Les mondes de Chrestomanci tome 5 sur 5

Agnès Piganiol (Traducteur)
EAN : 9782070570621
Gallimard Jeunesse (13/10/2005)
3.66/5   22 notes
L'année de ses douze ans, Conrad apprend par
son oncle, un magicien, qu'un destin funeste l'attend. Pour conjurer ce sort atroce, il existe bien une solution... mais quelle solution ! Le jeune garçon doit éliminer un habitant de Stallery, un mystérieux château aux pouvoirs obscurs... Pour y entrer sans attirer les soupçons, Conrad se fait engager comme domestique. Drôles, d'une richesse et d'une qualité rares, les livres de Diana Wynne Jones, subtil mélange d... >Voir plus
Que lire après Les mondes de Chrestomanci, tome 5 : Le destin de ConradVoir plus
J'ai beaucoup moins accroché à ce tome de la séries Les mondes de Chrestomanci. Il est plus compliqué à suivre, moins clair au niveau de l'intrigue et le personnage principal est moins attachant.

On retrouve quelques personnages clefs du reste de la saga et on en apprend parfois beaucoup sur leur futur, gare à ne pas se divulgacher certaines infos.
A aucun moment, je n'ai regretté de l'avoir ouvert après que ma fille m'ait encouragée à le lire. Cette auteure a énormément de talent et si le style reste relativement banal, la qualité des descriptions et le suspense présent dans le roman m'ont entraînée de la première page jusqu'à la dernière.
décevant, long et confus, loin d'être à la hauteur de certains des titres de la saga.
Lien : http://chezradicale.canalblo..

Pendant tout le temps que Millie mangeait le dessert - du gâteau roulé à la confiture qui s'est changé ensuite en meringue au chocolat - nous nous en sommes donné à cœur joie, accusant Christopher de tous les pêchés. Millie, qui le connaissait depuis des années lui trouvait deux fois plus de défauts que moi. A l'entendre, il était maniaque en manière de vêtements. Au château de Chrestomancie, paraît-il, il cassait les pieds de tout le monde avec ses chemises de soie et ses pyjamas.
_ De toute façon, il pourrait obtenir ce qu'il veut avec la magie, a dit Millie, s'il n'était pas trop paresseux pour apprendre la méthode. C'est un flemmard, tu sais. Il déteste étudier. Il sait qu'il peut se débrouiller en faisant seulement semblant de savoir - en bluffant, quoi! Mais il y a une chose surtout qui m'exaspère, c'est qu'il ne se donne jamais le mal de retenir le nom des gens. Si quelqu'un n'est pas important pour lui, il oublie son nom.
En entendant ses paroles, je me suis rendu compte qu'il n'avait jamais oublié le mien, même s'il s'agissait d'un nom d'emprunt.