Le pacte de la magie tome 1 sur 7
EAN : 978B08K3LJY7Q
(01/01/2021)
4.2/5   15 notes
Pourchassée jusqu'aux confins du monde, Shoushka est forcée de recourir à la magie. Cela la sauvera-t-elle ? Benny parviendra-t-il à stopper les Elfes Noirs ? Rien n'est encore joué.
Que lire après Le pacte de la magie, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,2

« L'espérance est tout ce qu'il nous reste quand la fin du monde arrive »

Note : ❣️❣️❣️❣️❣️/5 COUP DE COeUR ♥️

J'ai totalement été envoûtée par ma lecture 🧝‍♀️
Comme vous l'aurez deviné le thème dominant de ce livre est le fantastique mais on y trouve quelques pointes de romantisme entre les différents personnages.

Ce roman nous transporte dans un monde elfique aux côtés de Soushka, Benny et leurs amis ... Entre mensonges et trahisons ce livre a le don de nous tenir en haleine afin de ne jamais le lâcher ! 😻

J'ai toujours aimé l'univers magique et notamment habité par des elfes mais c'est la première fois que j'en lis un (j'avais uniquement regardé des films) et je ne suis pas déçue d'avoir essayé ! Bien au contraire !!! J'avais l'impression d'être en plein film !

On retrouve une intrigue très bien ficelée avec de nombreuses péripéties qui permettent de dynamiser l'histoire ! Des rebondissements à la pelle ! Voilà pourquoi je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman 🧝‍♀️

J'ai particulièrement aimé le fait que tous les personnages ne soient pas la par hasard, ils ont tous un impact dans la suite de l'histoire que l'on découvre en même temps que l'héroine.

Il y a une alternance des points de vus qui n'est absolument pas dérangeant du fait que le texte soit écrit à la troisième personne.

Dernier point important : le texte est écrit avec les temps du passé 😻😻😻

Petit point négatif parce qu'il en faut bien un : les fautes de frappes 🙊🙈 on va dire qu'on a rien vu 😝

J'attends patiemment de recevoir la suite 🙏🏻🤩
Dès le premier chapitre, on est plongé au coeur de l'action ! On retrouve donc Shoushka, Elfe aux capacités magiques qui, pour échapper à ses mystérieux poursuivants, est envoyé dans son royaume natal, Valura, alors qu'elle vient à peine de le quitter ! Sauf que le royaume a bien changé depuis son départ... C'est donc là que commence la quête de Shoushka, rejoint au cours du récit par Lorny (❤), Aryana et Gary qui seront ses fidèles compagnons de route !
Au début de ma lecture, j'ai été un peu perturbée par le style d'écriture de l'autrice qui est assez différent de ce que je lis habituellement. Mais n'ayez crainte, une fois habitué, tout se passe bien 😚
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages, notamment Lorny que je trouve super attendrissant (oui oui je sais c'est un guerrier mais quand même 😬). le fait que l'autrice jongle entre les points de vue est très bien géré et ça nous permet de savoir où chaque personnage en est au même moment. J'aurais bien aimé en savoir davantage sur eux ou en voir plus sur l'entraînement de Shoushka, mais je ne vais pas me plaindre, il me reste deux tomes pour en apprendre encore sur eux 😉 certains personnages que l'ont voit moins me laisse un peu dubitative et j'ai hâte de savoir ce qui les a amené là !
Globalement, j'ai été très curieuse au fil de cette lecture, j'avais envie d'en savoir toujours davantage. Il n'y a pas forcément de l'action de manière constante donc ne vous attendez pas à un nombre incroyable de combats et ce genre de chose dans ce premier tome, mais malgré ça, il tient un bon rythme en switchant entre l'arrivée de nouveaux personnages et les révélations que Shoushka découvre en même temps que nous 😉
J'ai découvert Amélie Jeannot sur Babelio, et quand je vois tous ses livres aux résumés bien tentants, il était évident que j'allais finir par en lire...

L'histoire nous montre une elfe, Shoushka, qui retourne sur son île après quelques temps passés sur Terre avec les humains...

Je n'ai pas beaucoup lu de livres qui prenaient des elfes comme personnages principaux (secondaires, oui, à la limite). L'idée était intéressante. Après, le petit problème, c'est la forme. Comment dire...

Outre les quelques fautes d'orthographe du début (auxquelles je dois m'être habituée, parce que je n'en ai plus beaucoup remarqué ensuite...)

Je m'explique. J'écris également des livres de fantasy et science-fiction, et j'ai souvent l'impression que mes scènes sont un peu, je ne sais pas, " décousues ", de même que les relations entre mes personnages, qui ne se lient pas forcément harmonieusement.

Pour en revenir au pacte de la magie, je trouve qu'on revoit quelques-uns de ces défauts (moindre par rapport à moi, bien sûr). de plus, j'ai l'impression qu'à un certain moment, l'auteure a un peu abandonné son plan pour improviser.

C'est super, l'improvisation. Tout semble prendre vie sans nous demander notre avis. On se sent vivre, et pour moi en tout cas, c'est ce que je préfère dans l'écriture. Cependant, à la fin, on se retrouve avec quelque chose de soit - un peu - délirant, soit mal relié à l'intrigue.

Après ce n'est que mon impression. J'ai remarqué l'enthousiasme de l'auteure, ce n'est pas forcément pour ça que le tout me semble un peu bancal.

(Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre quatre étoiles et demi, rien que pour l'originalité, tout de même...)

Il y a également un dernier point que je trouve dommage : il est simplement indiqué sur la couverture " le pacte de la magie, tome 1", tandis qu'à l'intérieur on retrouve le titre du premier tome, le "pacte de cent ans". Je pense qu'on aurait pu le rajouter sur la couverture.
Au début du roman, nous arrivons dans la vie de Shoushka, notre héroïne et de Ben. Ils sont amoureux, elle est une Elfe, lui humain et ils sont poursuivis par des hommes en noir. Ben décide alors de créer un portail magique afin que Shoushka puisse se sauver. Il lui en ouvrira un autre dans 7 jours.
Elle arrive alors sur son île natale, Valura, qu'elle a quitté un an auparavant et décide de rester là où elle a atteri en attendant l'ouverture du portail.
A partir de là, toutes les certitudes sur lesquelles s'est construite Shoushka vont s'effondrer les unes après les autres, elle va alors partir en quête de son identité et de son histoire !

Sur Valura, devenue désertique, elle va y rencontrer 3 autres Elfes qui pour différentes raisons sont encore ici. Tous trois vont se mettre en quête de la prophétie des Elfes Noirs et vont faire en sorte de se protéger les uns les autres.

J'ai adoré cet univers, ce côté monde parallèle dans lequel vivent les Elfes. Ce monde empli de mystères pour lesquels on a envie d'avoir les réponses. On y trouve des éléments que j'aime beaucoup :des pactes, des trahisons, un peu d'amour... On ne sait plus qui sont les gentils et qui sont les méchants et j'adore ça !

J'ai aimé découvrir cet univers en même temps que Shoushka car finalement elle ne connaît pas tout du monde dans lequel elle a grandi. Malgré tout ce qu'elle va apprendre, elle ne s'effondre pas et devient de plus en plus forte. J'ai adoré la voir évoluer.

J'ai un petit bémol quant à certaines longueurs dans la récit mais qui peuvent s'expliquer par la temporalité sur Valura et par le fait que c'est un tome 1, il y a donc beaucoup d'éléments dont il faut prendre connaissance.

Et cette fin qui donne absolument envie de lire la suite, on en parle ? Bref j'ai adoré !
service presse 📜
https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0¤££¤22Du Royaume21¤££¤4NDgxOTkwMzkyMTUw?utm_medium=copy_link
📕 le pacte de la magie t 1📕

Merci à @amelie_jeannot_auteur de m'avoir contactée pour que le puisse lire et chroniquer son ouvrage, qui est auto édité .

📚 Résumé : Shoushka a réussi à s'échapper du Royaume des Elfes. Avec l'aide de Benny, un humain rencontré lors de sa fuite, la jeune et jolie Elfe tente de fuir sa destinée. Mais, les Elfes Noirs sont sur ses traces.

📚 Mon avis : pour commencer un grand bravo pour le travail de graphisme pour la couverture qui est juste magnifique , moi qui choisi beaucoup mes livres en fonction de la couverture , je dois dire que je suis conquise.
C'est avec ce roman que je découvre l'autrice . J'ai apprécié la mise en page, la police est aérée et les chapitres sont courts ce qui permet de faire des sessions de lecture courte sans perdre le fil de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume est fluide. Il y a de l'action et beaucoup de mystères ce qui rythme bien la lecture. Je pense que ce premier tome est là pour poser les bases pour la suite de la série. de plus on s'attache vite aux personnages on a très envie de les retrouver dans les prochains tomes.

Tu es un être d'exception, Shoushka. N'oublie jamais ça. Ne laisse personne te faire croire le contraire.