Citations sur Les Mal partis (13)

Je n ai rien à regretter puisque je vis.
Je l'aime. Je ne sais plus comment je l'aime, ni pourquoi je l'aime, ni combien je l'aime. Mais je l'aime. J'existe. Je me sens bien. Je me sens mal. Je me crois bonne ou je me crois mauvaise, mais j'existe.
Si tu le peux, crois en ton Dieu
Mais surtout, crois en ta vie.
Si tu oublie ton Dieu, garde ta vie.
Si ton Dieu emprêche ta vie, rejettre ton Dieu.
Ta vie est l'unique,
Et, qui que stu sois, ton Dieu n'est pas le mien
S'il n'y a pas d'enfer, je serai bien attrapé d'avoir gâché ma vie. Ça me fera un drôle de coup en me réveillant mort.
S il n y a pas d enfer, je serai bien attrapé d avoir gâché ma vie.
Dieu est-il mort ? Y a-t-il quelqu un d'autre que nous ? Nous ensemble ? Dieu est mort. Il n y a personne d autre que nous.
Et ce mois d'avril passa, et les baigneurs sur la plage devinrent plus nombreux, et plus nombreuses les feuilles sur les arbres.
On dort trop et on ne vit pas assez.
Les lectures sont rarement bonnes pour un garçon de votre âge, elles corrompent l'imagination. Vous recevez une éducation religieuse très poussée, qui vous forme pour la vie et vous permettra plus tard, sans danger, de lire ce que l'on vous interdit à présent pour votre bien.
- Ne vous attachez pas aux enfants, dit la supérieure. A un moment ou à un autre viennent les regrets de ne pas en avoir eu. Je sais de quoi je parle.