de Christian Grey. Pas de surprise donc... Peut-être un peu plus bestiale mais rien de choquant. C'est le livre miroir par excellence, l'auteur n'a rien ajouté si ce n'est quelques détails sur l'enfance du narrateur.