La Roue du Temps tome 14 sur 22

Simone Hilling (Traducteur)
Pocket (15/01/2009)
4.26/5   103 notes
Elayne, Aviendha et Mat cherchent le moyen d’enrayer la vague de chaleur envoyée par le Ténébreux et restaurer enfin le climat naturel de leur royaume. De son côté, Rand al’Thor, le Dragon réincarné, se prépare à attaquer le Réprouvé Simmael (un des Aes Sedai qui ont rejoint le Ténébreux en échange de l’immortalité)à Illian.Une terrible bataille s’annonce et un duel final permettra au vainqueur de remporter la Couronne d’épées.
Que lire après La Roue du temps, tome 14 : Les Lances de feuVoir plus
Les lances de feu tome 14 de la roue du temps est la poursuites de l'éffondrenent du monde matriarcale que subit cette terre. Nos héros Mat et Rand vont pour une fois montré qu'ils ont des couilles et tenir tête à toute ses bonne femme qui même en jeu de coulisses. Enfin presque, Mat va toutefois subir les maintes attaques sexuelles de Tylin reine d'Ebou Dar, couteau sous la gorge il devra répondre à ces avances, mais s'est un détail.

Dans ce Tome, Robert Jordan a placé l'échequier pour la suite, on est complètement dans le clafoutis, car ou ceci nous mènera-t-il? La coupe des vents retrouvé, un autre réprouvé en moins, Rand proclamé le roi du monde. La balance penche beaucoup du côté du bien. Qu'est-ce que le clan du mal nous réserve? J'ai pas le choix je continuerai cette saga même si je doit y laissé le peu de raison qui me reste!
J'ai adoré comme les autres tomes . Ce cycle regroupe vraiment tout ce que j'aime ,aventure, passion et fantasy . Que du bonheur . Et mes personnages préférés étant Nynaeve et Mat , j'ai été bien servi . A recommander

La tête encore sensible des excès de la veille, il buvait du thé. A son goût, on aurait dit que le tavernier, un petit maigrichons aux yeux soupçonneux en boutons de bottine, avait rajouté tous les jours des feuilles et de l'eau dans ce qui restait de la veille depuis la fondation de la cité. Ce goût s'accordait à son humeur.
- Qu'est devenue ma satanée chance ? hurla-t-il.
Il avait tout le temps de hurler. Et juste le temps de réaliser, tandis que briques et poutres tombaient vers lui, que les dés avaient cessé de rouler dans sa tête.