EAN : 9782843620287
Terre de brume (15/09/1998)
4° de couverture :
(Edition source : Editions Terre de Brume - 09/1998)

Voici un attelage pour le moins curieux : Pierre Josse, rédacteur en chef du Guide du Routard, qui donne en noir et blanc les réalités des temps de l'Irlande, et Bernard Pouchèle, romancier décalé, qui fait jaillir en humour les époques, les lieux et les gens de l'île d'Emeraude. D'un côté un soixante-huitard demeuré à peu près intact, au salaire près, et de l'autre... >Voir plus
Que lire après Deux vagabonds en IrlandeVoir plus
Quel magnifique ouvrage, des photos en noir et blanc à vous couper le souffle, des textes simples mais efficaces. Un vrai voyage, avec un très bel objet en plus. Mieux qu'un guide, une découverte, des sensations criantes. L'Irlande qui a tant fait rêver ma génération!!
Pierre Josse, rédacteur en chef du Guide du routard, et Bernard Pouchèle, romancier, disent leur amour commun de l'Irlande, en mots et en photos. L'île d'Emeraude vue par deux "vagabonds professionnels".
Les photos sont magnifiques, les textes qui les accompagnent son à leur image, tantôt humoristiques, tantôt sensibles, ou poétique.
On regardant et lisant ce livre, on a qu'une envie partir.
Rencontrer ces gens, ces lieux, cette magie qui opère à chaque page.
Juste nous laisser porter par ses somptueuses photographie, envoûter par les textes et être en Irlande.
Nos deux compère on rééditer leur coup en publiant un superbe livre sur la Bretagne , celui_ci est tout aussi féérique.
Dommage qu'il ne soit pas plus gros....
Lien : https://collectifpolar.com/