Chronica (10/06/2021)
4.8/5   5 notes
50 ans entièrement consacrés au football. Il a été joueur amateur puis arbitre pendant 28 ans et, enfin, consultant pendant plus de 13 ans sur les antennes de la RTBF aux côtés de Michel Lecomte, Benjamin Deceuninck et toute la clique de La Tribune... En une vie, Marcel Javaux a embrassé plusieurs carrières, mais toujours avec un seul but : servir le ballon rond. Son franc-parler et ses avis sans concession lui ont parfois joué des tours. Mais Marcel a toujours défe... >Voir plus
Que lire après Libre arbitreVoir plus
Marcel Javaux retrace 50 ans de souvenir liée au foot. Tout d'abord avec la famille qui l'a menée vers sa carrière d'arbitre. Mais aussi son après carrière à la tv ou dans les divers milieux footbalistiques luxembourgois. Personnellement je connaissais le personnage télévisuel à la rtbf, un peu moins en tant qu'arbitre. le récit est rempli d'anecdotes savoureuses, de quelques coups de geules et majoritairement de bon souvenirs avec le franc parler qu'on lui connaît.

Un livre à lire aux éditions Chronica @chronica_be écrit par David de Myttenaere @d_demyttenaere et illustré par @Pascalpadr