Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Humanoïdes associés

Note moyenne : 4.18/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
Perdu dans les profondeurs du Centre-Terre, John Difool tente d’échapper à la Nécrosonde Présidentielle. Mais c’est sur la Planète d’Or que se prépare la plus terrible des trahisons…
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par moertzombreur, le 15 septembre 2014

moertzombreur
    A la fin du dernier opus un petit groupe s'était formé, plus par nécessité que par affinité, autour de John Diffool. Ce dernier et ses nouveaux compagnons sont toujours poursuivis par un Prez déchaîné dans son ultime incarnation : la nécrosonde, un méga-robot qui a la capacité de se transformer en autant de machines diverses au potentiel destructeur, tout cela étant retransmis sur l'ensemble du réseau télévisé et suivis par un grand nombre de téléadds (Jodorowsky poursuit ici sa critique sociale en dénonçant l'abrutissement de masse qu'est l télévision). On découvre le monde souterrain de centre-terre, tout simplement magnifique. le trait de Moebius prend ici une nouvelle dimension, encore plus épuré. Cette série culte n'a pas prit une ride.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (12)

Videos de Alejandro Jodorowsky

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky

Prix Saint-Germain : soirée de remise du prix aux lauréats .
Cérémonie du Prix Saint-Germain 2013 Cette année encore, La Règle du Jeu et le Cinéma Saint-Germain-des-Prés s'associent pour réaliser la troisième édition du prix Saint-Germain, un prix de cinéma ayant la particularité d'être composé exclusivement d'un jury d'écrivains : Bernard-Henri Lévy, Yann Moix, Christine Angot, Régis Jauffret, Karine Tuil, Fernando Arrabal, Catherine Millet, Bruno de Stabenrath, Jean-Paul Enthoven, Marc Weitzmann. Succédant à Christine Angot, Bruno de Stabenrath est le président de l?édition 2013. Rencontre inédite entre littérature et cinéma, le prix Saint-Germain est décerné tous les troisièmes mardis de janvier au meilleur film français et au meilleur film étranger de l?année précédente. Pour cette troisième édition, le prix Saint-Germain évolue en décernant à un cinéaste le Prix Spécial du Jury. Cette année, le prix a été remis le mardi 15 janvier 2014 lors d?une cérémonie qui s'est déroulée dans la mythique salle du Cinéma Saint-Germain-des-Prés. Les réalisateurs lauréats sont : - meilleur film français : La vénus à la fourrure de Roman Polanski - meilleur film étranger : La danza de la realidad de Alejandro Jodorowsky - prix spécial du jury : Jean-Pierre Mocky pour l'ensemble de son oeuvre

Sur Amazon
à partir de :
13,49 € (neuf)

Faire découvrir L'Incal, Tome 3 : Ce qui est en bas par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.