EAN : 9782952080286
Editions Turiya (02/06/2009)
4.5/5   2 notes
L'Ayurvéda, avec sa vision unique du corps et de la nature, est le premier système de santé holistique de l'humanité. La prévention de la maladie avant qu'elle ne se déclare est ce dont le monde moderne a le plus besoin, car cela permet l'économie d'immenses ressources en matière de soins médicaux.
Non seulement l'Ayurvéda propose des programmes d'hygiène de vie allant du régime alimentaire à la pratique d'exercices, mais ce système médical possède aussi des m... >Voir plus
Que lire après Ayurvéda et Panchakarma : La Science de la Guérison et de la régénérationVoir plus
Un bon livre sur le Pancha Karma dont l'auteur en explique les différentes techniques tout en détails. Même les novices en la matière apprécieront ce livre facile à comprendre.

Quand des gens demandent ce qu'ils peuvent faire pour avoir le contrôle de leur mental et de leurs émotions et pour développer une attitude plus positive, je les encourage à examiner leur alimentation et leur mode de vie. Je leur demande ce qu'ils font dans leurs habitudes quotidiennes pour développer sattva dans leur psychisme. Est-ce qu'ils méditent quotidiennement et font des asanas et du pranayama ? Est-ce qu'ils ont une alimentation sattvique, passent du temps en compagnie de sages, s'engagent dans des activités porteuses de positivité et de joie ? Ce sont ces choses qui permettent de maintenir un équilibre sattvique élevé dans le psychisme.