C'est le premier roman que je lis de cette autrice.
Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Ce livre est un roman à plusieurs voix.
Les personnages se partagent la parole chacun leur tour au fil des chapitres.

Une fois à la moitié du livre on comprend assez facilement ce qui est arrivé à Ellie, mais uniquement dans les grandes lignes car il faudra le lire jusqu'au bout pour en découvrir tout les détails...

Malgré le fait que mes hypothèses se soient révélées être juste, l'auteure a réussi à me surprendre et me tenir en haleine jusqu'à la fin. Il remplit donc son rôle de thriller à mes yeux.

Je retiens de ce roman que le manque d'estime de soi peut avoir des conséquences désastreuses pour la personne concernée et son entourage.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Dans une famille détruite par le malheur qu'est la disparition d'un enfant, la mère, Laurel, fait sa première rencontre depuis bien longtemps...
Fortuite ou non, le lecteur le découvrira au fil des pages, et de la levée du voile qui couvre le mystère de cette disparition.

Efficace et bien écrit, le roman est nettement au-dessus de la moyenne sans pour autant approcher le sommet.
Mon principal bémol est centré sur certains personnages, Blue, très mystique, et surtout Poppy, dont les traits juvéniles (a 9ans!) sont écrasés par son improbable maturité.

Le roman est un bon thriller psychologique, qui a su se démarquer du genre. Notamment le style qui évolue et accompagne l'intrigue par différents points de vue de narration.

Une valeur sûre pour passer un bon moment !
Vivement recommandé par ma soeur, j'ai sorti le roman de Lisa Jewell de ma Pal que je me suis empressée de lire.
La disparition inexpliquée d'Ellie, une jeune fille de 16 ans anéantit sa famille et plus particulièrement sa mère qui n'arrive pas à faire le deuil. Effacée, elle retrouve goût à la vie lorsqu'elle rencontre Floyd dont la fille Poppy lui rappelle la sienne.
C'est un bon thriller psychologique. Même si j'ai rapidement deviné l'issue, je n'avais pas les éléments pour reconstituer l'enchaînement du récit. On s'attache facilement à Laurel, cette mère éprouvée et à l'énigmatique duo formé par Poppy et son père.
Un petit bémol sur l'écriture, ce livre voue son intérêt dans l'intrigue et non le style.
Comme avec son précédent roman "On se reverra" lu il y a peu ,
Lisa Jewell m'a fait passer un très bon moment avec "Comme toi" .
Une histoire accrocheuse , des chapitres courts , une intrigue bien construite , un style simple qui va droit au but , des sensations et sentiments bien décrits ....
J'ai lu cette histoire rapidement et j'ai aimé !
Je remercie donc une fois de plus toutes les givrées , cintrées , cinglées , psychopathes , névrosées et autres foldingues
( souvent anglaises ou américaines ) qui inspirent les auteurs et grâce à qui naissent de bonnes histoires !
Ce roman me tentait depuis un moment et il était grand temps de le sortir de ma PAL.

C'est un thriller captivant en lien avec la disparition d'une adolescente. L'enquête ne s'arrête pas là et d'autres éléments mystérieux vont rapidement faire leur apparition.

Le récit se divise en différentes parties où la narration se divise entre différents protagonistes afin de vraiment avoir tous les éléments sur la disparition. le récit se partage également entre le passé et le présent afin d'obtenir le point de vue d'Ellie, l'adolescente, au moment de sa disparition et pour ce qui en a suivi.

La plume est fluide et prenante, une fois votre lecture commencée, vous voudrez absolument connaître la fin.

Vous vous en doutez, certains passages peuvent être assez malaisants et je pense que les lecteurs sensibles à certains sujets devraient se renseigner avant de la commencer.

Certes, la disparition est le point-clé de l'histoire mais l'autrice aborde également la notion de famille détruite suite à un traumatisme et surtout comment parvenir à se relever ensuite à travers le point de vue de la maman.

J'ai rapidement découvert l'élément important de récit et je n'ai donc pas été surprise sur ce point, plusieurs indices sont d'ailleurs donnés rapidement à travers la lecture.

Cependant, je m'attendais à un dénouement final bien plus frissonnant et je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'ici, l'autrice avait pris des facilités pour achever son histoire rapidement.

Si vous aimez les thrillers prenants à suspens, je vous recommande cette lecture.

J'ai dévoré les 382 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 8,20 euros ou pour 13,10 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai été heureuse de découvrir la plume de cette autrice. Je regrette que le récit soit assez rapidement prévisible et les facilités qui de mon point de vue ont été prises sur la fin du récit. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Premier livre de Lisa Jewell que je découvre enfin et je ne suis pas déçue !
Le début m'a semblé cependant un peu lent à démarrer mais une fois le contexte bien mis en place il est difficile de s'arrêter de lire.
Même si on devine assez facilement certains éléments, l'histoire est oppressante du début à la fin, à tel point que j'y pensais même quand je n'étais pas entrain de le lire. Lisa Jewell alterne passé présent et j'ai été impressionnée par cette facilité qu'à l'autrice à prendre différents points de vue. Je me suis facilement attachée aux personnages également.
C'est un page turner addictif avec des chapitres courts et une plume fluide qui rendent le récit très agréable. Les révélations finales glaçent le sang et donnent des frissons. C'est un thriller domestique avec une histoire tragique mais passionnante que je vous recommande vivement.
J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas cette auteure, mais ce fut un régal de lire ce livre.

Dans ce livre, on a la vision de Laurel, Ellie, Noelle et Floyd, ce qui fait qu'il y a peu de suspense en tant que lecteur, car on a leur ressentie.
On alterne, soit au présent, soit au passé (noté : AVANT).
Mais c'est, du coté des personnages qui sont intéressants à savoir : comment ils arrivent à assembler les pièces du puzzle. Ce qui en fait que c'est un roman original.

Ellie âgée de 15 ans, intelligente, belle, un petit copain théo, et entouré d'amours avait tout pour être heureuse dans la vie.
Pour avoir eu un B+ en math, elle demande à sa mère, à avoir des cours particuliers. Elle fait donc connaissance de Noelle Donnelly.

Un jour, alors que ses examens approchaient et qu'elle ne pouvait pas travailler chez elle, car sa soeur Hanna avait invité une copine avec un rire qu'Ellie ne supporte pas, elle est partie réviser à la bibliothèque et n'est pas rentré le soir.

Comme aucun coupable ni corps n'est trouvé, la police a mis l'affaire sans suite et a supposé à une fugue, a laquelle Laurel, la mère d'Ellie ne croit pas du tout, et n'arrive pas en à faire son deuil, négligeant par la suite ses deux autres enfants Hanna et Jake, et son mariage avec Paul.

Dix ans passent, Paul a refait sa vie avec Bonnie, et ses enfants devenus adulte partie. Laurel de son coté, essaye de se résoudre à tourner la page.
En sortant du coiffeur, elle se dirige vers le café d'à côté. Elle fait la connaissance de Floyd, et quelques jours plus tard de Poppy âgée de 9 ans. Elle est le portrait craché de sa fille disparue...
Tout d'abord merci à ma copine @unefaimdelivre livre pour cette LC !
Ici, il est question de la disparition d'Ellie, 15 ans.
Un jour, la famille parfaite éclate, le couple se sépare et Laurel, la mère, s'éloigne de son autre fille Hanna et son troisième enfant, son fils est déjà en ménage.
L'enquête est au point mort. Seule Paul arrive à refaire sa vie.
Dix ans plus tard, ils enterrent les restes d'Ellie retrouvés sans avoir de réponse sur la mort de sa fille !
Pour Laurel, le mystère reste entier, mais dorénavant, il faut qu'elle avance.
Un jour, dans un café, elle rencontre Floyd est le champ des possibles s'ouvre à elle.
Il est charmant, prévenant est à deux filles, Sara-Jade et Poppy.
L'attachante et brillante Poppy.
Ici, c'est un jeu de pasé/présent que nous propose l'auteure.
C'est pour ainsi dire un roman choral. Plusieurs personnages racontent leur version et complètent notre puzzle.
J'ai bien aimé cette lecture bien que j'aie deviné pas mal de chose et que pour moi la fin soit tiré un peu par les cheveux. Mais ma lecture à quand même était addictive.
Pas un coup de coeur, mais c'est avec plaisir que je continuerai ma découverte de l'auteure avec ma copine @unefaimdelivre .
Lien : https://www.instagram.com/le..
Tout d'abord un grand merci à Netgalley et aux Editions Milady pour ce partenariat très apprécié.

Il s'agit d'un roman choral, il y a cinq parties avec cinq narrateurs différents qui nous donnent leur point de vue sur cette intrigue. Elle ne brille pas par son originalité mais il s'agit d'une lecture très agréable qui m'a fait passé un excellent moment.

Ellie, quinze ans, est une jeune fille très brillante, tout lui réussit et elle est promise à un magnifique avenir. Elle est le soleil de sa famille, tout tourne autour d'elle et en particulier sa mère Laurel. Et un jour Ellie ne revient pas de la bibliothèque, on s'aperçoit qu'elle n'y est même pas allée. Elle disparaît et les policiers concluent à une fugue, sa mère ne peut l'accepter et plonge dans le deuil. Elle se mure dans son chagrin et s'éloigne progressivement de ses enfants et de son mari Paul qui finit par s'en aller. Au bout de dix ans on retrouve les restes d'Ellie près de Douvres, elle a été renversée par un chauffard qui l'a enterrée avec ses affaires dans la forêt, il s'agit donc bien d'une fugue pour les policiers. La vie de Laurel n'est plus que ruine et désespoir, elle s'est éloignée de sa famille, en particulier de sa fille Hanna avec qui elle n'a plus aucune vraie relation. Toutefois après l'enterrement des restes d'Ellie, elle se sent prête à recommencer à vivre.

En sortant de chez le coiffeur, elle rencontre Floyd, un père célibataire qui ressemble à Paul. Elle tombe rapidement sous son charme. L'homme a deux filles dont Poppy, neuf ans, qui présente une ressemblance troublante avec Ellie. le fils et la belle-fille de Laurel la mettent en garde contre Floyd, Blue a perçu qu'il avait une aura très sombre et complètement en décalage avec sa personnalité affichée. La mère de Poppy a disparu cinq ans auparavant et Laurel apprend qu'il s'agit d'une ancienne prof de math d'Ellie qui habitait dans leur quartier. Elle se met à enquêter discrètement sur l'enfant et sa mère tandis que son attachement pour Floyd grandit.

Lisa Jewell sème différents indices et on a très vite l'impression de comprendre l'histoire. A la moitié du livre j'étais sûre de savoir ce qui allait se passer, ce qui s'était passé et je ne m'attendais pas à de grandes surprises. On se dit qu'on a affaire à la Xème répétition d'une histoire connue, mais c'est là que le talent de l'auteur intervient, la conclusion ne sera pas celle qu'on attendait. Et il y aura beaucoup d'émotion dans les derniers chapitres, en particulier quand la parole est donnée à Ellie. Les personnages sont vraiment attachants. La narration est très bien construite malgré quelques erreurs de traduction. Et même si on croit avoir tout compris à la moitié du livre, le récit n'est jamais ennuyeux ou pesant.

Je recommande chaleureusement ce thriller psychologique très sympathique et bien moins convenu qu'on le croit à un moment donné. Comme le phénix, Laurel renaitra de ses cendres pour le plus grand plaisir du lecteur.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Une belle découverte que ce livre !

en alternant entre les différents point de vue et personnages, Lisa Jewell réussit à rythmer son récit. Progressivement, la vérité se dessine, mais rien, absolument rien, ne nous prépare à cette fin.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai hâte de lire d'autres livres d'elle !