Complots à Versailles - BD tome 4 sur 9

Studio Yellowhale (Autre)Giulia Adragna (Autre)
Jungle ! (03/06/2021)
4.6/5   20 notes
Au cœur des intrigues de la cour, la suite des aventures de Cécile, demoiselle de la reine... Pour le moins rebelle !
1682. La cour s'installe à Chambord. Pour Cécile, c'est l'occasion rêvée de rendre visite à son grand-père, le baron de Rovigny, qu'elle n'a encore jamais rencontré. C'est compter sans Mme Fortier, la gouvernante du baron, qui ne lui permet pas de le voir. Les ennuis ne font que commencer... Sa cousine disparaît, le fiancé de cette dernière es... >Voir plus
Que lire après Complots à Versailles, tome 4 : Le trésor des Rovigny (BD)Voir plus
Dans le tome 4, le grand père de Cécile, le baron de Rovigny, est étrangement malade. En lui rendant visite, Cécile se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : elle découvre qu'on empoisonne son grand-père petit à petit pour le tuer 😱et que sa cousine a disparu…

Ce que je retiens de cette série, ce sont des illustrations magnifiques, des intrigues distrayantes et bien ficelées, du mystère, de l'amitié, de l'amour, des complots évidemment… Que dire…j'ai adoré ces 4 premiers tomes très addictifs et je vais me procurer très prochainement le tome 5. 😊. Je ne peux que vous les recommander si vous adorez Versailles et les histoires de complots !
Un tome 4 agréable à lire et dans lequel on retrouve Cécile à l'ouvrage: son grand-père est victime d'une étrange maladie et il se pourrait bien que ses symptômes aient été provoqués afin de hâter son trépas. Des dessins et des planches superbes, une intrigue prévisible mais sympathique.
Le complot à Versailles est génial ! Les aventures donnent énormément envie de continuer à lire.
Cécile est une guérisseuse talentueuse, la principale de cette bande dessinée, et elle est accompagnée de Pauline son amie. Et pleins d'autres personnages que vous découvrirais par vous même.
Des méchants près à empoisonner pour parvenir à leur but! Très palpitant!😀 Pour les enfants de 11 12 ans et même pour les adultes je le conseil.

critiques presse (1)
BDGest
17 août 2021
Ce quatrième tome conclut joliment Complots à Versailles, une série qui devrait surtout plaire aux plus jeunes lectrices.
- Qui est cette Sylvine?
- La rebouteuse du village: elle soigne les pauvres. Bailly est le seul médecin de la région. Il se fait payer cher. Sans elle, beaucoup de paysans mourraient.

Lire un extrait