E.T.A.I. (01/11/2018)
Paris ne s'est pas fait en un jour… Son métro non plus ! Né en 1900, celui-ci a peu à peu tissé sa toile sur Paris et sa banlieue. Outil destiné à relier les Parisiens entre eux, il a su rapprocher les quartiers les plus éloignés, les plus différents sociologiquement aussi. Il a su traverser les époques et surtout, s'adapter aux besoins des usagers.
Ouverte au public le 19 juillet 1900, la toute première ligne Porte Maillot - Porte de Vincennes fut rapidement... >Voir plus
Que lire après MétropolitainVoir plus
Cet ouvrage récent donne au lecteur un bon aperçu de l'Histoire du réseau métropolitain de Paris et permet, grâce à un fonds iconographique particulièrement riche, de découvrir et de mieux connaître notre métro.
Les textes sont courts et précis et la construction du livre rend sa lecture agréable.
Il complète utilement d'autres publications sur le même sujet en y apportant une actualisation avec les dernières informations de 2018.
Malgré son prix, cet ouvrage mérite de figurer dans la bibliothèque des passionnés de réseaux ferroviaires, et en particulier de celui de Paris.