Mirifique tome 2 sur 2
EAN : 978B0B55D9JR4
(30/06/2022)
4.89/5   28 notes
AVEZ-VOUS DÉJÀ IMAGINÉ VOTRE MONDE IDÉAL  ?

La fin du week-end écossais ne signifie pas la fin du voyage pour les quatre amis londoniens. Même si chacun a repris le cours de sa vie, tous attendent avec impatience le rendez-vous du professeur Darchir Stein, le signal du départ vers de nouvelles aventures...​

Cependant, les plans se déroulent rarement comme prévu et les apparences se révèlent souvent trompeuses.

... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

On les retrouve là où on les avait laissées à la fin du tome un, il rentre à Londres le temps que Mirifique est remis en service pour aller rechercher au plus vite Alexander Sterling, le détective qui a laissé sa place à Madison vu qu'elle avait perdu sa boucle dans le monde de Damian, qui a un monde vraiment, mais très spéciale.

Je n'en dirais pas plus, car je spoile déjà beaucoup trop, mais j'espère que ce petit avant goût, vous donnera envie de découvrir le tome un.

Encore une fois ne pas comment être happé par cette dystopie qui nous emmène dans une aventure hors du commun et c'est complément addictif, quand vous le commencer, c'est impossible de quitter cet univers sans avoir le fin mot de l'histoire.

On apprend aussi un peu plus la vie de Herbert James Wall est pourquoi il voulait créer cette invention.

Maintenant, je suis impatiente de la sortie du tome trois, la fin de celui-ci, une horreur ?!

Et je ne pensais pas ça possible, mais ce tome est encore mieux que le premier que j'avais adoré, entre rebondissements, faits de société et de révélations, l'auteur nous embarque dans son monde futuriste entre le présent et le monde idéal des personnages.
🌀Petit récap du tome 1 sans gros spoil :
Ecosse, 2058, quatre jeunes adultes s'apprêtent à prendre part à une expérience hors du commun. Connectés à une machine nommée Mirifique, ils peuvent s'immerger dans des mondes que leur subconscient aura créés. Si au départ, l'idée peut sembler formidable, n'oublions pas qu'à chaque médaille, il existe son revers. Ainsi, un monde que l'on croira idéalisé selon nos idées et croyances, pourra se révéler bien moins parfait qu'il n'y parait.

🌪️Chaque personnage va donc faire voyager ses amis, passant de l'émerveillement, la satisfaction à la prise de conscience. le dernier sera quant à lui très révélateur de la personnalité de son créateur.

🌀Et c'est à ce stade que nous retrouvons Madison, Edan, Krystal et Damian. Après les péripéties de leur dernière exploration, ils ont laissé un certain détective Alexander dans la cité de Nomostaxi. Leur mission : retourner le chercher. Mais un léger souci technique doit tout d'abord être résolu. En attendant, chacun a repris sa vie londonienne, notamment, la pétillante Madison🧡, dans sa boutique de fringues Vintage, dont la proprio Freneza Virino apparait comme un personnage haut en couleur. L'aventure des quatre explorateurs les mènera à visiter de nouvelles contrées, mais aussi à en retrouver d'anciennes.

📖Le récit est mené tambour battant. La plume fluide, précise et addictive de l'auteur ne laisse aucun temps mort. Les actions, révélations, conspiration et rebondissements se succèdent, tous plus surprenants les uns que les autres, créant ainsi un suspense haletant.

🥰J'ai adoré retrouver nos quatre héros. Quel est mon préféré ? J'hésite toujours. Madison m'a amusée, Krystal beaucoup touchée, Edan, encore fait rêver et Damian, me questionner. Les scientifiques et le détective relégués au second plan dans le premier tome ont cette fois-ci une place de choix.
🌀L'auteur reprend la présentation de chacun de manière très détaillée, à la manière d'une biographie que l'on entendrait en voix off, nous permettant de comprendre la personnalité actuelle de chacun. 🤗Quant à Freneza, quel personnage ! Elle revient de loin, tient la revanche sur son passé et nous emmène dans son monde rêvé … Les liens s'affinent de chapitre en chapitre, les tensions, les rapprochements nous permettent de nous attacher encore plus à nos explorateurs, nous donnant la sensation de désormais mieux les connaître et d'ainsi prendre part à leurs côtés à leur incroyable aventure.
🌪️Ellho nous amène à nouveau à avoir un double regard sur ce que l'on nous présente, étayant son récit de faits scientifiques référencés. Comme dans toute dystopie, les actions actuelles de l'homme engendrent des conséquences souvent fâcheuses dans un avenir plus ou moins proche. Ainsi, l'aspect écologique est très largement abordé. « L'anthropocène, la surexploitation agricole, la déforestation, la destruction des habitats, le braconnage […] furent les fossoyeurs responsables de ce cataclysme écologique. »
📖Une fois encore, le livre s'achève sur un cliffhanger des plus sadiques pour le lecteur. Bien joué, @ellho.auteur ! Tu ne peux pas le laisser comme ça et nous non plus 😲 Il ne me reste plus qu'à attendre le tome 3 … trop de questions sans réponses !!!!
💙Et à nouveau, une mention spéciale pour cette superbe couverture bleue et or, absolument MIRIFIQUE !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman nous propose une nouvelle immersion dans l univers fantasmagorique de Mirifique. Alors que le premier volume été beaucoup plus centré sur un aspect onirique celui ci beaucoup plus sombre nous confronte à une mission de sauvetage marquée par des situations violentes et surnoises s exprimant à travers mensonges, trahisons, dépersonnalisations, actes de barbaries et tueries de masse. Appuyé par une écriture prenante qui aiguise notre attention, mixant avec brio le déroulement de l histoire avec des nota benes nous permettent de comprendre et d apprendre certaines informations, dont le rythme soutenu ne nous laisse pas un moment de repis et débordant d une violence abjecte se traduisant par un amoncellement de cadavres.
Faisant de ce roman un vrai roman d action.
Les aficionados vont être ravis car l histoire nous permet de suivre l évolution de l univers débuté dans le premier tome que l auteur étoffe avec de nouveaux personnages haut en couleurs ainsi que deux nouveaux univers bien moins alléchant. Mais vous qui débutez ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu l auteur a intégré de nombreux retours en arrière.
Il traite de thèmes tel que les conséquences désastreuses induites par la suprématie technologique ou encore les conflits issus de la mésentente religieuse.
En résumé ce deuxième tome est un excellent roman fantastique dont vous ne sortirais pas intact.
On retrouve le quatuor de héros là où l'on l'avait laissé à la fin du tome 1. L'expérimentation de Mirifique a pris fin et pas sans conséquence. La machine a explosé et le détective Sterling est resté bloqué dans un monde parallèle, le monde inspiré de Damian. Les 4 voyageurs temporels sont revenus de cette expérience, transformés et, ce, plus qu'ils ne le croient. Cependant, ils n'ont qu'une envie : repartir très vite récupérer Sterling !
Le récit est davantage plus prenant que dans le précédent tome. Il a gagné en intensité. le rythme de la narration est plus punchy. Il y a un suspens qui se met en place et les rebondissements sont nombreux. Les personnages se livrent davantage. On les voit vivre, éprouver des sentiments. Certains gagnent en importance, notamment le professeur Darchir qui va se rebeller contre le système et ne pas hésiter à voler Mirifique.

Le récit alterne entre monde réel et monde fantastique. Cette plongée dans les univers parallèles est l'occasion pour l'auteur de pointer du doigt les nombreux problèmes de nos sociétés modernes : intolérance, harcèlement sexuel, destruction de la planète et des espèces animales…

L'auteur a réussi une nouvelle fois à m'embarquer dans cet univers futuriste. Sa plume ✒ est à la fois fluide et addictive.

Avec ce récit d'anticipation très ancré dans notre époque, Ellho s'inscrit dans la lignée des maîtres du genre !

J'ai A-D-O-R-É cette lecture qui est un coup de coeur ❤ et dont j'ai hâte de découvrir la suite !
J'adore cette saga et j'ai dévoré ce tome 2 aussi vite que le premier ! Désolée @ellho.auteur mais quand j'aime, je n'arrive pas à arrêter et je sais que l'écriture d'un roman prend du temps. Mais quand c'est prenant, c'est prenant !
La suite des aventures de ces quatre personnages est vraiment entrainante.
Vous y découvrez également de nouveaux univers où tout ne se passe pas comme prévu.
Je reprends les mots de @ellho.auteur parce qu'ils résument parfaitement cette lecture:
“Cette histoire où se mêle humour, aventures fantastiques et visions du futur repose sur une satire de la société, révélatrice des réalités et défis de notre présent.”
Tout est dit !

Alors si vous aimez des auteurs comme H G Wells, Jules Vernes, George Orwell, ce roman ne peut que vous plaire.

Et cerise sur le gâteau, j'ai également retrouvé quelques titres des années 80 / 90 que j'ai écoutés en lisant ce roman ! Vraiment un super moment de lecture 🥰