Nouveau Monde (18/06/2015)
3.17/5   6 notes
Les crimes de Mohamed Merah en mars 2012 ont fait entrer la France dans une nouvelle ère de terrorisme qui n'est pas près de s'achever. Les récits médiatiques de ces épisodes sanglants sont truffés de contradictions, de trous, d'erreurs. Pour la première fois, une enquête de longue haleine déroule le fil réel des événements mais aussi l'incroyable parcours de Mohamed Merah, de l'enfance jusqu à ses odyssées secrètes en terre de djihad.
Explosif, ce livre dévo... >Voir plus
Que lire après Merah : l'itinéraire secretVoir plus
Encore un livre de propagande mensongère "commandé" par en haut.
Menteurs pour servir à ceux qui dirigent réellement cette planète actuellement... On vous cible un ennemi imaginaire.... pour mieux surfer sur votre peur et pouvoir commencer les chantiers de la "Grande Ixxxl" au Moyen Orient.
On vous dira que ce sont eux les méchants et qu'ils l'ont bien cherché.
Qui pourrait croire que ces attentats et ces "réseaux" ont été fabriqués de toute pièce par des services secrets occidentaux ?
Des témoins ont vu le meurtrier de l'école juive, retrouvez les 1ères infos TV :
yeux bleus et tatouage sous l'oeil.. rien à voir avec Merah. Merah était une petite kaï-ra de quartier, un petit voyou de la nuit, connu dans les boites et les bars, pas dans les mosquées...qui avait le num perso d'un haut fonctionnaire de police qu'il tutoyait..et qui n'a jamais mis les pieds au moyen orient... Mais il est mort on l'entendra jamais dans un jugement... comme tous ces autres pseudos terroristes fabriqués.
Arrêtez d'être si crédule. Il suffit d'étudier chaque affaire et de réfléchir.. même si ça devient plus compliqué avec la censure d'internet. Qui cherche trouve.
Lisez plutôt "Propaganda" de Edward Bernays, "Les maitres de la manipulation" de David Colon, "Le viol des foules" de Serge Tchakhotine, "la fabrique du consentement" de Noam Chomsky etc

Depuis 2 siècles, les vraies infos sont noyées dans une mer de mensonges.
Une excellente investigation au coeur de la vie de Mohamed Merah, la cité et son entourage.

Tout est passé au crible par l'auteur qui n'hésite pas à aller dans les zones d'ombre même s'il n'a pas la réponse à toutes les questions, il garde l'avantage de les avoir posées.

Les services de renseignement, la (géo)politique et la vie dans la cité et sa violence quotidienne sont abordés, les témoignages ne manquent pas et tout est servi tel un roman qui se lit agréablement.

Lire un extrait