Auto édition (18/03/2024)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après OPH - Obsolescence Programmée de l’Humanité: Le TerracubusVoir plus
Vous qui avez entre les mains ce roman vous allez enfin découvrir la plus grande supercherie concernant l origine de notre existence nous pauvres mortels. Et je peux vous certifier que lorsque vous connaîtrez le fin mot de l histoire vous allez tomber des nues. En tout cas une chose est sûre c est que ne vous ennuierez à aucun moment car l auteur nous a concocté une intrigue palpitante. Ce qui saute aux yeux dès le départ c est le rôle prépondérant qu il attribue au suspense. Celui ci est très bien travaillé. On se retrouve comme des toxicos à cran en attente de la dose libératrice nous permettant d atteindre la plénitude. Afin de maintenir cet état il nous confronte à une série de situations démentes dont nous attendons avec beaucoup d impatience le dénouement. Activant notre capacité d imagination afin de poser la finalité qui nous semble la meilleure. Mais attention vous avez intérêt à avoir une inspiration débordante pour être dans le vrai. Car il est allé très loin. l'intrigue est construite de telle façon qu elle maintient continuellement notre intérêt en éveil. Nous devenons les témoins d un fantastique feu d artifice d actions, de rebondissements et de révélations tous plus incroyables les uns que les autres. Même la situation la plus insignifiante comprends ce qu il faut pour fixer notre attention. Appuyé par un rythme effréné qui ne connaît pas le mot répit. Comme un sprint suffocant qui nous mène à la limite de l apoplexie. C est tellement intense qu on se retrouve à la fin du roman sans avoir vu le temps passer. Ce qui est appréciable c est qu il s agit d un texte qui ne nous prends pas la tête. Tout ce qui touche à la sphère technique est très bien expliqué permettant une lecture fluide. Un texte débordant de références aussi bien cinématographique que biblique et mettant sur le devant de la scène de nombreux thèmes. Sa plume possède une puissance descriptive indéniable tant au niveau des environnements au point d être aussi bien époustouflé qu épouvanté devant tant de beauté que de laideur. Qu au niveau des différents évènements qui viennent parasiter cette histoire. Et c est pas une partie de plaisir. Car il fait de la violence le véritable moteur de celle ci. Qu il traiter selon deux approches différentes : qu elle soit innée ou acquise. Il nous a concocté un programme qui va vous rendre dingue. Afin de contrebalancer la noirceur, la brutalité et la cruauté de cet univers. Il va y ajouter une dose d espoir en y implantant la graine de l amour. Bon je vous cache pas que celui ci va se développer comme un long fleuve tranquille. En effet, celui ci va connaître de nombreux bouleversements tel que la souffrance ou encore la jalousie. Alors êtes vous prêt à découvrir cette obscure vérité ?

Un roman hallucinant