Livr's Editions (15/10/2021)
4.86/5   37 notes
Notre belle planète compte 8,7 millions d’espèces. Des animaux qui marchent, rampent, volent, nagent et qui, chacun à sa façon, enrichissent et illuminent notre quotidien. Une partie de foot avec un chien, le regard d’un renard croisé dans la forêt, la chaleur et les ronronnements d’un chat recueilli… Toute notre vie, nous partageons des moments d’existence avec nos compagnons animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. À travers ces courtes bandes dessinées, l’... >Voir plus
Que lire après Loving ReaperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

Je ne vais pas faire un résumé des diverses histoires qui compose ce magnifique ouvrage mais plutôt vous partager les terribles vérités qu'elles dénoncent. Avant de commencer sachez que qu'une partie des gains issus de la vente de ces ouvrages sera reversée à des associations et des refuges.

• En France, toutes les heures on abandonne plus de 11 animaux domestiques, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l'été.

• À l'heure actuelle, on attend encore parler de chats noirs associés aux superstitions dans de nombreux pays. Les animaux de refuge qui sont noirs ont beaucoup moins de chances d'être adoptés que les animaux d'autres couleurs.

• Une étude révèle que des déchets plastiques sont présents dans l'estomac de 90% des oiseaux marins. Entre 1950 et 2010, une étude a révélé un déclin de 67% des populations d'oiseaux marins.

• Beaucoup d'animaux sauvages sont encore retenus en captivité par des cirques et forcés de se produire. NE SOUTENEZ PAS CE TYPE DE CRUAUTÉ il existe déjà des cirques qui font vibrer leur public sans exploiter les animaux.

• S'il vous plaît, NE MONTEZ PAS SUR LES ÉLÉPHANTS. Les éléphanteaux sont enlevés à leur mère dans la nature. Leurs ravisseurs les battent et les terrorisent dans une cage pendant plusieurs jours. C'est ce que l'on appelle le "Phajaan". Ils sont attachés et battus avec des crochets et d'autres instruments conçus pour infliger la douleur jusqu'à briser leur esprit et qu'ils acceptent l'obéissance pour éviter la douleur.

• Il est difficile de laisser partir son animal. Mais ne le laissez pas seul pour son dernier voyage, avec des inconnus, confus et effrayé. Vous êtes tout leur univers, ne l'oubliez pas.

• Dans le monde, environ 3 000 baleines et dauphins vivent en captivité pour divertir les gens. Dans leur habitat naturel ils parcourent des centaines de kilomètres par jour et vivent en groupe mais en captivité ils passent parfois des années en isolement complet. Les orques meurent souvent de pneumonie ou autres infections.
magnifique histoire qui nous fait ouvrir les yeux sur la violence humaine envers les animaux j'espère sincèrement que sa va changer .
Qui ne connaît pas encore la talentueuse jenny jinya ?
Elle a fait pleurer des milliers de personnes avec ses dessins rempli d'émotions, de vérité que beaucoup de personnes préfèrent ignorer

A travers ses somptueuses planches, elle nous fait prendre conscience à quel point l'humanité est cruelle envers les animaux. Exploitation dans des cirques, le tourisme et l'écologie qui détruit l'habitat des espèces en voie de disparition.

Elle démontre également l'abandon, les personnes qui ne connaissent pas les races animales avant d'adopter, qu'ils adoptent sans connaître les besoins des animaux et quand c'est difficile à assumer préfèrent les abandonner...

Mais elle montre que parfois des bons humains sont sincèrement attachés à leur animaux et que c'est un déchirement quand ils disparaissent...

La faucheuse fait preuve de bons sentiments , accueil ces êtres qui ont souffert dans les mains de l'homme.
Un B.D à lire absolument, mais avec un paquet de mouchoirs à proximité...
Ce livre est poignant et tellement réaliste. Mon coeur a été brisé en 1000 morceaux. Après l'avoir lu, j'ai pleuré toute une soirée sans pouvoir m'arrêter 😭
Si vous souhaitez le lire, et je vous encourage fortement à le faire, préparez une boîte de mouchoirs.

Ce livre est un énorme coup de coeur. Jenny Jinya nous bouleverse avec ses dessins et nous ouvre les yeux sur toutes les cruautés que peuvent subir les animaux. le livre est composé de plusieurs courtes planches qui traitent d'abandon, de la maltraitance, de la pollution (le plastique tue énormément d'animaux), de l'euthanasie... J'ai été très surprise de constater à travers une histoire à quel point une superstition peut être horrible : les chats noirs sont ceux qui sont le moins adoptés et les plus abandonnés car on les associe aux sorcières, à la malchance et à la magie noire. L'humain est horrible. Mais il y a quand même de l'espoir à travers ces histoires car on voit aussi des humains attachés à leurs animaux et anéantis quand ils partent 🤧

Ce livre est une très belle sensibilisation et il devrait être lu par tout le monde ! 🥺

Le personnage de la Mort est d'une bienveillance absolue envers ces animaux et ca donne un peu de baume au coeur de voir qu'ils sont accompagnés ❤️

D'ailleurs l'ouvrage précise qu'une partie de l'argent issue des ventes est renversée à des associations et des refuges ! Une très belle initiative et un bel engagement dans la cause animale !
Loving reaper, c'est une Faucheuse (sans déconner ?) spécialisée dans les animaux 💜

Vous sentez venir la tuile ? 😞

Oui, elle vient chercher les animaux qui meurent...

Abandonnés, maltraités, victimes de la bêtise humaine, ou tout simplement quand leur heure est arrivée 💔

À chaque fin de chapitre, un petit texte nous donne des infos sur le sujet abordé : le nombre d'animaux abandonnés, les nombres de cétacés en captivité, par exemple, et ce qu'on peut faire pour changer les choses à notre échelle 🙂

J'ai vraiment beaucoup pleuré pendant cette lecture, je suis très sensible sur ce sujet...

Le chapitre 14 m'a littéralement arraché le coeur, la vache, celui là, c'était vraiment compliqué 😭

Début novembre, ça a fait 1 an que mon Yuska adoré 🐕 (à gauche sur la photo) est mort à l'âge de 8 ans et demi ...

Et c'est le 2ème chien que je perds brutalement, ma 1ère chienne, Iogi (à droite), n'avait que 7 mois quand elle est morte...

Donc autant vous dire que les animaux qui meurent, ça me fait légèrement crever à l'intérieur 😭

Pourquoi je m'inflige ça en sachant très bien que je vais souffrir le martyr ?

Aucune idée 🤔

Je dois vraiment être complètement maso 🤣

C'est un magnifique livre, dans le fond comme dans la forme, et même s'il est extrêmement triste à lire, je ne regrette pas de l'avoir lu 🥰

orque : "je ne peux pas laisser Henry tout seul ! "
mort : " Je suis vraiment désolé mais...tu ne parlais qu'a une photo..."
orque : "je sais..."
Le Lion: Non! Va-t-en! Ça ne peut pas être la fin! Je suis un roi! Ils m'appelaient "Le roi de la jungle" ou "Le roi des animaux". Pourtant... Je ne me suis jamais senti roi dans ma vie. Je n'ai été qu'un divertissement pour eux. Ils m'ont battu, m'ont volé ma dignité... Au lieu d'être libre, de chasser... Ils m'ont obligé à faire des tours stupides.
Oh, une perruche. Comment t’appelles-tu ?
– Ferme-là !
– Pardon ?
– Heu... C’est ainsi qu’ils m’appelaient... Ferme-là.
Tout ce qui meurt un jour devient une part de mon royaume. Ici, tu ne seras jamais perdu ni oublié.
"Environ 3.5 millions de chiens et 3.4 millions de chats sont abandonnés chaque année rien qu'aux États-Unis. Parmi ces animaux, 1.4 million de chiens et 1.3 million de chats sont mis à mort"