iznéo publishing (01/01/2016)
4.06/5   8 notes
Deux enfants se rencontrent à l’improviste : le garçon et la fille. Ils décident de faire chemin ensemble afin de découvrir ce qu’il y a au bout de la longue route. Tout ce qu'ils espèrent, c'est pouvoir continuer. Simplement aller de l'avant. Mais dans un monde en proie au chaos et à la folie des adultes, les épreuves et les tragédies seront nombreuses au cours de leur voyage pour la survie…
Que lire après HorizonVoir plus
deux enfants dans un pays en guerre tentent de se soutenir, de sortir de cet enfer.
petites et grandes planches en noir et blanc pour la plupart s'alternent pour créer un rythme, une densité, une profondeur, quelques notes de couleur pour l'espoir.
Dans ce livre, tu vas suivre le destin de deux enfants qui se rencontrent dans un monde ravagé par la guerre. Ils décident de fuir ensemble, à la recherche d'un horizon meilleur. Mais leur voyage sera semé d'embûches et de dangers. Quel avenir les attend dans un monde où l'humanité n'est plus ?

Ce fut un énorme coup de coeur pour ma part. J'ai adoré me plonger dans l'univers que me propose ce manga. Les planches sont de toute beauté, avec très peu de texte au final. L'auteur a su par ses dessins apporter de l'émotion et un attachement au personnage principal. L'auteur a su traiter parfaitement son thème, en montrant la cruauté de la guerre, la fragilité de l'enfance et la résilience. Un récit qui peut faire penser au Tombeau des lucioles et La Route de Cormac McCarthy sur certains côtés.
Il y a trois tomes au total et je suis impatiente comme tu peux te douter de découvrir la suite.

Donc si tu aimes les livres du genre post-apocalyptique, émouvants et poignants, ce livre est fait pour toi.
Horizon est un Webtoon, une bd conçue pour smarphone qui se lit en défilant vers la bas. Cette spécificité font que les planches s'enchaînent rapidement. Pour autant, les dessins sont poignants et l'univers nous absorbe dans ce monde à la fois cruel et poétique.
🌆 Je suis tombé dessus par hasard, interpellé par sa couverture très sombre, son résumé mystérieux.. et voilà. Énorme coup de coeur !
Les illustrations m'ont littéralement absorbé, d'ailleurs ce manga est très contemplatif, ici on ne s'égare pas dans des kilomètres de textes et de dialogue, pas besoin. Tout est compréhensif avec seulement des dessins très parlants, des expressions, des détails visuels tellement bien travaillés.
J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes de cette série Coréenne et j'ai hâte de mettre la main sur le troisième !
L'histoire post-apocalyptique est très très sombre, glauque, froide. Mais il y a tellement d'émotions, de tension, c'est choquant sans montrer aucune scène violente ni gore...et ça, c'est fort ! Bravo l'artiste et merci pour ce super manga 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (2)
ActuaBD
04 août 2023
Les esprits ne sortent pas indemnes de cet épais récit initiatique, rappelant "Le Tombeau des Lucioles" dans lequel les protagonistes et les lieux n’ont pas de nom, accentuant l’identification pour les lecteurs.
LeMonde
27 mars 2023
Très rythmé, le récit n’est pas tant original dans son scénario que dans son traitement graphique, et largement plébiscité par les lecteurs de webtoons.