Une couverture génial, un sujet intriguant, voilà tout ce qui m'a donné envie pour acheté et lire ce livre ! Dès le début, je me suis pris dans l'histoire pour en ressortir avec un très bon gout, au final, j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai ressenti de l'angoisse, je me suis attaché aux personnages, bref une lecture géniale quoi !

Dès le début, on découvre Rory (soit Aurora) qui est une fille qui s'installe en interne dans un lycée à Londres alors qu'elle vient des Etats-Unis. le début m'a rappelé Night School, et je me suis plu dans toutes ses élucubrations sur l'Angleterre et les Anglais, c'était drôle et divertissant. Et quand l'histoire avec Jack L'Eventreur se déclare, on s'attache encore plus à elle du fait qu'on l'a connait beaucoup, et ça fait qu'on s'inquiète pour elle, on essaye de la diriger, et tout ça…bref j'ai aimé Rory ! Hâte de la retrouver dans le second tome.

Quand à l'histoire, j'ai vu que certains avait trouvé ça un peu longuet sur le début. Quand à toi, ce fut le contraire, j'ai adoré le début qui était assez frais et léger comme si je lisais de la chick-lit avec un fond d'enquête qui commence à se construire. Ce mélange m'a beaucoup plus, et j'ai adoré le génie de l'auteur de pouvoir les mélanger, ça m'a assez surpris qu'on trouve quelque chose en plein dans l'histoire alors qu'on ne s'y attendais pas du tout (en sachant que je n'avais pas lu la quatrième de couverture).

Ce livre n'est pas un thriller ! Il faut le savoir, personnellement, je ne savais pas à quoi m'attende, mais certains en lisant le résumé pourraient s'attendre à un thriller haletant, mais pas du tout. En effet, Maureen Johnson prends son temps pour nous décrire les personnages, le cadre, l'histoire, elle nous introduit son mystère et son enquête petit à petit pour qu'on comprenne tout pour ensuite laisser place à l'action. Donc, attention, ne vous méprenez pas, ce n'est pas un thriller, et d'ailleurs, je l'ai préféré telle qu'elle vu que c'est beaucoup plus original.

…Je sens que ma chronique va être longue, mais ça ne fait rien…

L'histoire de Jack l'Eventreur est reprise dans ce roman à la sauce fantastique, et que dire ? J'ai adoré ! Moi qui n'avait qu'entendu de nom cette légende londonienne, elle m'a énormément intéressé. Je pense que je vais aller chercher des livres sur cette histoire, puisque l'histoire est génial. Maureen Johnson en a fait quelque chose d'encore plus génial qui nous montre le pouvoir de la presse, de l'Etat, et de ce qui serait passé si ça avait lieu encore une fois, mais aujourd'hui…génial quoi !

En lisant ce livre, au fil des pages, une sensations vous prends, c'est l'angoisse…une angoisse qui vous fait dire qu'à chaque moment le danger est là, qu'il ne quitte pas les personnages, qu'il peut s'inviter dans vos cauchemars (non, là j'abuse xD). En bref, il faut savoir que ce livre vous rend angoissé du fait de l'action assez prête si je puis dire.

La fin, malgré le fait qu'on se doute un peu de ce qu'il va se passer, est quand même surprenante, il s'en passe des choses qui donne au livre un air de thriller vraiment génial. J'ai adoré le fait que l'action se passe dans les rues de Londres où l'on commence peu à peu à comprendre des choses, les pourquoi du comment, et j'ai tout simplement adoré. Une fin magnifique toute en action qui se termine sur une touche triste, j'ai hâte de lire la suite ! Au fait, je l'avais oublié, il y a une petite révélation à la fin…

Pourquoi pas un coup de coeur alors ? Parce que j'ai trouvé la résolution un peu trop courte et que l'histoire aurait pu être beaucoup plus complexe et aussi parce que je ne sais pas ce qui va être dévoilé au second tome. Bref, c'était génial comme lecture mais pas un coup de coeur

Pour finir, je vous conseille ce livre ! Pas juste comme ça, mais vraiment, il est génial, original et ça parle de Jack l'Eventreur…bref, il faut le lire ♥

PS : En plus, il a une couverture génial et le livre-objet est juste sublime.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Alors là je dis OUI ! Ce roman est un de mes coup de coeur de cette année !
J'ai trouvé l'intrigue super interessante et bien menée. Les personnages sont attachants. J'aurai du mal a vous dire tout ca que j'en pense s'en spoiler le roman mais une chose et sure j'ai vraiment hate de lire la suite de ce roman !
Si je vous dis que j'avais repéré ce livre et qu'une fois entre les mains (sans le lire) je l'ai regretté ? Je me suis dit "bah finalement j'aurais peut-être dû prendre autre chose, je l'ai acheté sur un coup de tête...". Et si encore une fois je vous dis que ça aurait été une grosse erreur de ne pas le lire ? Voici un mes coup de coeur 2012 ! Malheureusement, j'écris ce billet assez longtemps après sa lecture et certains éléments m'échappent, on va faire avec mais veuillez m'excuser si ce n'est pas très complet.

Qu'ai-je aimé dans ce livre ? TOUT ! Les personnages, l'ambiance, les mystères.
On débute l'histoire avec l'annonce du retour de Jack l'Eventreur, un des meurtriers le plus connus au monde est de retour ? Imaginez un peu l'ambiance qui règne. de l'incompréhension, des questions, de l'adrénaline, de la peur. C'est déjà un bon point.

L'histoire est vraiment chouette. Aurora qui elle seule a aperçu cette ombre meurtrière et qui va investiguer. Pourquoi elle ? Est-ce un fantôme vengeur ? Une farce meurtrière ? L'histoire est bien tissée, les éléments s'enchaînent logiquement sans nous ennuyer une seconde. Revirement de situation pour la fin qui... nous laisse sur notre faim justement^^ Je ne m'y attendais pas vraiment (même si en y réfléchissant, ça devait arriver). Sur ce, j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains, surtout si il est une aussi belle couverture que ce premier tome.

Coup de coeur pour les personnages. Je ne sais plus l'âge exacte d'Aurora, pas la vingtaine mais on s'y approche. Pourquoi parler de ce détail ? Tout simplement parce qu'elle est mature. Elle réfléchit. Elle ne se laisse pas faire. Disons que ça fait du bien de pouvoir s'attacher à une héroïne sans que rien ne vienne gâcher le tableau. Les autres personnages sont aussi chouettes. Un en particulier m'a intriguée. Je savais qu'elle n'était pas là par hasard et j'avais raison =D Mais je ne me doutais pas du reste *suspens*.

Je termine en disant que la fin nous laisse présager un nouveau tome plein avec plein de rebondissements
J'ai été happée comme beaucoup de monde par ce livre grâce à sa Magnifique couverture qui continue sur la 4e de couverture ainsi que son résumé alléchant. Ai-je aimé pour autant ce livre?

Je peux d'ores et déjà dire que ce premier tome est une réussite! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite, surtout avec un dénouement pareil!

On s'attache particulièrement à Aurora, originaire de Louisiane en Amérique, cette dernière est contrainte de déménager à Londres pour le travail de ses parents. Elle décide de s'inscrire au lycée de Wexfort, tout près des célèbres attaques du mystérieux Jack L'éventreur en 1888.
Quelques jours après sa rentrée, des meurtres au même mode opératoire que Jack L'éventreur sévisse à Londres. le nouveau meurtrier ira jusqu'à tuer aux mêmes dates, aux mêmes endroits, les cadavres sont retrouvés dans les mêmes positions...
Londres s'affole, les milliers de caméra installés dans la ville semblent résister au nouveau meurtrier.
Malheureusement pour Rory, elle croisera le regard de ce dernier...
Lors d'un repas au lycée, Rory frôle la mort en s'étouffant avec un aliment. Après ce jour, rien n'est plus pareil, elle voit des gens que personne ne semble remarquer..

Rory est une jeune fille intelligente, elle s'adapte très vite dans son nouveau lycée , se créant de bonne relation avec notamment Jazza, sa colocataire et le charmant Jérôme.
Elle se montrera courageuse face aux terribles épreuves qu'elle devra affronter et mûre dans les décisions qu'elle aura à prendre.

Sa colocataire, Jazza, est une jeune fille au départ timide et plutôt peureuse, qui ne veut pas transgresser les règles. Tout au long du roman, elle essaye de s'affirmer.

Une petite romance s'ajoute à ce livre pour rendre l'atmosphère est un peu moins pesante.

J'ai aimé, l'ambiance glauque crée par l'auteure autour de la légende de Jack l'éventreur, toujours présent pour les londoniens. Ce mystérieux meurtrier fait partie de leur patrimoine, de leur héritage victorien.
J'ai aimé aussi, le mélange entre enquête policière et fantastique. Un monde où le surnaturel paraît plus plausible que les vampires et co.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable. Un roman enchaînant description et dialogue à la perfection.

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller! C'est un roman qui se lit vite, avec une intrigue originale,des personnages hauts en couleur, un agréable mélange de policier-fantastique
Encore une fois je suis totalement sous le charme du style de Maureen Johnson. A l'humour et à la simplicité réaliste de ses personnages que j'avais déjà constaté dans 13 Petites Enveloppes Bleues et La Dernière Petite Enveloppe Bleue, sont ajoutés ici du mystère à l'arôme anglais. Que demander de plus ?
J'ai tout particulièrement aimé la place que Londres prend dans le récit. Pas Londres en entier d'ailleurs, l'est de Londres. La promenade que j'y ai faite en mars m'a probablement fait apprécier encore plus l'atmosphère dépeinte dans le livre.
La fin m'a surprise, je dois le dire, pas estomaquée, mais je ne l'ai pas vue venir. Techniquement, on se dit pas qu'il est nécessaire d'ajouter un évènement comme ça à la fin, et je me demandais même si les mêmes personnages allaient être au centre des tomes suivants. J'ai eu ma réponse.
Bref, c'est le premier tome d'une série, je vais sans aucun doute lire la suite ! (plus sur le blog)
Lien : http://bloodyselena.wordpres..
Il y a deux ans, je suis tombée sous le charme de cette couverture douce et nimbée de mystère, et puis… j'ai laissé la belle endormie attendre jusqu'à ce Pumpkin Autumn Challenge 2018. (Honte à moi!) Je suis en-chan-tée d'avoir exhumé cette merveille de ma PAL!

Nous suivons Aurora, Rory, jeune Américaine venue à Londres pour ses études. Mais la ville est secouée par un terrible fait divers : un assassin rôde, réveillant de vieilles blessures et faisant planer le spectre de Jack L'Éventreur. Un tueur discret, qui s'évanouit dans la nature sitôt son méfait accompli. Aurora se découvre bien vite un étrange talent, elle peut voir ce que d'autres ne voient pas et ce don l'entraîne dans une chasse au meurtrier. Alors don ou malédiction?

Soyons honnête, en prenant ce roman, j'ai craint qu'il ne soit un peu trop jeunesse. Force est de reconnaître que ce n'est absolument pas le cas! Aucun passage n'est niais, mièvre ou agaçant. Les aventures de Rory se déploient sous la plume de Maureen Johnson avec une fluidité déconcertante et les pages se tournent presque d'elles-mêmes! Sans parler de rythme effréné, les choses avancent calmement avec parfois des percées et d'autres moments plus doux qui posent les personnages et leur évolution. L'ensemble est particulièrement équilibré : pas de temps creux, pas de précipitation, cela rend le roman particulièrement agréable.

Rory est un personnage très attachant. Elle est un peu perdue à son arrivée en Angleterre et fait des gaffes, se lie d'amitié, se trompe, recommence. Ses réactions sont tout à fait crédibles tout au long du roman. Ni héroïne parfaite, ni trouillarde avérée, nous avons ici un personnage qui parle à notre coeur, parce que ça pourrait être nous. Il en va de même pour Jérôme, Jazza, Charlotte… Nous retrouvons dans le roman les relations entre adolescents : petites jalousies, amour, attachement profond, amitiés, petites trahisons, mensonges parfois aussi. Tous ces petits détails permettent de faire vrai. J'ai d'ailleurs un petit faible pour Alistair, et je reconnais avoir été enchantée par la surprise que nous réserve l'auteur à son propos : je ne m'y attendais pas!

Rory mène l'enquête, presque sans l'avoir choisi. Elle se trouve emportée dans une danse macabre aux côtés de surprenants alliés. Témoin, victime en puissance, enquêtrice… toutes les casquettes vont à la perfection à la jeune fille et elle-même y perd son latin plus souvent qu'à son tour. C'est touchant de la voir ainsi malmenée par les événements, perdue et pourtant si déterminée à comprendre, enfin.

Dans ce contexte très réaliste, la dose de surnaturel est d'autant plus intrigante et glaçante. En effet, le roman se charge d'un petit peu de Ghost Wisperer et de Ghost Busters, dans un savoureux mélange. Les meurtres, la figure du meurtrier et des personnages comme Stephen, Callum ou d'autres dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, entretiennent ce halo étrange. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur peint le meurtrier et nourrit le suspense : Jack l'Éventreur? Un Copycat? Un fantôme? Celui de Jack? Il nous faut un long moment avant de comprendre qui est le meurtrier, et encore plus pour comprendre ses motivations. le tueur est donc une figure complexe. Une fois le livre terminé, nous nous apercevons que ce criminel cruel, sauvage, sanguinaire était malgré tout un peu plus nuancé que cela. Lui aussi avait souffert, même si cela n'excuse rien. J'aime beaucoup lorsque les auteurs parviennent ainsi à créer des personnages qui ne sont pas monolithiques!

Parmi les autres petits plaisirs de ce roman, vous trouverez quelques pincées d'humour! Certains passages sont très savoureux et vous arrachent un sourire alors même que nous sommes en pleine quête d'un meurtrier insaisissable, qui menace une ville entière. Ce décalage est très intéressant et contribue à la douceur du roman. Un joli tour de force!

Ainsi, j'ai adoré Hantée. le temps de cette lecture, je me suis laissée envelopper par le brouillard londonien et j'ai suivi Rory dans ses aventures. Ce thriller jeunesse est un petit bijou de justesse, d'humour et de plaisir de lire aussi, grâce à de savoureuses touches surnaturelles. Un réel bonheur!
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Ce roman plein de suspens, mélange de fantasy et de policier (avec un zeste de romance), plongera les lecteurs sur la piste du mythique tueur en série Jack l'Eventreur. Avec ce premier tome, l'auteur offre à ses lecteurs une série prometteuse.
J'ai aimé retourner à Londres pour me plonger dans cette histoire prenante où l'auteure a su manier le suspens à la perfection. A plusieurs reprises j'ai été parcourue de frissons, j'ai ressenti de l'inquiétude et de la peur pour les personnages. C'était difficile de lâcher le livre et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Il faut l'avouer, j'ai acheté ce livre au départ car le prénom de l'auteure était le même que celui de ma soeur (et parce que le résumé me plaisait).
L'histoire est très bien mené, du début à la fin, et nous permet de mener l'enquête au côté de Aurora. Mêlé de quelques histoires d'amour, on veut à tout pris savoir qui est Jack l'eventreur et réussir à l'arrêter.
Très bon livre de science fiction avec une touche d'originalité grâce à Jack l'eventreur et à l'enquête mené.
J'avais ce livre depuis un certain moment dans ma PAL. En effet je l'avais eu lors d'une vente privée des Editions Michel Lafon et j'en avais profité pour faire une commande de cinq livres au total (dont celui là). le résumé me donnait très envie de le lire et la couverture est juste magnifique. Mais j'appréhendais un petit peu car j'avais cru comprendre qu'il était assez angoissant (et moi qui aime beaucoup lire le soir hihi).
En effet, il était assez angoissant à lire, j'étais à fond dans l'histoire et le moindre bruit me faisait sursauter (et oui je suis plutôt froussarde, même beaucoup je dirais). C'était une très bonne lecture, simple à lire, sans prise de tête, des chapitres plutôt courts (comme je les aime).

Pour l'histoire, je trouve qu'elle est plutôt prenante. J'y suis rentrée assez facilement, c'est remplit de suspens, de révélations, de mystères et j'ai beaucoup angoissé (j'ai même eu peur de connaître la suite).  Je trouve que tout le mystère autour du célèbre Jack l'Eventreur est bien adapté avec l'histoire. Ce revirement de situation quand on apprend qui est ce tueur, pourquoi il fait ça, c'est juste hallucinant je n'aurais jamais pensé à cela. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on parle moins de Jack l'Eventreur à la fin alors qu'au début on entendait parler que de lui.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas tellement accrochée à eux ! J'ai trouvé que Rory était plutôt vide d'émotions, des fois je ne savais pas trop ce qu'elle pensait ou ressentait ça m'a assez dérangé je dois le reconnaître. Mais en tout cas elle a réussi à garder son sang froid tout au long de l'enquête alors même qu'elle savait qu'elle était la cible du tueur c'est fou ça, moi à sa place je serais devenue hystérique à n'en plus dormir la nuit !!! Sinon je reconnais avoir eu une faible attache pour Stephen, surtout au moment ou enfin il se confit, car avant je le trouvais trop mystérieux et on ne savais rien de lui (comme pour la plupart des personnages). J'aurais bien voulu qu'il se passe quelque chose entre Stephen et Rory (pas que je déteste Jérôme, mais il m'énerve et puis je trouve que ce n'étais pas très sérieux entre lui et Rory), mais tout n'est pas encore perdu peut être que je serais satisfaite avec ce tome 2 !

J'ai beaucoup aimé le fait que tout ce déroule dans un lycée à Londres. Déjà j'adore Londres c'est une ville magnifique, et puis ensuite j'ai un petit faible pour les lycées anglais, avec l'uniformes, les histoires d'internat, les préfets (ce qui n'existe pas chez nous en France, dommage) etc... Et puis Londres est bien connu pour ses histoires de fantômes, de phénomènes paranormaux donc c'était un très bon choix !

Pour finir, je dirais que c'était une très bonne lecture, je ne peux pas dire qu'elle était agréable (en effet une histoire d'amour peut être agréable mais une histoire d'esprit, de tueur en série ne peut pas être qualifiée d'agréable). J'ai adoré le sentiment de peur que ce livre m'a offert. Aussi arrivée à la fin, je ne  comprenais pas pourquoi il y avait un tome 2 (je pensais que vu que l'histoire était réglée bin c'était réglée), du coup je suis allée voir la synopsie du second tome et j'ai compris pourquoi un second tome du coup je suis impatiente de pouvoir le lire car ce synopsie m'a rendu bien curieuse !!!