En bref, ce roman est une déception pour moi, parce qu'autant je me suis attachée à l'histoire du personnage, à la mythologie qui l'entoure ainsi qu'à Farrow, autant je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui m'a semblé trop brouillonne et qui partait en tout sens, en nous perdant en route. C'était en un sens trop gros et trop facile, tout se règle beaucoup trop vite et tout apparaît comme par magie pour notre Charley. Je lirais cependant le deuxième tome qui semble avoir de bien meilleurs avis avant de me décider sur la saga.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
La première chose qui m'a donné envie de lire cette série, ce sont les couvertures ! Mais quelles couvertures ! J'adore ! Alors quand j'ai lu le résumé, je me suis dis, ça c'est du livre !

J'ai mis un certain temps avant de me décider à lire Charley Davidson. Et puis finalement, après avoir eu la possibilité de lire le début, j'étais de suite emballée par l'histoire et l'humour débordant de notre héroine.

Charley Davidson n'est pas un personnage banal. Elle est courageuse, mais sensible, drôle mais aussi attachante comme il le faut. Bref, c'est un personnage haut en couleur ! Dès les premières pages, on est conquis.

Et puis il y a Reyes. Ah, mais quel personnage lui aussi. Je me suis posée toutes sortes de questions le concernant. D'ou venait-il, comment pouvait-il interagir dans la vie de Charley, bref, cet homme est le mystère incarné ! [spoiler]Alors quand on apprend qu'il est dans le coma, et qu'il va être débranché,[/spoiler] on se dit, que tout ça cache un secret ! Qui est révélé qu'en fin de tome !

J'ai bien aimé les interactions avec les trois fantômes victimes ainsi que les autres, Ange, sa tante etc. Leurs conversations sont justes terribles ! Et puis, il faut dire que notre héroïne à vraiment le don pour se mettre dans des galères pas possibles ! Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pleines de suspens et d'humour ! Je lirais la suite avec plaisir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai adoré Charley Davidson, je l'ai trouvée sympathique, drôle et mordante... Une héroïne comme je les aimes ! On ne s'ennuie pas une seconde avec elle et de page en page, on attend avec impatience sa prochaine réplique cinglante ! L'intrigue est chouette et les personnages intéressants. Bref, un bon moment de lecture !

Une saga que je viens de découvrir et que je trouve plutôt chouette ! Ça fait un petit temps que ce premier tome se trouvais dans ma PAL et, n'étant pas vraiment fan de Bit-Lit (mais voulant découvrir), je n'arrivais pas à me décider et finalement, je l'ai vu dans la liste du Baby Challenge et je me suis dit que c'était l'occasion. Je regrette maintenant de ne pas l'avoir lu plus tôt car j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Charley est vraiment géniale, le genre de fille que j'aimerais avoir comme amie. Elle est drôle et en même temps mordante dans ses réflexions. Sa relation avec Garrett ne manque pas de piquant et j'ai adoré lire leurs répliques à l'un comme à l'autre. J'ai également beaucoup aimé la suivre dans ses discutions avec Cookie, que j'ai vraiment trouvé très sympathique. La meilleure amie rêvée ! A elles deux, elles forment un chouette duo ! Quant à Reyes... Mmmmmh... On ne peut que tomber sous son charme. C'est un homme fort et mystérieux qui donne envie d'en apprendre plus sur lui... Ou pas en fait... Il donne juste envie que la nuit arrive et qu'elle ne reparte plus jamais ;-D

J'avoue qu'avant d'entamer ma lecture, j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de similaire à "Ghost Whisperer" (qui est une série à laquelle je n'accroche pas, à cause de son héroïne trop cul-cul à mon goût) et finalement pas ! Charley est loin d'être comme Mélinda ! Et puis, s'il est vrai qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté, ce n'est pas du tout le gros de l'histoire (en fait, ça n'arrive même pas souvent), l'intrigue est ailleurs... Car Charley n'est pas juste Faucheuse, elle est également détective. Et ici, on la suit dans son enquête pour retrouver un assassin. Parallèlement, elle fait aussi des recherches sur Reyes, et c'est, selon moi, la partie de l'intrigue la plus intéressante (chacun ses goûts) car j'avais moi aussi hâte d'en savoir plus sur cet être mystérieux et sexy !

Un seul petit bémol selon moi, c'est qu'on essaie un peu trop de la tuer à mon goût. Une fois, ça amène le suspense, deux fois ça passe mais après, ça devient lassant, il faut l'avouer !

Enfin bon, à part ce détail, j'ai fort apprécié cette lecture que j'ai trouvé fraiche et divertissante et je la conseille donc vivement !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Charley Davidson est officiellement détective privée et officieusement la Faucheuse, chargée de faire passer les morts dans l'au-delà. Son don est très utile pour ses enquêtes et celles de son oncle Bob, inspecteur de police.

Il m'a fallu quelques pages avant de pouvoir entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, ce roman s'est lu très rapidement. J'ai beaucoup apprécié l'importance accordée à la famille ; les parents et soeur de l'héroïne sont très présents, -et leurs rapports ne sont pas toujours au beau fixe- et l'amitié que l'héroïne porte à certains proches s'apparente à des liens familiaux. Cette dimension familiale rattache un peu l'histoire à la réalité et empêche le roman de sombrer dans la loufoquerie.

Première tombe sur la droite est un roman de bit-lit léger, bourré d'humour et un poil vulgaire, il faut bien l'avouer. Divertissante et sans aucune prétention, je qualifierais cette lecture de rigolote. J'ai apprécié lire cet ouvrage, sans doute parce que j'ai un faible pour les romans qui ne se prennent pas au sérieux et qui fonctionnent bien grâce à cela.

Les lecteurs qui recherchent de la profondeur, une réflexion sur la vie ou sur la société, passez votre chemin. Ceux qui aiment la bit-lit et qui désirent rigoler et se détendre, allez-y !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Ce premier tome offre une bonne introduction à cette série. Une faucheuse comme héroïne ce n'est pas commun, surtout que Charley sait y faire avec les morts. La majeure partie du roman est classique, on se retrouve avec une enquête policière, l'originalité venant de l'exploitation des capacités de faucheuse de notre héroïne ce qui donne un résultat très agréable. Seule la fin lance véritablement la série en dévoilant un début d'enjeu et la suite devrait être ma foi des plus entraînantes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
je n'étais pas très motivée à lire ce livre , le résumé me donnait peut envie mais je me suis quand même lancé et mon avis est assez mitigé .
Nous fesons connaissance avec la belle charley , détective privée entourée de son oncle bob , de son père , de sa belle mère (une vraie garce) de sa soeur parfaite et de "collègue " . Elle vient en aide dans les crimes afin de résoudre les affaires d'un façon peut orthodoxe : elle parle au mort . Mais pour elle c est bien normale car c est comme sa depuis sa naissance , elle a été désigné pour être la Faucheuse .Elle fait office de portail pour les conduire vers la lumière .
Voilà son petit quotidien sans oublié sans marrante amie et voisine cookie qui l'aide a résoudre ses affaires et qui connait ses petits secrets .
Mas voilà depuis un mois il y a du nouveau dans la vie de la belle , elle reçoit chaque nuit la visite d'un homme très séduisant et entreprenant .
Petit à petit elle va découvrir que c est homme n'est autre qu'une vieille connaissance : Reyes un homme qu'elle avait voulut aidé par le passé .

Alors mon avis est déjà qu il est dur de rentré dans l'histoire , j ai mis beaucoup de temps à lire les lignes sans me dire mais ou on va ou est l action ?
Puis a l arrivée de Reyes et de ses secrets on prend plus de plaisir et l 'action revient .
Toutefois on est très accro des le départ a ces mystères sur sa fonction de Faucheuse , je crois que c est surtout le côté humain qui rend le livre un peu triste même si Garret rend l'histoire un peu marrante et cookie et tout simplement déjantée .
Je lirai le tome 2 en espérant que l'on va se détachée peu à peu de cette parte terre a terre