Au Bord des Continents (04/07/2018)
4.75/5   4 notes
Un adorable Petit grimoire des licornes signé Patrick Jézéquel et Sandrine Gestin !
Ce petit livre sur les licornes est un recueil féerique magnifiquement illustré. Il regorge d'histoires et de légendes anciennes sur le thème des licornes. Un petit grimoire à avoir toujours sur soi !

Source: site 100000-reves.com
Que lire après Petit grimoire des licornesVoir plus
Non, vous ne rêvez pas! Bucéphale, le formidable destrier d'Alexandre le Grand donna naissance aux licornes, selon l'auteur( et Marco Polo).

Vous allez pouvoir approcher les licornes, avec ces somptueux dessins. Vous pourrez observer leur escarboucle, la pierre précieuse à leur front et toucher la fabuleuse corne...

Et, si vous regardez bien, vous verrez Sandrine Gestin, l'illustratrice, près d'une blanche licorne.

Fermez le livre et levez ensuite les yeux, vous pourrez, alors, contempler dans le ciel, la constellation de la licorne ( près de celle d'Orion)...
La licorne, cette jolie créature mythique qui aurait survécu au Déluge, et qui peuple nombre de contes et légendes, méritait bien qu'on lui dédie un ouvrage. C'est désormais chose faite grâce à Patrick Jezequel et Sandrine Gestin, cette dernière a également signé les féeriques illustrations, comme toujours de toute beauté, et d'une grande douceur.
On trouve tout sur la licorne dans ce livre, des origines du mythe à l'héraldique en passant par l'Antiquité, la période médiévale, le récit d'une légende, et bien d'autres choses que vous voulez savoir sur ce superbe animal mythique. L'ouvrage est si joli que l'on regrette qu'il soit si petit...
Joli livre autour de la bête fantastique et des légendes qui l'entourent.
J'ai bien aimé les différents mythes mentionnés et l'histoire de l'apparition des licornes dans les textes du moyen age et chez les vikings.
A lire par tous les amoureux des licornes

(L'escarboucle) C'est une pierre précieuse qui se trouve sur le front de la licorne, dissimulée sous sa corne. Tout comme cette dernière, elle est dotée de puissants pouvoirs de guérison.
D'un rouge intense et profond, on la compare au rubis. Hildegarde de Bingen, quant à elle, mentionnait sous la corne de l'animal, un minerai transparent comme le verre.