Editions des Béatitudes (29/01/2021)
Une méditation sur le psaume du Bon Berger, ​ un remède simple et puissant pour nous faire entrer dans le mystère de la paix intérieure.
Comme il est difficile d’avoir le cœur en paix !
Nous sommes troublés par les choses du monde, l’accélération du monde, et nous sommes aussi parfois source de notre propre trouble. Sans la paix du cœur, nous sommes tristes et malheureux, si bien que la paix apparaît comme une composante essentielle du bonheur.>Voir plus
Que lire après Entrer dans la paix intérieureVoir plus
Le père Thomas nous fait entrer dans ce magnifique psaume du "Bon Berger". Il nous fait découvrir que le "coeur" de ce texte, c'est le verset : "Car Tu es avec moi". Il nous fait méditer sur les temps de bonheur mais aussi sur les temps d'angoisses, les épreuves.

Ce psaume dans son entier est une hymne d’action de grâce. Il loue la sollicitude du seigneur, énumère ses bienfaits et s’en réjouit : « tu me combles de tous, tu me fais reposer, tu me désaltères, tu fais revivre mon âme, tu me guides, tu es avec moi, tu me consoles, tu prépares une table pour moi, tu parfumes ma tête, tu m’enivres de joie, tu me poursuis de ta bonté, tu m’introduis dans ta présence pour toujours. Pourquoi tant de bienfaits ? Parce que "Tu es mon berger" et que je suis ta brebis bien-aimée.

Videos de Thomas Joachim (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Joachim
Si vous avez besoin de vous ressourcer et de retrouver la paix en ces temps troublés, ne cherchez plus, ces quatre ouvrages sont pour vous :
- Vivre l'angoisse autrement ; Dr. Louis Masquin - Recherche la paix et poursuis-la ; Jacques Philippe - La paix du coeur ; Père Bernard Ducruet - Entrer dans la paix intérieure ; Thomas Joachim
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/
#paix #foi