Rando (09/03/2006)
Les Pyrénées se conjuguent au pluriel, ce guide en est la démonstration à la fois précise et lyrique.
Que lire après Randos vers les lacs et sommets des PyrénéesVoir plus
Des Pyrénées-Atlantiques à la Catalogne, au travers des cinq départements français pyrénéens, en passant par L' Aragon, ce guide propose de multiples randonnées incluant un lac et la possibilité d'un sommet.

Ainsi, pour ceux auxquels le seul objectif du lac paraîtrait trop modeste, ils trouveront la possibilité de compléter la randonnée par un pic, un soum ou une crête qui leur offriront des panoramas pyrénéens splendides.

Les dénivelés sont souvent inférieurs à 1 000 mètres, donc des itinéraires accessibles moyennant une bonne condition physique et un entraînement léger à la montagne.

Ce guide est donc très utile même pour un court séjour dans l'un des départements cités. Il y aura toujours un lac et un sommet pour combler les amateurs de la montagne pyrénéenne.

Les lacs d'Oô et d'Espingo comptent parmi les lacs les plus fréquentés des Pyrénées, et ce n'est pas sans raison : des sites merveilleux dans des cirques surmontés de "3 000" prestigieux.
Superbe! Grandiose! paradisiaque!...
Les qualificatifs les plus exaltés ne peuvent traduire la magnificence de ces lacs d'Ayous.