EAN : 9781094132068
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.55/5   11 notes
Juliette la farceuse a plus d'un tour dans son sac. Elle est bien décidée à sauver Hansel et Gretel des bêtes affamées qui peuplent la forêt, en particulier la méchante Ogresse. Alors hop ! elle se jette dans le livre pour intervenir. Attention, il y aura des farces et des blagues pour tout le monde !

Que lire après Gare à l'ogresse Hansel et GretelVoir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

👪On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!👪

📖 Collection 2015 📖

🍭Petit livre trouvé dans une boite à livres.🍭

🍭Juliette la malicieuse adore lire mais ce qu'elle aime encore plus c'est faire des farces et aussi voler au secours d'âmes en péril !!🍭

🍬Dans ce petit livre, Juliette va aider Hansel et Gretel et surtout faire des farces pour arriver à ses fins🍬

😊Comme quoi faire des bêtises peut parfois s'avérer utile 😊

🍡Les illustrations sont très colorées, des petits confiseries bien appétissantes parsèment les pages .🍡

💚Toujours des petites choses à trouver dans l'histoire pour amuser les enfants et capter leur attention.💚
Alexandre Jardin met son imagination au service d'un conte pour le revisiter. Il garde la morale car grâce à l'amour et à la bienveillance, tout le monde peut s'en sortir. Bien entendu, l'auteur retire tous les aspects assez sombres pour en faire quelque chose de gentil et drôle. En plus, le personnage principale est une petite fille de notre époque ce qui permet au lecteur de mieux s'identifier. Surtout que le trait principal de l'enfant est sa capacité à faire des bêtises. Quelle tête blonde n'en fait pas? Cette capacité qui est souvent considérée comme un défaut et ici perçu comme une qualité. Une seule personne peut faire la différence. Hervé le Goff propose une nouvelle fois des illustrations pleines de peps et folie douce. Un ensemble très cohérent qui donne envie de tourner les pages.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8do
Un petit tour revisité au pays du conte d'Hansel et Gretel de manière gentillet, c'était une bonne lecture, dans un décor coloré, accessible à la lecture avec des traits caractéristiques que l'on connait chez le Goff et que l'on adore, les enfants adorent son style. ça nous a permis aussi de nous replonger dans le conte initial qui est bien plus sombre.

Videos de Alexandre Jardin (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Jardin
Lire et faire lire recrute de nouveaux bénévoles et des structures d'accueil !
Créé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
L'objectif ? Partager le goût de la lecture et des livres !
Des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans diverses structures dédiées à l'accueil collectif des enfants, auprès de petits groupes, de 0 à 12 ans.
Sur des temps scolaires, péri ou extra-scolaires, ces bénévoles formés interviennent une fois par semaine pour des moments de lecture-loisir.
Dans quelles structures ? Dans des écoles, crèches, bibliothèques, centres de loisirs et bien d'autres
Plus d'informations sur lireetfairelire.org !