Blue Kashmir tome 1 sur 2
EAN : 978B07KPKTVT6
(18/11/2018)
4.62/5   4 notes
Quand un saphir à la beauté indicible, doté de pouvoirs étranges, entre dans la vie de Valentina, elle ignore que son destin va basculer dans la magie, le merveilleux, l'irrationnel. Avec Blue Kashmir, entrez dans le monde feutré de la haute joaillerie. Faites connaissance avec une héroïne hors du commun, Valentina Beauchamp, styliste en bijoux, dont le destin surréaliste vous éblouira.Autour d'elle, gravitent de multiples personnages, dont certains ne lui veulent p... >Voir plus
Que lire après Blue Kashmir, tome 1 : ValentinaVoir plus
Avis : ADDICTIF
La pincée de surnaturel qu'Olivia Jones met dans certains de ses romans m'avait un peu surprise dans le premier lu mais je dois avouer que je m'y suis habituée avec bonheur. Et heureusement car dans le tome 1 de Blue Kashmir, même si c'est plus discret que dans le tome 2, cela a toute son importance.
Valentina a perdu brutalement son père ; elle a été obligée, avec son frère, d'assurer la direction de la bijouterie Beauchamp spécialisée dans la haute joaillerie. Quand Marc lui propose d'acheter une fabuleuse pierre connue sous le nom de Blue Kashmir, elle n'hésite pas tout en connaissant toutes les légendes associées à cette pierre. Mais a-t-elle conscience de la révolution qu'elle va connaître alors qu'elle n'aspirait qu'à la paix après des événements tragiques qu'elle surmontait avec peine. Et moi, étais-je prête à voyager des montagnes du Cachemire à Paris, sans temps morts, entre bonheurs familiaux et secrets honteux ?
J'ai dit que cette lecture était addictive car les nombreux personnages sont attachants — pour la plupart, car il y a des meurtriers, et les rebondissements des actions sont permanents. Rien ne s'installe, tout se bouleverse en un instant et la pierre précieuse n'est pas la dernière à susciter envies et drames. La trame faite de bijoux, de bons et nobles sentiments, de jeunes patrons beaux et riches, de relations amoureuses compliquées, est suffisamment solide pour que les émotions puissent nous prendre au détour d'une ligne et nous laisser une larme au coin de l'oeil. Car l'auteure a ce talent de nous emporter un peu malgré nous, certains d'être dans une jolie fiction, et nous laissant néanmoins cueillir par des dialogues de la vraie vie. le mariage est magique.
L'aventure commence dès le prologue au cours duquel un homme va être guidé pour trouver la pierre qu'il doit rapporter pour sauver sa femme mourante. le paranormal s'installe gentiment. Aussitôt après, on bascule dans le drame avec une jeune fille fauchée par une voiture. Je ne vous en dis pas plus, vous l'avez compris, cela ira de Charybde en Scylla. Je vous conseille de vous laisser tenter.
Je remercie Olivia de m'avoir fait découvrir Blue Kashmir, Valentina et je ne vous cache pas que le Tome 2 est déjà lu.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Bonjour, je reviens sur le livre Blue Kashmir tome 1 Valentina d'Olivia Jones pour vous avouer que je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il s'agit des péripéties qui tournent autour d'un diamant exceptionnel dont la possession conforte ou détruit ses propriétaires successifs, selon leur grandeur d'âme et la pureté de leurs sentiments. Les méchants sont punis et les bons sont récompensés, une sorte de justice immanente. L'aventure nous entraîne dans les montagnes du Cachemire, à Londres, à Paris dans les salons feutrés de la joaillerie Beauchamp. Les personnages, terriblement attachants de Valentina et Marc Beauchamp, côtoient toute une galerie de portraits qui animent parfaitement l'intrigue. le lecteur est subjugué et ainsi j'ai hâte de lire le tome 2 qui prolonge cette jolie histoire saupoudrée de touches merveilleuses. Et voici le lien :

AMAZON.FR
Blue Kashmir: Valentina

C'est le 4e livre que je lis d'Olivia Jones et je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteur...

Après trop belle pour mourir, il y a toujours un piano quelque part et la tête dans les nuages, j'ai entamé Blue Kashmir avec le même engouement que ses trois premiers livres...et je n'ai pas été déçue...et pourtant je n'aime pas les bijoux mais l'histoire de cette pierre, racontée par ce livre, est fascinante.

Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre qui vous fera voyager jusqu'aux confins du Cachemire en Inde...

Et je lirai la suite !

Le commentaire de Céline :
Wow ! Quelle belle aventure que m'a fait vivre Olivia Jones. Valentina est styliste en bijou et elle travaille conjointement avec son frère Marc et plusieurs employés pour faire rouler la bijouterie Beauchamps. Pour la nouvelle collection, Marc a acheté la pierre Blue Kashmir, une légende gravite autour de cette fabuleuse pierre. Mais est-ce seulement une légende ? Ou bien est-ce que c'est vrai que cette pierre a des propriétés propres à elle? Plusieurs croient que cette pierre jette une malédiction sur les personnes. Est-ce que c'est vrai ? Ou faux ? Et, bien, pour le découvrir, il va falloir que vous lisiez cet excellent roman. Un roman que j'ai eu beaucoup de difficulté à refermer, car l'histoire est terriblement captivante. J'ai adoré tous les personnages du livre sauf quelques-uns bien évidemment. Un livre qu'on ne se lasse pas de lire, car il n'y a aucune longueur et aucun temps mort. J'ai vraiment, mais vraiment tout adoré de ma lecture. Olivia Jones est une auteure hors pair, car elle réussit à nous tenir accroché tout le long de notre lecture. Et je suis tellement contente de voir qu'il va y avoir une suite. C'est vraiment un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Il faut toujours exploiter les faiblesses des autres et rester aux aguets, attentif.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus