The Hoochie Coochie (14/05/2014)
3.5/5   3 notes
Juliette est une jeune fille un peu rêveuse. Lors de vacances à la campagne dans le domaine de sa tante Héléna, elle assiste à des événements étranges qui auront tôt fait de l’entraîner dans la plus improbable et terrible des aventures...

Après plus de vingt ans d’activisme graphique, ce grand livre de fiction populaire nous arrive comme meilleure arme pour faire exploser le double talent de conteur et d’illustrateur de l’immense Joko.

... >Voir plus
Que lire après Juliette en juilletVoir plus
Juliette est une jeune fille un peu naïve, encore un pied dans l'enfance. 💕

Elle ne remarque pas les regards étranges que les adultes posent sur elle. Les sourires entendus dignes des pires méchants de James Bond lui ont également échappé... Il est vrai que certains employés de sa tante ont des comportements pour le moins étranges... 😟

Mais Juliette était juste venue passer les vacances d'été chez sa tante avec son petit chien fidèle ! Elle essaie donc de s'occuper comme elle peut dans la grande propriété ! 😏

Mais un beau jour, elle découvre malgré elle que le manoir cache de bien sombres recoins ! Que tante Héléna a décidément des ressources inédites... et quelques notions pratiques de BDSM "à la française"... 🖤

Juliette est un roman d'aventures qui n'est pas sans rappeler les intrigues de certains fumetti érotiques tout en gardant une sorte de "fraicheur" propre aux quêtes initiatiques à encre rose. 💗
Roman graphique à mi-chemin entre enquête, récit initiatique, genre fantastique et érotique.

Le titre et l'héroïne, Juliette, fait de suite penser au Marquis de Sade avec Justine ou les malheurs de la vertu, dans lequel Justine, la pieuse, est l'opposée de sa soeur Juliette la pervertie.

Ici, Juliette est une jeune fille naïve qui découvre des choses étranges chez sa tante Héléna. Elle surprend des scènes SM mais va découvrir qu'il s'agit de bien plus que ça...

La couverture en rose est un clin d'oeil à la collection La bibliothèque rose dans laquelle ont été édités les tomes du Club des 5, célèbre série de romans d'aventures.
Malheureusement, JoKo a également donné une fin dans ce style, une happy ending décevante et prévisible.
Quel dommage de ne pas avoir creusé un peu plus l'idée du fantastique avec les transformations animales !

critiques presse (1)
Chro
15 juillet 2014
JoKo laisse la logique de pastiche prendre le pas sur celle de son propos, qui nécessitait sûrement d’achever le récit en laissant en suspens la cruelle absurdité des corps et des désirs privés de satisfaction.
La nuit est silencieuse, seul le chant cristallin de la rivière se fait entendre sous le vieux pont de pierre.