Jésus contre Hitler tome 1 sur 6
Walrus (28/08/2012)
3.64/5   44 notes
Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles ! Pour certains, il s'agirait de la Fin du Monde. Pour d'autres, c'est simplement le début d'une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l'Agence B, connait bien le problème : il a plus d'une fois affronté le petit moustachu hystériq... >Voir plus
Que lire après Jésus contre Hitler, tome 1 : Zombies nazis en SibérieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Bien entendu ce roman est de mauvais goût. Délicieusement de mauvais goût. Ce n'est ni subtil ni à prendre au premier degré. Nous sommes face à un gros hommage à la littérature de gare et au film de série Z -nan nan pas B mais Z, c'est dire...-. Il faut avoir un humour bien décalé pour apprécier vraiment cette aventure. David Goldstein, notre héros, est un soldat américain super fort toussatoussa. de par ses capacités impressionnantes il est muté à l'Agence B, dirigée par Jésus renommé John J. Christ depuis son retour sur terre. C'est un avorton mal coiffé drogué au réglisse. David ne saura pas tout de suite qui est véritablement son supérieur et aura un peu de mal à accepter la vérité. On le comprend. Face à nos deux héros, le plus grand Méchant de l'Histoire : Hitler. Qui a levé un armée de zombies nazis.

Disons-le, ce récit est très court -une centaine de pages- et le scénario tient sur quelques lignes. Mais j'ai passé un moment délirant et divertissant. Si je devais émettre quelques réserves ce serait que tout ça est un peu facile -le choix d'Hitler et Jésus est une provocation un peu trop évidente-. de plus, si j'ai effectivement beaucoup apprécié ce premier tome, je me demande comment l'auteur pourra vraiment rebondir par la suite.

Reste un roman drôle qui nous offre quelques perles doublées de clins d'oeil appuyés au lecteur.

Quant au personnage de John J. Christ, il m'a fait plusieurs fois bien marrer avec ses répliques...

Si ce livre te tente n'hésite pas ami lecteur. Et dans tous les cas , je te conseille d'aller sur le site de l'éditeur lire la présentation de ce bouquin, elle vaut vraiment le détour.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Jésus contre Hilter, un titre qui fait rêver tous les amateurs de nanars. Je me suis donc dit : essayons, le premier épisode est gratis… Puis des nazis zombies, on nage en plein délire, je vais me marrer.
Hélas, le final est assez décevant.

Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, certes. Ceci dit, ce premier épisode des affrontements entre le juif le plus connu du monde (eh oui, Jésus est juif !!!) contre le plus gros antisémite du monde, ça allait être sympa.
Jésus est vrai bien, même si je ne m'attendais pas un tel personnage. J'avoue que ce n'est pas comme ça que je l'aurai fait, mais il est cool avec son humour pourri, son ironie à deux balles et son look de « punk à chien ».
Mais je pense que je m'arrête ici pour les points. Aïe.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais elle manque, selon moi, de beaucoup de travail. Elle est trop rapide, surtout pour les événements en Sibérie. Il y a pas mal de clichés, dont certains marchent, d'autres un peu moins. Par contre, les références et les clins d'oeil sont bien sympas pour qui sait les détecter.
Hélas, il y a des « approximations » qui nuisent à cette histoire. Les Aztèques ne sont pas un peuple d'Amazonie, mais d'Amérique centrale… Choisir des « Inuits » comme gardiens sur une île de Sibérie me parait un peu incohérent. Les peuplades de Sibérie comme les Evenks par exemple auraient mieux convenu (enfin, c'est mon avis) à moins que l'île en question soit très proche de l'Alaska (et donc la présence d'Inuits est cohérente).
Les méchants pas beaux nazis récupèrent des cadavres pour en faire des zombies (ce n'est pas bien !), mais je n'ai pas compris pourquoi la sélection des corps ne se fait qu'une fois sur l'île sibérienne… Surtout que les amis du petit moustachu hystérique ne veulent pas de « sous-espèces », ni femmes et d'enfants dans leur armée…. Pourquoi ne pas prendre que des corps d'individu mâles dès la profanation ? Surtout que pour les cadavres des juifs, ces deniers sont très souvent dans des cimetières particuliers.
Enfin, le personnage de David (sur lequel je vais revenir) réagit un peu trop comme un catholique face à Jésus que comme un juif (enfin, j'ai trouvé).

Parlons donc de ce David qui est pour moi LE défaut de ce récit. J'ai trouvé ce personnage vraiment incohérent ! J'ai trouvé que l'auteur a tout voulu condensé en lui : un grand costaud, bon militaire et diplômé. Mais comment un bon militaire pourrait-il accepter d'arpenter les bâtiments de son nouveau service alors qu'il lui a été ordonné de rester dans sa chambre avant la visite organisée ? Pourquoi rentre-t-il dans un bureau (au pif) et qu'il fouille dans des papiers ? Non, sérieux, vous faites ça, vous, sur notre nouveau lieu de travail ?
Je n'ai pas non plus trop accroché à son côté bon militaire dans le sens où j'ai trouvé le personnage impulsif, pour ne pas dire insolent ! Bref, pas vraiment les caractéristiques d'un bon élément… Certes, Jésus est à frapper, mais quand même…
Bref, je n'ai pas du tout accroché à ce personnage, même s'il a bon fond.

Au final, si les idées ne sont pas forcément révolutionnaires, elles restent sympathiques. Jésus éclaté des zombies et des nazis, moi ça me fait rire. Hélas, les approximations de certains détails, la rapidité des événements et le personnage de David rendent cette histoire assez moyenne, avec des passages sans saveurs.
Une déception donc.

Pour le moment, je ne suis pas trop tenté de lire la suite (j'ai d'autres feuilletons qui attendent). Ceci dit, comme le premier épisode est gratuit, je ne peux qu'encourager les gens à découvrir ce texte pour se faire son propre avis.
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Un très court roman qui, comme son titre, fait sourire.

On suit David Goldstein, alias Goldie, soldat américain d'élite, qui a pour mission d'arrêter Hitler, revenu d'entre les morts, et son armée de zombies nazis, rien que ça. Mais Goldie n'est pas seul, il a pour chef et allié un certain John J. Christ, rien que ça.

Evidemment, c'est loufoque, complètement décalé et soyons clairs, l'histoire ne va pas chercher bien loin. Malgré tout, et même si chaque rebondissement est prévisible, c'est fluide, bourré d'humour, et on se laisse prendre au jeu facilement.
Les fans de nanars cinématographiques seront comblés, mais tous ceux à la recherche d'un petit brin de folie dans leurs lectures peuvent aussi se laisser tenter (d'autant qu'il faut signaler que l'e-book est dispo gratuitement (légalement)).
Adeptes du bon goût et du politiquement correct, quant à vous, mieux vaut passer votre chemin.

A noter, un épisode 2 où on change de grand méchant, puisque cette fois, c'est Cthulhu qui est à l'honneur... Nul doute que cette séquelle rejoindra ma pile à livres!
Quand j'ai vu ce titre pour la première fois, j'ai fait exactement la même tête que celle que vous êtes en train de faire en ce moment ! Oui, la tête qui signifie « C'est quoi ce truc, le mec qu'a écrit ça il doit être pas bien dans sa tête ! » Et alors celui qui l'a publié, je ne vous en parle même pas ;) C'est une oeuvre du Morse, personne d'autre n'aurait pu s'y coller ! L'auteur, c'est Neil Jomunsi, l'homme qui a remis au gout du numérique Les livres dont vous êtes le héros avec La bibliothèque infernale. Et puis en lisant la mise en contexte, je me suis laissée emportée. le premier épisode étant gratuit, je me suis dit que ça ne coûtait (vraiment) rien d'essayer !

Le speech de la série ? Prenez le super-héros le plus super de l'histoire : Jésus (en plus de sauver le monde, il peut résusciter… avantage non négligeable !). Contre lui, trouvez le méchant le plus méchant de l'histoire : Hitler. Et décidez que depuis 1945, ils s'affrontent et se tuent régulièrement, tout en essayant pour l'un de détruire l'humanité et pour l'autre de la sauver. Dans sa tâche, John Christ est aidé par David Goldstein – Goldie pour les intimes, soldat de l'armée Américaine.

Dans l'épisode 1, il s'agit de lutter contre une armée de zombies nazis. Dans l'épisode 2, c'est contre le célèbre Cthulhu, le monstre légendaire, qu'il faut se battre. Rien de bien reposant quoi !

Les épisodes de la série sont un peu courts mais très intense en action et vous ne pourrez pas lâcher une fois que vous aurez commencé ! Au début de ma lecture de l'épisode 1 j'étais sceptique, au quart de ma lecture j'étais mitigée, et à la fin j'attendais avec impatience la suite ! L'effet ressenti un peu comme l'expérience de lecture du Waldgänger de Jeff Balek : c'est tout ce que je déteste (des zombies, du fantastique, des histoires improbables) et pourtant j'adore. Oui, je sais, il serait temps que j'arrête de dire que je déteste du coup ! le format est un peu le même avec des chapitres assez courts qui vous permette de lire un chapitre entre 2 changements de métro !

Bref, un bon moyen de se divertir et de ne pas se prendre la tête pendant votre pause lecture – à prendre au 127° degré – surtout que le premier épisode est gratuit ! Comment ça je l'ai déjà dit ?
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Un cycle en 6 courts épisodes dont le premier est gratuit !

j'étais assez dubitatif à la découverte de ce titre gratuit sur Amazon, il faut dire qu'on y trouve beaucoup de titres pourraves (notamment ceux traduits avec un outil internet, juré craché j'en ai déjà téléchargé) et qu'il faut donc se méfier... Mais bon moins de 70 pages en vacances ca fait pas plus de 2/3h de lecture.

Bien m'en a pris, j'ai passé un excellent moment avec ce premier épisode! JJC est un Christ relativement cynique aux répliques qui tuent et dont les propos ne souffrent d'aucune bondieuserie dans ces propos, bien au contraire. J'ai eu l'impression de retomber au milieu d'une partie de "Castle Wolfenstein 3D".
Humour décalé omni présent et certaienelnts des clins d'oeils à d'autres oeuvres (j'ai bien vu la référence à Indiana Jones quand Goldie s'exclame "Des Nazis! Je déteste ces gars-la")

Dixit JJC, l'épisode 2 va opposer les 2 héros à un "mec qui vient tout juste de tomber du lit", puisque Cthulhu Himself vient de se réveiller...

critiques presse (1)
Actualitte
11 septembre 2012
Dans le genre, Jésus contre Hitler est un excellent renouveau, doté de tous les éléments essentiels à une lecture certes absolument pas saine, mais assurément drôle.
- Jésus, et maintenant Hitler... J'ai l'impression d'être le héros d'un de ces mauvais romans vendus à la sauvette par des escrocs et achetés en cachette par des abrutis...
Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman.
— Fais quelque chose ! dit Goldstein.
John haussa les épaules.
— Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman.
J’ai l’impression d’être le héros d’un de ces mauvais romans vendus à la sauvette par des escrocs et achetés en cachette par des abrutis…
- Que veux-tu que je fasse ? Je ne suis pas Superman ?