Envoûte-moi tome 3 sur 6
Editions addictives (13/11/2014)
2.5/5   2 notes
J'ai à peine le temps de tourner la tête pour savoir d'où viennent les crissements de pneus que la voiture nous fonce dessus. Pas le temps de voir ma vie défiler, pas le temps de faire un dernier v?u? que tout est déjà fini. J'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée. Heureusement, le destin et Tobias en ont décidé autrement. Mais pourquoi est-il tout à coup si distant et si froid avec moi ?

Ai-je encore gaffé ? Ah, cette manie de toujours dire c... >Voir plus
Que lire après Envoûte-moi, tome 3Voir plus
Les policiers nous saluent après nous avoir conseillé de les recontacter en cas de problème. À la sortie du commissariat, Tobias serre les dents.

– Ils attendent toujours qu’un drame se produise pour intervenir, marmonne-t-il.

Je veux lui prendre la main, mais Henry me coupe dans mon élan et l’entraîne à l’écart.

– Je suis vraiment navré de rencontrer la petite amie de Tobias dans de telles circonstances, me dit gentiment Amaury.

Suis-je vraiment la « petite amie » de Tobias ?

– J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de nous revoir. Tobias m’a beaucoup parlé de vous. D’Henry et de vous, je veux dire.

Avais-je besoin de dire cela ? Ne va-t-il pas se poser des questions ?

Mais Amaury me sourit toujours et répond avec beaucoup de naturel :

– J’aimerais pouvoir en dire autant, mais j’étais en tournée ces dernières semaines…

– Vous êtes musicien ?

– Saxophoniste. Tobias et moi ne nous sommes pas parlé beaucoup, reprend-il sans s’offusquer de s’être fait couper la parole. Sinon, je suis sûr que vous auriez été au cœur de nos conversations.

Il est adorable. Pourtant, j’ai du mal à imaginer le Tobias que je connais, si secret et sur sa réserve, parler de sa petite amie aussi facilement.

Je décide de changer de sujet :

– Vous vous appelez Duplantier. Est-ce français ?

– Tout à fait. Mes parents vivent dans le sud de la France.

– J’ai de la famille là-bas.

– Quelle coïncidence ! Excusez-moi, je vais devoir sermonner nos compagnons respectifs : ce n’est pas très poli de s’isoler ainsi.

Lire un extrait