Back to you tome 3 sur 3
Something Else Editions (24/01/2019)
Des conneries, j'en ai fait dans ma vie. Casser un carreau avec un ballon de rugby, embrasser deux filles dans la même journée, boire plus que de raison, coucher sans capote. Les quitter... ça, c'est la pire de toutes... J'ai pété les plombs et laissé derrière moi ma femme et mon petit garçon de quatre mois. Ça fait de moi un connard, n'est-ce pas ? Pourtant, je ne souhaite rien de plus au monde. Je veux la récupérer. Quoi qu'il m'en coûte...
Que lire après Back to you, tome 3 : Eux, c'est moiVoir plus
Un roman d'Alessia Jourdain que j'attendais avec impatience après avoir découvert les 2 précédents racontant l'histoire de Camille et Ben, car l'auteure nous avait annoncé que celui-ci serait sur 2 personnages que nous avons pu suivre de loin car faisant partie de la même bande que nos protagonistes des précédents. Après avoir lu le résumé qui m'a attiré, j'avoue avoir commencé ma lecture avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension. On découvre plus en profondeur la vie et l'histoire de Lena et Antoine qui avait tout d'un conte et qui pourtant a pris un chemin différent et triste !

Dans cette histoire, nous allons découvrir 2 personnages torturés, éloignés mais qui n'ont pas su tourner la page sur leur histoire... jusqu'au jour où Lena, décide de reprendre sa vie en main et c'est là qu'Antoine va se remettre en question, faire le point sur sa vie et surtout sur son avenir... et son avenir il ne le voit qu'avec Lena et leur fils Matt... Mais alors pourquoi Antoine a-t-il fui du jour au lendemain, abandonnant sa femme et son fils de même pas 5 mois ???

Après "l'abandon" d'Antoine, car il faut bien appelé un chat un chat lol, Lena a mis sa vie de femme entre parenthèses pour ne se consacrer qu'à son fils. Alors qu'elle a su se reconstruire d'un point de vue professionnel en ouvrant un magasin, concernant sa vie personnelle c'est le calme plat. Faut dire qu'elle a été "détruite" par le départ d'Antoine, surtout sans aucune explication, et c'est une jeune femme démolie et blessée qui a du faire face à ce traumatisme. On est loin de la jeune femme pétillante, drôle et forte que l'on avait aperçu dans les précédentes histoires, car elle est devenu, surtout envers les hommes, dure, méfiante et ne donnant pas sa confiance. Elle a eu de la chance d'être entourée de sa bande d'amis pour l'aider, la soutenir quand elle en avait besoin. Et là, justement elle a besoin de tourner la page sur son histoire perdue en demandant le divorce. Mais c'était sans compter sur la détermination d'Antoine à la reconquérir, se faire pardonner et surtout avoir sa place dans "leur" famille...

Alors que dire d'Antoine si ce n'est que dès le début je lui aurai bien mis des baffes pour qu'il réalise pleinement ce qu'il a perdu en réagissant de la sorte et qu'il réalise le mal qu'il a pu faire à Lena. En découvrant petit à petit ce qui l'a poussé à agir ainsi, et même si je ne le félicite pas de sa réaction, je me dis que s'il avait parler avec Lena et exprimer ses doutes, son passé douloureux, etc... il n'en serait pas là à se morfondre de peur de perdre celle qu'il aime toujours autant malgré le temps passé loin d'elle et surtout de son ptit garçon qu'il a quitté nourrisson et qui a bien grandi le faisant manquant tous les 1ers moments de la vie de Matt. Loin de l'image du beau kiné du style playboy immature que l'on avait pu découvrir dans les précédents tomes, nous avons ici un homme torturé par son passé, rempli de culpabilité envers l'abandon qu'il a commis et en même temps rempli de colère et de tristesse. Il ne peut s'en prendre qu'à lui et affronter une fois pour toutes ses peurs et ses démons et avancer dans la vie. Douleurs, peine et culpabilité sont son quotidien depuis qu'il a fait la plus belle connerie de sa vie, d'après ses propres mots. Il prendra alors conscience en recevant la demande de divorce de Lena qu'il risque vraiment de tout perdre et qu'il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même... Il saisira alors la chance de s'expliquer, se faire pardonner et peut-être reprendre sa place aux cotés de Lena et de Matt, quand il doit retourner auprès de ses amis pour le mariage qui se prépare. Mais rien ne se passera comme prévu car la belle Lena se montrera déterminée à lui faire payer le mal qu'il lui a fait et Antoine devra faire preuve de patience, de détermination mais aussi de maturité pour lui prouver qu'il est bien là et restera à ses côtés sans plus jamais faillir.

Passé la rancoeur et les doutes, ils devront réapprendre à se connaître, se redécouvrir en douceur, se séduite, s'apprivoiser mais surtout communiquer et laisser sortir ce qu'ils ont sur le coeur... Mais leur chemin sera semé d'embûches et il ne tiendra qu'à eux de les affronter côte à côte car ensemble ils seront plus forts.

J'ai eu un coup de coeur pour Matty qui m'a beaucoup touchée et émue car à travers ses yeux d'enfants on découvre Antoine sous un autre jour : c'est en être insouciant, fragile mais surtout aimant.

J'ai été très contente de retrouver tous les personnages des tomes précédents qui ont tous un rôle important dans cette histoire. Ils sont toujours là les uns les autres pour se soutenir, s'aider, se conseiller... c'est une grande famille à laquelle on s'attache facilement et j'avoue avoir une ptite pincée au coeur de devoir les quitter !

L'auteure saura vous embarquer dans son histoire en alternant moments légers, rempli de tendresse, d'amour et d'amitié mais aussi moments plus intenses où l'on ne se rend même pas compte que l'on était en apnée tant on stresse et parfois souffre avec les personnages.... On ressent leur peurs, leurs doutes, leurs culpabilité et on se demande quand tout cela va leur éclater en pleine face. Une histoire sous forme de pardon, de soutien, d'entraide et de seconde chance qui saura vous faire passer par une multitude d'émotions.

De plus, la plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi moderne, fluide et rythmée et arrive toujours à nous faire ressentir tout un panel d'émotions, de sentiments et de ressentis... On rit avec les personnages et on pleure avec eux, on aime ou on déteste pour eux mais on ne peut pas rester insensible à leur histoire et c'est ce qui fait le talent de l'auteure : nous rapprocher de ses personnages et réussir à nous faire nous sentir au coeur de l'histoire nous-aussi, simples lecteurs

Une lecture intense qui en devient rapidement addictive tant et si bien que l'on a pas le temps de s'ennuyer et que l'on a qu'une seule envie: que les pages se tournent afin de découvrir la suite et surtout savoir si Lena et Antoine, que l'auteure n'a pas ménagé pourront enfin avoir leur HAPPY END ?!

Je vous invite donc à vite découvrir la série Back to you, si ce n'est déjà fait, de la talentueuse Alessia Jourdain.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait