Après un début un peu lent, ensuite les pages se tournent rapidement.
J'ai bien aimé l'histoire avec le personnage de Charley qui reste drôle et sarcastique dans toute les situations.
Son histoire est bouleversant surtout durant son enfance et le manque d'amour maternelle.
Mais sa romance charnelle avec un être des ténébres qui l'a protège depuis son enfance me laisse un avis mitigé .
Je m'attendais à autre chose par rapport aux avis diverses sur la blogosphère, mais bon , je verrai le second tome s'il fera changer d'avis ou non.
J'ai adoré le personnage de Charley, sa personnalité, ses pouvoirs et surtout son humour grinçant. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé l'enquête policière : trop de personnages, trop de détails et beaucoup d'ennuis. Toutefois, je suis curieuse de lire la suite...
J'ai apprécié ce livre. L'histoire est bien ficelée, surtout l'enquête de police. J'ai trouvé le mystère sur Reyes un peu trop frustrant cependant. Un livre idéal pour passer un bon moment, l'écriture est fluide, le scénario rebondissant et on se laisse guider à travers les pages dévorant chapitre après chapitre. Pas de grande envolée littéraire, mais une écriture efficace, bref un bon livre de vacances, repos, transport etc. C'est une lecture que je recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Charley Davidson travaille comme consultante auprès de la police d'Albuquerque, elle est aussi détective privée à la clientèle surtout composée de femmes voulant prouver l'infidélité de leur conjoint, ah, elle est aussi la Faucheuse et guide vers un autre monde les âmes qui hésitent ou refusent de quitter notre monde, à leurs yeux elle rayonne comme un phare dans la nuit.
Cette fois elle se réveille avec un fantôme au pied de son lit qui lui demande de l'aider à trouver son meurtrier, très vite ça se corse, ce fantôme va vite être rejoint par ceux de ses deux associés avocats, assassinés eux aussi. Conjointement avec son oncle, lieutenant de police ils vont essayer de résoudre l'affaire …
Et si ça ne suffisait pas un esprit semble la draguer, lui occasionnant des rêves torrides, il finit même par lui rendre visite diurnement … mais qui est-il ?

J'ai acheté ce livre dans le cadre de la promo Bragelonne, a priori le genre de livre dont la couverture ne risquerait pas de m'inspirer, mais cette promo permet de découvrir à bon compte des genres que j'aurais naturellement négligés.
Les pictogrammes en quatrième de couverture revendiquent l'action et l'humour, et de fait l'enquête avec assistance surnaturelle est menée tambour battant avec humour et légèreté de manière assez agréable, d'emblée les cadavres et leurs fantômes s'accumulent et dans ce premier volume d'une série nous découvrons l'héroïne, elle a la capacité de voir les esprits des morts et de les guider vers l'au delà, personnage de prime abord plutôt naïf, superficiel et étourdi elle parsème l'action d'humour léger. La relation avec un mystérieux esprit surnaturel en parallèle à l'enquête et dont nous ne découvrirons l'identité qu'au terme du livre ajoute la romance pour compléter le package chick lit.

Un gentil livre de délassement, léger et humoristique qui devrait satisfaire les amateurs de romance surnaturelle mitigée d'enquête avec assistance paranormale.
J'avoue avoir été intriguée par cette série, qui sort un peu de l'ordinaire avec une faucheuse. Charley est la faucheuse, celle qui aide les âmes à gagner la lumière. Cela me fait penser fortement à une série télévisée… Elle a tout d'une héroïne de genre Bit-lit, sans vraiment de surprise de ce côté du coup, on tombe un peu dans les clichés. J'avoue que j'ai aimé une moitié de l'univers de l'auteur et pas du tout l'autre. le côté enquête est un supplice pour ma part et un vrai calvaire à lire. Et justement, il y en a bien trop dans le tome… Tandis que le côté faucheuse avec ce mystérieux Reyes n'est pas assez présent. Et que ce côté-là m'attire et attise beaucoup plus ma curiosité. C'est vraiment intrigant de découvrir cet univers, et encore j'ai l'impression que l'auteur en a encore pleins à nous dévoiler, mais qu'elle nous fait languir avec les petites miettes qu'elle nous donne. Et j'avoue que la fin enchante parfaitement ma curiosité en ce qui concerne le ténébreux et mystérieux Reyes. Ce premier tome pause de très bonne base, avec des personnages assez intéressants, parfois énervants et flippants, mais qui permet d'oublier un peu le côté policier de ce livre. Après, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre et en même temps, je reste assez sceptique. Si l'auteur concentre son univers que sur le côté policier, la série va vite me soûler, alors que j'aime énormément la particularité d'une faucheuse dans l'histoire, mais je trouve que ce n'est pas assez mis en avant pour ma part. Comme je le disais plus haut la fin du livre nourrit parfaitement ma curiosité, mais m'intrigue encore plus.

En conclusion, je reste assez sceptique sur ce livre. Je n'aime pas le côté policier que je trouve assez banal. Mais par contre, le côté fantastique avec son héroïne qui a le rôle d'une faucheuse est vraiment intrigant, surtout avec le personnage de Reyes. Je reste donc assez méfiante de la suite et en même temps, j'ai une réelle envie d'en apprendre plus sur le côté faucheuse. Donc à voir pour investir dans la suite.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
C'est une petite lecture légère et marrante, qui ne sort pas vraiment du lot bit-lit mais divertissante.

J'ai bien aimé l'humour de Charley, les citations farfelues de début de chapitre et les fantômes parfois bien envahissants (M. Wong...). L'intrigue est intéressante et assez ramifiée pour qu'on ne s'ennuie pas.
J'avais un peu peur au début d'un côté porno racoleur vu comment ça commence mais au final ça va. Enfin, on va finir par le savoir que Reyes est d'une ténébritude mortellement torride...
Charley Davidson est la Faucheuse, celle qui peut parler aux morts et, si besoin est, les aider à quitter la Terre. Elle a plusieurs jobs (détective privée, consultante pour la police…), une meilleure amie et un amant de rêve. Le seul défaut de ce dernier ? Elle ne parvient pas à le croiser en chair et en os.

Le principal atout de cette série d’urban fantasy, c’est son héroïne, Charley, une jeune femme au caractère bien trempé, casse-cou, qui n’hésite pas à se battre (littéralement) pour ses convictions. Ses aventures sont racontées avec beaucoup d’entrain et d’humour. Charley n’a pas la langue dans sa poche, loin de là, ce qui rehausse l’intérêt d’une intrigue assez banale, qui a surtout pour but de mettre en scène et de nous présenter les différents personnages récurrents de la série. À commencer par le sexy Reyes, l’amant de Charley, un héros bourré de potentiel qu’on a très envie de voir davantage dans les prochains tomes.

Un premier tome très rythmé, prometteur. Attention ! La lecture des dernières pages provoquent un irrésistible désir de se procurer la suite.
Ce livre traînait dans ma PAL depuis quelque temps déjà et j'avoue que j'avais un peu de mal à l'en sortir. Je me suis enfin décidée et le résultat n'est pas mauvais. Il n'est malheureusement pas extra non plus et je le regrette quand je vois tous les commentaires positifs à son sujet. En ce qui me concerne je n'ai pas été embarquée dans l'histoire à cause de petits détails qui ont leur importance.

L'héroïne la joue un peu trop désinvolte à mon goût. Et c'est là où c'est vraiment étrange car la plupart des lecteurs ont adoré cette fille. Moi, elle m'a souvent tapée sur les nerfs. Son côté vulgaire est trop exacerbé. On peut être rebelle, avoir du caractère, ne pas se laisser faire mais tout est dans la nuance et là franchement c'est trop ! ( selon moi en tout cas).

J'ai aussi trouvé que l'intrigue policière n'était pas assez mise en avant. On entre pourtant dans le vif du sujet dès les premières lignes et j'ai vraiment cru que j'allais adorer. Et puis tout à coup sans savoir comment, l'intrigue se perd dans la romance.

Car Charley vit des choses bizarres avec un être qui semble onirique et elle est bien décidée à savoir de qui il s'agit. Là encore pas de surprises, je ne suis pas tombée sur les fesses, c'était trop limpide, ça manquait de mystère.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la magie qu'il y a autour de la romance. Même si l'identité de ce fameux beau gosse est facile à trouver on a hâte de lire les autres tomes pour en savoir un peu plus.

L'idée de départ est bonne, elle diffère de tout ce qu'on peut habituellement lire en Bit Lit. Je me demande ce que nous réserve la suite.

J'ai passé un agréable moment mais j'espère quand même que Charley changera un peu dans les prochains tomes car c'est vraiment son caractère qui m'a bloquée.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
un livre original, facile à lire et plein d'humour !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Charley mais l'histoire en elle même ne m'a pas du tout convaincue.. Pour moi il n'y a pas tellement d'histoire.. Pendant environ 300 pages j'ai l'impression que l'histoire tourne en boucle.. Reyes, Reyes et encore Reyes.. ça m'a vite lassée