Charley, en plus d'être détective privé, est aussi LA Faucheuse. Elle voit donc ceux qui sont mort et est censé les faire traverser vers « l'autre côté ». Mais cela n'est pas simple. Après tout comment expliquer aux autres personnes que, non, elle ne parle pas toute seule, mais bel et bien à quelqu'un qui est mort ? En plus des morts, et des vivants, Charley doit aussi gérer le bel inconnu qu'elle voit chaque nuit en rêve et qui est un mystère complet pour elle. Et comme si cela ne suffisait pas, ce n'est pas un, mais trois morts qui viennent la voir après avoir été tué le même soir. Charley va devoir jongler entre l'enquête sur laquelle elle est mais aussi les mystères qui entourent sont inconnu et qu'elle compte bien éclaircir !

Cela faisait un an que je n'avais pas lu de MF, mais Charley Davidson me faisait de l'oeil alors j'ai décidé de retenter l'expérience. Si j'avais arrêté les MF c'était à cause des filles stupides qui me tapaient sur le système. Mais voilà Charley ne ressemblait pas à ce genre de fille, alors je me suis lancé et je ne regrette pas !

Nous sommes donc en présence de Charley qui va devoir gérer trois avocats qui ont été tué. le tout en recherchant des informations sur son inconnu qui lui fait vivre des rêves… très chaud ! Et si ses proches comme sa meilleure amie, son père et son oncle ont acceptés de croire en son don de voir les morts, ce n'est pas du tout le cas de tout le monde. À cause de cela ses relations sont parfois assez compliquées, notamment avec sa belle-mère ou les agents avec qui elle travaille comme Garret Swopes.

Il y a une belle palette de personnage dans ce livre ! La meilleure amie Cookie, sa fille Amber, l'oncle Bob, Ange le petit démon, les trois avocats, Garret qui joue le chaud et le froid avec Charley, et encore beaucoup d'autre. Mais je dois avouer que celui qui m'a le plus marqué c'est bien sûr Reyes. Je peux difficilement dire pourquoi sans spoiler, mais je dirais tout simplement que c'est un tout ! Que ce soit sa façon d'être, son côté très protecteur ou encore tous les mystères qui l'entourent : voilà ce qui me plaît chez lui !

Chaque roman à son style d'écriture et ici il est assez particulier, dans le sens où c'est assez familier. Pour faire simple tout le long nous avons le point de vue de Charley et c'est comme si nous étions sont amis et qu'elle nous racontait les faits directement. J'ai vu des critiques qui disait que cela pouvait déranger, et je peux comprendre pourquoi même si pour ma part cela est bien passé. J'ai trouvé que cela rendais la lecture encore plus fluide, et les touches d'humour dissimulé çà et là ont aussi aidés.

C'est donc avec joie que je replonge dans le MF grâce à Charley Davidson. Pour faire simple c'est un carton plein pour ce premier tome. Ce n'est par contre pas un coup de coeur, mais uniquement car c'est un tome un et que j'attends d'avoir lu les autres tomes et du coup d'en apprendre plus sur Reyes, Charley et tout ce qui tourne autour d'eux et des autres personnages pour dire si c'est, ou non, un coup de coeur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Très bon moment de lecture passé avec Charley Davidson, cette héroïne énergique et détonante ! J'aime énormément l'Urban Fantasy, et cette saga réunie tous les ingrédients pour me plaire. C'est très drôle, très dynamique et sexy. C'est simple : on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce premier tome !

On fait la connaissance de la jeune Charley qui est une faucheuse. Elle fait passer les fantômes de l'autre côté en les convainquant tout simplement de quitter le monde des vivants. Pour ce faire, elle doit résoudre le mystère de leur mort ou alors donner leur dernier message à une personne de leur famille. Elle aide en parallèle son oncle policier en résolvant les enquêtes, ce n'est pas difficile quand on peut parler avec le fantôme des victimes ! Mais ce n'est pas tout, la nuit notre héroïne reçoit dans ses rêves la visite d'un très sexy et mystérieux inconnu qui lui fait passer des nuits de folie.

Ce qui j'ai adoré dans ce tome, c'est l'humour de Charley ! Notre faucheuse possède une répartie vraiment tordante, surtout lorsqu'il s'agit de clouer le bec à Swopes, un agent vraiment pénible qui l'accompagne trop souvent. C'est une héroïne très attachante à qui on peut assez facilement s'identifier et qui n'hésite pas à se mettre dans le pétrin une fois qu'elle a une idée bien ancrée dans la tête !

Ce premier tome est assez mystérieux et nous donne quelques info sur la véritable nature de Charley. Il faut dire qu'elle-même ignore tout et ne sait pas vraiment pourquoi elle possède ce pouvoir de voir les morts. Des révélations sont faites à la fin de ce premier tome et en particulier sur ce mystérieux inconnu qui fait battre le coeur de notre héroïne.

Les personnages de cette saga sont tous haut en couleur et j'ai adoré la meilleure amie de Charley : Cookie (déjà ce nom!) qui est la meilleure amie que tout le monde veut avoir. Sans compter les quelques fantômes qui peuplent l'entourage de Charley, donnant un côté très drôle à la saga et qui sont même au final très utiles pour lui donner certaines infos (pouvoir envoyer un fantôme en éclaireur, c'est très pratique !).

Dans tous les cas, la fin de ce premier tome m'a donné très envie de lire la suite, et c'est avec plaisir que je me la procurais ! Enfin une autre saga d'Urban Fantasy à dévorer ! Il faut dire que cela me manquait depuis Fièvre !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Je suis sous le charme de Charley, son humour noir, ses maladresses, ses excentricités … Cookie est elle aussi juste géniale, même si je me demande vraiment comment elle fait pour suivre Charley et ses demandes pour le moins fouillies. Et n'oublions pas Reyes !!! Entre intrigues policières, scènes de sexe hot, beaucoup d'humour, on a un super cocktail pour passer un super moment. Une bonne découverte à suivre.
Génialissime !! Je pense que c'est le terme parfait pour décrire ce livre. Il y a absolument tout ce qu'il faut pour plaire aux fans du genre, et aux autres aussi, que ce soit de l'action, des multiples intrigues, une romance sexy en diable, des personnages attachants et haïssables, un humour pince-sans-rire qui m'a fait écrouler de rire plus d'une fois. Mais soyons honnête, le livre repose essentiellement sur Charley en elle-même (Reyes c'est le bonus).

Charlotte Davidson, mais elle préfère Charley, est la Faucheuse, la seule et l'unique ! Mais rien de très glamour dedans, elle voit les morts à longueur de journée, elle est la seule à pouvoir communiquer avec eux et elle leurs sert accessoirement de passage vers l'au-delà. Après une enfance assez heureuse, bien qu'en demi-teinte, elle a choisit le seul métier où elle se sent utile et elle cartonne : être détective. Bien entendu, elle ne fait rien dans les règles et ses dons sont très souvent utiles. Cette casse-couille au langage fleurie est génial et on ne peut que s'attacher à elle, notamment grâce à sa tolérance et sa façon bien particulière de ne presque rien prendre au sérieux, pas même la mort.

Charley a son lot d'amis, d'ennemis, de détracteurs et une belle-mère de l'Enfer. Bien que la plupart des gens la prenne pour une tarée, lui font parfois vivre un enfer (voir belle-mère susnommée), elle a heureusement certains membres de sa famille et des amis sur qui se reposer. Cookie, sa meilleure amie, est fabuleuse avec sa même addiction pour le café et l'humour douteux, sans oublier pour les hommes. Son père est vraiment d'une aide précieuse, tout comme Obie, l'Inspecteur de Police qui lui donne des affaires de temps à autre. Quand à Garrett, il est à la fois un allié et un sarcastique qui blesse un peu trop souvent la jeune femme avec son scepticisme.

Tout ce petit monde essaye de se dépêtrer dans le monde fou et surnaturel de Charley qui lui apporte affaires et menaces de mort. Ce que j'ai beaucoup apprécié (en dehors de l'univers de la série qui se dévoile peu à peu et qui est original), c'est la multitude d'intrigues qui se croissent et qui se lient d'une façon ou d'une autre. Alors que Charley travaille sur une affaire de meurtres, elle découvre que d'autres y sont liés, ainsi qu'une partie de son passé qui se dévoile.

Darynda Jones a un style simple et va droit au but, il n'y a pas de fioritures et appelle un chat un chat. L'humour ultra-présent, pas seulement avec les diverses réparties, mais aussi avec les accroches de chapitres sont agréables et m'ont fait sourire. Charley Davidson est une série qui se dévore, les tomes se lisent les uns après les autres et ce premier nous introduit droit dans la fournaise sensuel de Charley et Reyes, mais surtout sur le bordel ambiant qui est sa vie ! Gros coup de coeur bien évidemment !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Nous rencontrons Charlotte Jean Davidson, qu'on appelle Charley. Charley est détective privée. Mais pas seulement, elle est aussi faucheuse. Elle voit les morts et les aide à régler ce qu'ils doivent régler pour pouvoir passer de l'autre côté. Oui mais voilà, en plus de son job et de son « don » de faucheuse, ça fait un mois qu'elle rêve toutes les nuits d'un inconnu. Dès le début, je suis toute de suite rentrée dans l'histoire. Charley ne manque pas d'humour. C'est fluide et bien écrit. On ne s'ennuie pas une minute. Il y a l'affaire des trois avocats morts, mais j'ai encore plus apprécié l'histoire sur Reyes Farrow. Si bien qu'en tournant les pages, j'espérais en savoir plus sur lui. Les derniers chapitres donnent les explications, et je ne m'attendais pas à ça. Ce qui est sur c'est qu'avec une fin comme celle-ci je lirai la suite ;) Charley est forte, sur d'elle, pleine d'humour quand à Reyes, il est littéralement le mal et la beauté incarné. J'ai bien aimé aussi le personnage d'oncle Bob. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un livre qui change de la bit-lit habituelle du genre vampires, loup-garous. Une faucheuse c'est inédit. Un récit bourré d'humour, pour un livre détonnant ! le second tome étant déjà dans ma pal, je lirai la suite of course !
Très bon livre, j'ai beaucoup aimé. Charley est un personnage tout bonnement super, avec un humour délicieux ! Je suis contente d'avoir découvert cette série, c'est un pur régal !
Après avoir subi quelques pressions des copinautes, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec Charley. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement. le résumé me plaisait bien.

J'ai découvert une héroïne assez atypique à la Ghost Whisperer. Un domaine du fantastique que je n'avais pas encore exploré. Charley est la Faucheuse, elle aide les morts à passer de l'autre côté. Forcément étant la seule à pouvoir communiquer avec les défunts, cela mène à des situations cocasses. Surtout quand elle étreint l'un d'entre eux en public.

Charley a beaucoup d'empathie pour ses "clients". Cela ne la rend que plus attachante. Elle met ses facultés particulières au service de la police. Ses capacités attirent la curiosité de Garrett. Ce dernier cherche à démêler le vrai du faux, tout en tentant de charmer notre détective. Cependant, dans ce premier tome on ne peut pas déterminer s'il accepte cette réalité dérangeante.

Charley m'a beaucoup plu de part sa personnalité et son humour. le petit plus qui fait tout c'est l'alliance de l'intrigue policière et du surnaturel. J'ai vraiment bien accroché.

Enfin, je vais vous parler de Reyes. Cette histoire d'amour impossible avec Charley est l'un des plus grands attraits de la série. Bien sûr il s'agit d'un beau gosse au physique à couper le souffle. Beaucoup de mystères entourent ce jeune homme. On finira par découvrir qu'ils sont liés d'une manière particulière... J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Je suis contente de m'être enfin lancée. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
C'est un livre vraiment sympa avec beaucoup d'humour, les personnages sont très attachants! A lire! ;)
Charley Davidson est Faucheuse.
Non attendez, reprenons depuis le début.
Charley Davidson est détective privé. Elle est aussi consultante pour la police.
Et bien sûr accessoirement, elle est faucheuse : elle voit les morts et leur parle.
En fait, c'est un don très pratique quand il s'agit de retrouver le meurtrier puisqu'il suffit souvent de demander son nom à la victime.
C'est un peu moins pratique quand le mort vous hante, vous engueule ou vous ignore.
Mais Faucheuse c'est ça aussi, faire passer les morts de l'autre côté pour une nouvelle existence.
Alors quand Charley enquête sur trois meurtres sans aucun tueur identifiable et qu'en plus le mec de ses rêves...vient dans ses rêves, ça devient le bordel.
Heureusement, notre héroïne a du tempérament et beaucoup d'humour.
Car il en faut plus pour désarmer Charley.

Je ne connaissais pas du tout cette héroïne, je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler.
C'est donc sans a priori que j'ai entamé ma lecture.
Parfait, dirons-nous, car je n'ai pas été déçue, j'ai même été agréablement surprise devant la fluidité du texte et l'humour omniprésent.
Avec en plus quelques touches de sensualité, du bogoss, des fantômes, une meilleur amie frappadingue et le tour est joué.
Charley est très sympa, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son humour est décapant, son rapport avec les morts aussi.
Sa vie, dévoilée par petites touches, attache le lecteur à ses pas qui reste sur sa fin et attend la suite avec impatience.
Quant à toutes les autres révélations, ça donne très, mais alors TRES envie d'en savoir plus...Surtout sur Reyes...miam Reyes...
Que voulez-vous, c'est le style du moment : une héroïne cool, des pouvoirs phénoménaux (dans un vrai mouchoir de poche) et un Bogoss sombre et mystérieux.
Moi j'en redemande, je soupire d'impatience et je m'attaque aux tomes suivants dès que possible : le 2 est déjà dans les bacs, quant au 3, il sort bientôt.
Pas un instant à perdre, vous cherchiez une meilleur amie? Servez-vous.

Merki à babelio et aux éditions Milady!!
Un pur regal que ce livre avec Charley, une Faucheuse comme on ne l'imagine pas vraiment.
Quand on pense à la Faucheuse on pense à la mort, certes, mais aussi à une entité avec une grande cape noire, dont on ne voit pas le visage et qui se trimballe avec une faux.
Là il va falloir revoir notre perception de la Faucheuse car Cahrley détonne complètement dans l'univers de la ‘mort'.

J'ai vraiment a-do-ré le personnage de Charley, qui a un sacré tempérament et beaucoup d'humour.
Elle est aussi détective privée, et travaille conjointement avec la police. Son père est d'ailleurs un ex-flic, et son oncle est inspecteur.
Avec ses dons elle les a aidés et aide encore dans les enquêtes. Mais il est vrai que c'est plus facile de découvrir des corps, trouver les meurtriers quand on peut dialoguer directement avec les victimes !
Mais ceci suscite quelques réticences, et de la méfiance, à commencer par Swopes, le collègue de Charley.

Charley est aussi troublée par un jeune homme mystérieux qui hante ses rêves, Reyes. Leur relation est comment dire… assez compliquée.
Reyes n'est pas ordinaire lui non plus, mais Cherley va devoir faire pas mal de recherches sur lui, aidée de son assistante, voisine, et meilleure amie, Cookie. On ne sait pas trop qui il est, ni ce qu'il veut à Charley, mais en tout cas il est réellement fascinant.

J'ai beaucoup aimé l'univers de Charley, elle travaille avec des vivants mais aussi des morts, et j'aime bien sa petite bande.

L'histoire en elle-même m'a plu, même si j'ai trouvé que l'histoire avec les avocats était parfois un peu trop mise de côté pour se focaliser sur d'autres recherches de Charley.
Mais mise à part ça, j'ai dévoré ce livre, le style est facile à lire, l'humour est omniprésent. J'aime bien les petites phrases en dessous de chaque titre de chapitre, toujours une réplique bien trouvée.

En un mot un coup de coeur, je lirai la suite avec énormément de plaisir !