Le Masque (11/06/2014)
2.5/5   2 notes
Âgé de seulement quinze ans, Cadel Piggott a l'impression d'avoir déjà eu une centaine de vies. Adopté à sa naissance, il découvre un jour que sa famille adoptive est factice et ne sert que d'écran à son père, l'ennemi public numéro 1, sous les verrous depuis de longues années. Le secret éventé, il tombe sous la houlette du mystérieux Prosper English, homme de main de son père, chargé de développer les talents... spéciaux du jeune garçon.
Au programme? Systèm... >Voir plus
Que lire après Genius WarsVoir plus
Après les deux premiers tomes très réussis de la série des Aventures de Cadel Piggott, le troisième volet était attendu, dans l'espoir d'y trouver le même souffle qui rythmait les précédents opus. Malheureusement, la mayonnaise a moins pris dans Genius Wars.

Cadel vit à présent avec ses parents adoptifs, Saul et Fiona. le souvenir de Prosper reste omniprésent même si chacun tente de ne pas trop y penser. Mais un jour, c'est l'alerte ! Saul apprend que Prosper a été aperçu aux quatre coins de Sydney, ce qui est confirmé par de nombreuses caméras de surveillance.

Bien que Saul tienne à écarter Cadel de l'enquête, ce dernier ne compte pas demeurer les bras croisés. Les adultes réalisent très vite que, de toutes façons, l'intimité qu'il a connue avec Prosper ainsi que ses exceptionnels talents en informatique en font un atout précieux. C'est ainsi que Cadel participe comme il peut et découvre que l'image de Prosper sur les vidéos est une supercherie. Qui en est à l'origine ? Pourquoi ?

Si les deux premiers romans proposaient des intrigues haletantes, avec du suspense, des péripéties variées et surprenantes, ce troisième volet est assez linéaire et n'offre pas les rebondissements auxquels on était en droit de s'attendre. On y retrouve avec plaisir au fil des pages les personnages rencontrés auparavant, mais l'intrigue manque cruellement de piquant.

L'histoire se déroule sans réelle surprise, et la fin n'est pas des plus palpitantes non plus. Dommage pour cette série qui avait commencé sur les chapeaux de roue !
Lien : http://lejardindenatiora.wor..
Voici le troisième tome des « aventures de Cadel Piggott », ce jeune homme surdoué qui a été éduqué pour faire le mal. Ma première remarque, avant de parler du roman proprement dit, portera sur le décalage qu'il y a entre la fin du tome 2 et celui-ci. À la fin de « Genius Squad », une annonce est faite sur la vie « professionnelle » de Cadel et de ses camarades. Or, « Genius Wars » commence sans tenir compte des indications données dans le volume précédent, ni d'explications sur ce changement. J'ai trouvé cela décevant.
[...]
Lire la suite sur: