Je ressors conquise par ce récit qui est le premier que je découvre de l'auteure.

✨ Une histoire de disparition d'adolescente classique mais terriblement addictive.

✨ Un fil narratif extrêmement bien maîtrisé.

✨ Une chronologie non linéaire alternant passé-présent.

✨ Des chapitres courts qui rythment le récit au travers d'une plume fluide et sans fioritures. L'auteure pose simplement les éléments qui nous happent dès le début.

✨ Une histoire captivante qui en fait un page-turner. J'ai tout de même compris assez vite qui est le coupable. Toutefois j'ai pris plaisir à suivre les événements tels quels et découvrir le dénouement.

✨ Une bonne dose de suspense et de rebondissements.

✨ Des personnages attachants. J'ai ressenti beaucoup d'empathie envers la maman qui souffre de la situation. Mais également envers les autres membres de la famille qui n'ont pas été épargnés non plus par la disparition soudaine d'Ellie.

✨ Un épilogue classique mais qui a su me faire frissonner.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture auprès de ce thriller terriblement addictif. J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma PAL dont je suis impatiente de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est sordide mais l'auteur est fluide et on devine rapidement ce qui s'est passé mais il y a tout de même quelques suspens.
J'ai aimé l'écriture de l'auteur, les personnages sont intéressants.
L'auteur nous amène rapidement vers tout ce qui nous intrigue. Elle va vers les personnages concernés dès qu'il le faut et dénoue aussitôt tout ce qui nous questionne. Cela peut être un avantage pour les impatient(es) comme moi :)
Je lis rarement des thrillers mais je me suis attachée aux personnages.

Encore une belle lecture avec ce roman. Une intrigue bien présente : une jeune fille de 15 ans, Ellie, s'évapore littéralement, laissant sa famille dans l'anéantissement, et dans l'espoir de la retrouver un jour vivante. Jusqu'au jour où 10 ans après ces espoirs sont douchés par la découverte des ossements de la jeune fille. On suit l'histoire de cette mère, Laurel, dévastée par l'angoisse, tiraillée par l'espoir et anéantie par le chagrin. le couple n'y résistera pas d'ailleurs et la soeur d'Ellie s'efface auprès de sa mère, comprenant que cette dernière ne pourra jamais faire son deuil. Un jour Laurel rencontre Floyd, et auprès de lui, s'autorise un peu de bonheur. Jusqu'au moment où Laurel rencontre la fille de Floyd, qui est le portrait craché d'Ellie....
J'ai trouvé la première partie longue à se mettre en place, avec beaucoup de longueurs. Par contre, on comprend vite ce qui s'est passé pour la petite Ellie, la solution est donnée par l'auteur, toutefois, la fin m'a quand même surprise et étonnée (mais dans le bon sens)
Si vous voulez passer un bon moment sans trop de prise de tête, ce livre est fait pour vous
Aujourd'hui, je viens vous parler de Comme toi de Lisa Jewell.

Lorsque sa fille, Ellie, disparaît à l'âge de 15 ans, le monde de Laurel s'écroule. Dix ans plus tard, elle n'a toujours pas réussi à faire son deuil car le corps de sa fille n'a toujours pas été découvert. Lorsqu'elle rencontre Floyd, un homme charmant, elle pense pouvoir avoir droit à un peu de bonheur. Elle fait alors la rencontre de Poppy, 9 ans, la fille de celui-ci et le portrait craché d'Ellie. Une ressemblance troublante à cause de laquelle Laurel va commencer à s'interroger.

Petit à petit, on voit les pièces du puzzle s'imbriquer. L'alternance du point de vue de plusieurs personnages m'a fait tourner les pages à une vitesse folle.

Un roman sombre et émouvant qui m'a beaucoup touchée. Un très bon thriller psychologique que j'ai pris grand plaisir à lire mais également un livre sur la reconstruction.

Très envie de découvrir les autres romans de l'auteure. Lequel me conseilleriez-vous ?
Dans ce roman, nous suivons un couple qui joue à des jeux dangereux pour pimenter leur quotidien : il séduit des jeunes filles en se faisant passer pour un autre, elle les séquestre...

J'ai adoré ce roman, le suspens est à son comble et je n'ai rien vu venir ! La plume de l'autrice est fluide, on est pris dans l'intrigue et on a envie d'en savoir plus. le récit est d'autant plus intéressant que les sentiments du narrateur (l'homme du couple) sont partagés entre l'excitation et la culpabilité : quel camp choisir ? Et là dedans, il y a les enfants, les amis, le voisinage... Que faire s'ils découvrent la vérité ?

Si vous cherchez un bon thriller, je ne peux que vous le conseiller.
Mais quelle histoire renversante ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin.
Déjà, on plonge direct dans l'histoire et ensuite, elle est vraiment bien mené, bien écrite et on s'attache indéniablement aux personnages.

Laurel Mack a perdu sa fille Éllie dix années auparavant. Depuis cette disparition, Laurel ne vit plus. Elle survit, elle subit. Impossible de faire son deuil sans savoir ce qui est arrivé à sa fille.

Sa fille Ellie, c'était vraiment sa bulle d'oxygène, son dernier enfant. C'était une enfant lumineuse, belle et intelligente. Laurel ne croit pas la thèse de la police et reste persuadée qu'il est arrivé quelque chose de grave à sa fille.

Le roman alterne différent point de vue et notamment celui d'Ellie et son témoignage fait vraiment froid dans le dos.

J'ai deviné assez vite le dénouement de cette histoire mais j'ai vraiment adoré comment l'auteur nous y amène. Et j'ai quand même été surprise par certains événements, l'histoire est riche en rebondissement !

En bref, je vous conseille +++ ce thrilleur !
Lisa Jewell est vraiment une experte du suspense. C'était le premier livre que je lisais d'elle mais sûrement pas le dernier.

L'action commence dès les premières pages avec la disparition d'Allie et de page en page, nos certitudes se construisent et se déconstruisent. Lisa Jewell a le don de nous tenir en haleine et de nous étonner à chaque nouveau rebondissement. Comme toi est vraiment un thriller addictif et implacable. Les questions se bousculent. Pourquoi Allie a-t-elle disparue ? A-t-elle fuguée ? Qui est vraiment Floyd ? Chaque nouvelle réponse donnée entraîne une nouvelle question, jusqu'à la toute fin.

Lien : http://booksnco.fr/comme-toi..
Laurel a 55 ans mais sa vie s'est arrêtée lorsque sa fille Ellie a disparu, il y a 10 ans. Sa famille n'a pas résistée, Paul son mari vit avec une autre femme, Hannah sa fille (celle qui lui reste) semble vide et de vit que pour son travail, Jake son fils s'est éloigné.
Elle sait que depuis la disparition d'Ellie, elle n'a plus été là pour eux.
Un jour pourtant sa vie va se rallumée un peu lorsqu'elle rencontre Floyd et sa fille Poppy. Cette petite fille qui ressemble tant à Ellie. Elle sent au fond d'elle-même que quelque chose cloche mais elle veut profiter de ces quelques instants de vie qu'elle revit.
Une narration multiple et des flashbacks qui dynamisent l'histoire. Sans qu'aucune enquête ne soit menée, la vérité se construit et apparaît au lecteur au fur et à mesure des chapitres.
Un livre bien construit.
Il commençait bien, ce roman, avec la famille parfaite et la disparition d'une ado, juste avant ses examens. Une rencontre trop fortuite pour être honnête plus tard, une ressemblance trop frappante et des coïncidences trop nombreuses: jusqu'au bout, j'ai espéré un retournement, une surprise, mais non, les indices sont trop bien semés et la solution avance, même pas masquée. Ceci posé, le livre se lit d'une traite et avec plaisir.
 Je découvre Lisa Jewell avec ce roman et c'est une très bonne suprise.
Des personnages attachants, une écriture fluide, un mystère constant et des révélations qui tiennent très bien la route font de ce Comme toi une jolie réussite du genre.
En effet, le sujet a un air de déjà vu et il n'est pas évident de ressortir du lot quand on aborde ce thème maintes fois abordé.
Lisa Jewell s'en sort vraiment très bien car, à la manière de John Hart dans L'enfant perdu, elle accorde une place primordiale aux sentiments, sans que cela ne vire au pathos.
Un très bon roman, empreint d'émotions. Je relirai sans nul doute cette auteure.