Ma première lecture de cette autrice.
Un livre assez addictif, on a qu'une seule envie : lire la page suivante.
Des chapitres courts, pas de temps mort.
Une ambiance pesante pour ce thriller psychologique.
L'histoire est sombre mais aussi terriblement émouvante.
Une très bonne lecture.
Mon premier livre de l'auteure, cela faisait un moment qu'il m'attendait, ainsi que plusieurs autres, dans ma pal
Ellie, 15 ans, a disparu depuis plusieurs années. Sa mère n'a jamais surmonté ce drame et n'a pas pu faire son deuil car sa fille n'a jamais été retrouvée. Pour la police, il s'agit d'une fugue, une explication que la mère ne peut pas accepter.
Quelques années plus tard, elle rencontre un homme, père d'une petite Poppy agée de 9 ans qui ressemble énormément à sa fille Ellie.
L'histoire aurait pu être bien.
Mais trop de choses l'ont rendue peu crédible.
Déjà la mère qui tombe folle amoureuse d'un homme et qui le présente à toute sa famille au bout de 15 jours.... Allez, pourquoi pas, on se dit que son comportement d'ado est dûe à une seconde jeunesse grâce à ce nouvel amour.
Poppy, une gamine hyper intelligente, qui parle bien, tient une conversation d'adulte, fait un discours au repas de famille... à 9 ans ? Alors là pas crédible du tout, c'est même dommage car là c'est le point qui m'a vraiment déçue.
Et puis l'intrigue, le secret caché n'est pas super bien caché pour moi, ou pas assez, c'est gros comme une maison, on s'en doute à la moitié du livre donc aucune surprise.
Dommage...
C'est donc une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Découverte de Lisa Jewell, on se laisse embarquer par la narration rapide et dynamique de l'auteur et on s'attache à certains personnages en espérant une fin heureuse … mais j'en viens au hic de ce roman, j'aime me laisser embarquer dans l'histoire sans entre apercevoir la fin sauf que très rapidement on comprend ce qui s'est et va se passer donc pas beaucoup de suspens ….
Laurel a du affronter la disparition de sa fille Ellie, il y'a plusieurs années de cela. Son corps n'a jamais été retrouvé et l'affaire jamais résolue. Cette mère de famille a sombré dans le désespoir, délaissant ses deux autres enfants. Elle n'a envie que d'une seule chose : savoir ce qui a pu arriver à sa fille parfaite.
Son quotidien assez triste s'éclaire lorsqu'elle rencontre Floyd, un homme agréable qui semble s'intéresser à elle. Elle fait vite la rencontre de sa fille, Poppy, une enfant adorable qui lui rappelle beaucoup Ellie. Mais plus le temps passe plus Laurel se pose des questions sur Floyd et Poppy...

J'ai vraiment adoré ce roman. Je pensais tout connaître dès le début mais j'ai été assez surprise du dénouement. On s'attache beaucoup à Poppy et Laurel. Les chapitres sont courts, il se passe toujours quelque chose et on a toujours envie de tourner les pages. L'intrigue est très réfléchie, bien malsaine. C'est un très bon thriller !
Ce roman est une histoire de femmes.
L'histoire de Laurel, qui voit sa fille de 15 ans, Ellie, disparaître de la maison du jour au lendemain. Ellie est une jeune fille équilibrée, brillante à l'école, amoureuse et heureuse dans sa famille. le mystère est entier.
Fugue, accident, enlèvement, rien, absolument rien, aucun indice, l'enquête piétine.
L'absence de corps et la fin de l'enquête policière achèvent d'ébranler le couple de Laurel et Paul, ses parents, ils se séparent.
Et puis 10 ans après, alors que les restes du cadavre d'Ellie confirment le décès de la jeune fille, la vie de Laurel bascule à nouveau. Et c'est à ce moment qu'elle rencontre Floyd par hasard à la terrasse d'un café, et commence une relation avec lui. Elle se sent prête à refaire sa vie.
Jusqu'au jour où Floyd lui présente sa fillette de 9 ans, Poppy, qui est le véritable portrait craché d'Ellie ! C'est un choc pour Laurel, mais elle surmonte ses émotions, et au fil des jours, elle apprécie sa nouvelle vie aux côtés de Floyd et Poppy.
A partir de ce moment, le roman prend une vitesse supérieure, l'autrice met nos nerfs à rude épreuve, le récit devient un véritable page-tourner !
Le lecteur va à plusieurs reprises se dire « ah ça y est j'ai compris » et pourtant non, Lisa Jewell distille ses indices petit à petit, et nous plonge dans les méandres d'un cerveau dérangé, pour aboutir à un dénouement absolument tordu !
Je recommande cette lecture à tous les fans de suspense !
Une jeune fille disparaît. Dix ans plus tard, sa mère rencontre une petite fille de neuf ans: le portrait craché de sa fille disparue. Voilà, toute l'intrigue est là. Cette histoire est cousue de fil blanc. Il suffit de lire les premières pages pour comprendre toute l'histoire. Il n'y a aucune surprise, que des longueurs, aucun effet inattendu. J'ai trouvé ce roman ennuyant car tout est téléphoné, il n'y a aucun suspense ménagé. de plus, les personnages sont antipathiques à souhait. Même la petite Poppy est imbuvable, sauf dans les dernières pages du roman où l'auteure parvient à l'humaniser enfin. Tellement déçue de cette lecture. J'ai terminé le livre car je déteste les lectures inachevées mais je l'ai vécu comme une perte de temps...
L'histoire est sympa, mais on en devine très vite la solution : à la moitié du livre, les responsabilités sont établies. L'auteure joue sur un suspense psychologique assez intéressant, puisque l'on suit tour à tour les différents protagonistes de l'affaire mais qui, malgré tout, ne me restera pas des siècles en mémoire. Un bon moment de lecture, mais pas le polar de l'année, en somme.
Lien : https://encresetcalames.word..
Le premier chapitre a réussi à éveiller ma curiosité, les premières pages ménagent un bon suspense. J'étais donc toute contente d'entamer un livre qui commençait si bien. Pour ne rien gâcher j'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure sur ce chapitre de mise en bouche.

Hélas par la suite, ma lecture a progressivement perdu son attrait. La première grande partie passait mais rapidement on devinait où on allait aboutir, qui serait le grand méchant loup. Les parties suivantes m'ont ennuyée ferme: succession de points de vue différents qui n'apportent pas une lumière nouvelle sur les événements mais juste un gros paquet de détails sordides. Même si demeure jusqu'à la fin quelques doutes sur à quel point chacun est mêlé et sur leurs intentions, le suspense n'est plus là, la tension psychologique qui pousse à dévorer les lignes et à tourner les pages à toute vitesse est définitivement retombée.

J'ai voulu m'acharner jusqu'au bout car j'ai espéré une chute, un retournement de situation, quelque chose qui expliquerait les critiques très positives que j'avais vu passer sur cette auteure mais non... Même la fin me semble rapide, bâclée et totalement improbable.
J'avais déjà entendu parler de cette auteur/auteure/autrice (faites votre choix) et c'est avec " Comme toi " que j'ai commencé et j'ai adoré ! Très dur de lâcher le roman sans en connaître l'épilogue ! C'est un véritable thriller " puzzle " entre les personnages, à qui les liens entre eux se dévoilent au fil de l'histoire. J'ai même failli lâcher une petite larme durant les dernières pages, ce qui est très rare venant de moi .
Lu la semaine dernière : comme toi : Lisa Jewell
Angoissant, captivant, addictif
Une histoire qui sort de l'ordinaire et bien ficelée. On arrive à suivre les flashbacks car l'écriture est fluide.
Elle disparaît un soir comme tous les autres, elle ne rentre pas de la bibliothèque. Laurel sa mère va vivre avec une souffrance inimaginable, son mariage ne résistera pas. Sa relation avec ses deux autres enfants va en souffrir terriblement. Un jour elle fait la connaissance de Floyd , avec qui elle réapprend à vivre. Mais….. et oui il y a un mail. Rien n'est simple
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

4 eme de couverture : Une troublante impression de déjà-vu...

Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...