BARTOLI (22/06/2020)
4.55/5   10 notes
Vous connaissez la tornade ? Non ? Alors on va commencer par-là.65 kg, très poilue, la langue bien pendue et un caractère bien trempé. Si, si, je vous assure.Ça, c’est Nina, l’énorme bête à poils de Zola Mattews.Et lui, c’est mon voisin de palier. Mais pas n’importe lequel. C’est celui qui met de la musique beaucoup trop fort, qui m’empêche de dormir la nuit et qui prend toute la place dans l’ascenseur. Enfin, c’est surtout un acteur hyper connu, hyper sexy et beauc... >Voir plus
Que lire après Sexy doctorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Viens voir le Docteur Arielle..
Non n'aie pas peur...
Agréablement surprise par cette lecture. Au vu de cette cover et du pitch, je m'attendais à une romance un peu farfelue. Mais je suis tombée face à deux héros touchants et bouleversants.

Zola VS Arielle
Rien ne les prédestinait à se rencontrer. A part ce fameux palier et un gros chien poilu envahissant et donneur de câlin baveux.
Lui acteur trop sexy et atomiseur de culotte. Très solitaire mais très bruyant le soir. Il détonne surtout avec son physique plus qu'avenant.
Elle brillante chirurgienne cardiaque. Elle ne vit que pour son métier et sauver des gens. Surnommée Sexy Doctor, elle est la meilleure dans son domaine et a un physique très agréable.

Zola est mon Crush cette lecture.
Un profil atypique comme j'aime. Ne jamais se fier aux apparences.
Un héros touchant dans sa manière de prendre en main Arielle, d'être prévenant, de passer outre ses complexes... Un héros inattendu en romance. Heureusement qu'il était là pour adoucir cette chère Arielle...

Emily prône encore une fois le légèreté et sujets sensibles. Une belle comédie romantique qui se dévore et donne le smiley. J'adore sa touche et sa marque de fabrique. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce trio insolite... Oui, il ne faut pas oublier la poilue Nina et ses bisous baveux.

Anecdote livresque : Lu en une nuit tellement il était addictif.

Merci Emily pour ce SP qui nous a permis encore une fois avec Christelle de partir dans nos délires "storyque".
C'est une histoire, comme toutes celle de l'auteur d'ailleurs, que j'ai pris un grand plaisir à lire.
On évolue dans deux cadres très différent car l'un de nos personnages,Zola Matthews, est un jeune acteur assez attachant qui est toujours accompagné d'une tornade de 65 kg, légèrement associal (enfin nous sommes très loin du légèrement) qui répond au doux nom de Nina. Il n'a rien à envier aux autres acteurs. Quand eux ne souhaitent que sortir ou faire la fête, Zola n'aspire qu'à rester dans sa chambre d'hôtel en compagnie de Nina. C'est un homme plutôt casanier qui tient à sa solitude mais sa rencontre avec Arielle le change du tout au tout, il se montre déterminé et persévèrant bien décidé à se rapprocher de la jeune femme et ainsi lui faire abaissé les barrières qu'elle a dressé autour d'elle.
Le second personnage c'est Arielle Montagne, chirurgien cardiaque avec une belle réputation qui la suit un peu partout car la jeune femme est un véritable bourreau de travail, elle aime ce qu'elle fait et ne s'en cache pas. C'est un brillant chirurgien qui n'a pas conscience de ses atouts et cela fait d'elle une femme incroyablement belle autant à l'intérieur qu'à l'exterieur. La jeune femme a le coeur sur la main et n'hesite pas à donner encore et encore de sa personne pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Même si on sent qu'une belle histoire peut naître entre nos deux personnages, le fait fait est qu'ils évoluent dans deux mondes différents rendant leur histoire un peu compliqué. Ils ont tous deux de l'ambition et des projets d'avenir, commencer une relation au milieu de tout ça me semble assez complexe vous ne trouvez pas ? Comme on le dit souvent, en amour il faut savoir faire des concessions. En feront t'ils ? Arriveront t'ils à s'aimer sans créer une agitation médiatique ?

C'est une histoire qui se laisse lire, alors même si je ne suis pas adepte des romances incluant acteurs et docteurs, je me suis laissée emporter par cette vague un peu rafraichissante et terriblement addictive. le point de vu de nos protagonistes nous aident à en apprendre un plus sur eux, sur leurs passés ainsi que leurs projets à venir mais découvrir ce qui se passe dans leurs têtes.
Une romance aux frontières de l'impossible que je vous conseille d'autant que d'un simple regard on se retrouve hypnotiser par la talentueuse Arielle qui possède un répon dant assez cinglant remettant tout le monde à sa place.
L'auteur casse un peu les codes et j'ai adoré ça ! alors laissez-vous tenter !
Ici elle nous permet de connaitre Zola Matthews, un jeune acteur qui aime se fondre dans la foule, contrairement aux autres, il aspire au calme en compagnie de sa tornade, sa chienne Nina, une solitude qui contredit les principes du métier qu'il a choisi.
Pour paraitre normal auprès de ses collègues, il va déroger à ses envies et organiser quelques soirées dans sa suite, mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de déranger sa voisine qui elle est loin d'apprécier tout ce vacarme quand elle rentre du travail.

Arielle Montagne est une chirurgienne de talent, une, reconnue par ses pairs pour son talent. Elle va effectuer un déplacement à Londres pour enseigner ses techniques.
Après deux semaines passées à exercer son métier avec passion, elle va perdre un patient et c'est pour elle quelque chose d'incompréhensible, car rien dans l'état de santé de ce dernier ne pouvait le présager. C'est pour elle un choc, un choc qui lui a pompé toute son énergie donc quand elle va croiser la route de ce Terre-Neuve dans l'ascenseur, la digue va se rompre et les larmes dégringoleront le long de son visage et ce devant son voisin de palier.

Depuis sa rencontre avec sa voisine, Zola ne fait que penser à elle, il met tout en oeuvre pour la croiser mais il faut croire que le destin est contre lui car entre tornade qui saute sur la jeune femme à chaque fois et les soirées bruyantes dans sa chambre, il n'est pas prêt d'amadouer la chirurgienne cardiaque.

« Je suis sûr qu'elle ressent la même chose que moi, c'est comme si une connexion existait entre nous. C'est doux et électrisant à la fois. Pas douloureux. Je dirais presque addictif. Comme si la toucher me donnait toujours envie de plus. Une forme de communication sensorielle. Ça explique cette attirance que j'ai pour elle et ce besoin de m'approcher d'elle. »

Alors quand il sera dans l'impasse pour garder Nina pendant son déplacement en Ecosse, Zola voir la visite de sa voisine comme une bénédiction, une façon de garder un contact avec elle en lui demandant ou plutôt en lui faisant un petit chantage pour qu'elle garde sa chienne durant son absence.

L'auteure nous a conçu une romance hors norme, on a beaucoup de différence entre ses deux protagonistes, une différence d'âge où la femme est plus âgée, une différence de monde et de caractère.
Dès le descriptif d'Arielle j'ai toute suite accroché avec ce personnage qui sort des sentiers battus, elle est forte, intelligente, pulpeuse et déterminée, elle est à fond dans son travail, elle le fait avec passion et il le lui rend bien.

L'auteure a su nous garder en haleine tout du long de son livre avec ses nombreux rebondissements sans compter l'humour dont il est empli. J'ai ressenti les émotions dont les personnages vont être parcourus, le désir intense, celui qui vient de l'intérieur, l'incompréhension face à certaines réticences de la jeune femme, alors oui il y a une différence d'âge mais comme je le dis souvent, l'amour dépasse les frontières. le caractère de Zola est vraiment très appréciable, on n'a pas ici un homme à femmes, un arrogant mais une personne avec la tête sur les épaules, un homme qui va découvrir en sa voisine des sentiments nouveaux, des sentiments encore inédits pour lui. Alors qu'on les choses vont lui échapper, il fera ce en sorte de garder ce lien si fragile intact.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, il me fallait arriver à la dernière page, au dernier mot avant de refermer cette histoire. Ce fut une très belle histoire que je vous recommande et j'espère vous plaira autant qu'à moi.

La plume de l'auteure a évolué avec cette nouvelle histoire, pour moi il n'y a pas de fausse note, elle est fluide, plaisante, sans fioriture et addictive.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré donc venez découvrir la Sexy Doctor et son Actor Man.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Voici un titre bien intriguant... Qui peut bien être ce « Sexy Doctor »? Un petit indice avec cette superbe et très originale couverture, c'est une femme! La Sexy Doctor donc, c'est Arielle Montagne, chirurgienne cardio-thoracique de renommée mondiale, une star dans son domaine. En déplacement professionnel dans la capitale londonienne, elle va faire la connaissance d'une autre star (de cinéma), dans des conditions un peu particulières. Dans l'ascenseur de leur hôtel commun,, Arielle tombe sur Zola Matthews le célèbre acteur et sa tornade: une énorme boule de poil baveuse répondant au doux nom de Nina. La journée d'Arielle a été éprouvante, ses nerfs lâchent et c'est Nina qui réconforte Arielle comme seul un chien sait le faire, câlins et léchouilles! le petit soucis: en temps normal Nina n'aime absolument personne en dehors de son maître! Voilà qui va donner matière à réfléchir à Zola... Qu'est-ce que cette femme a de si particulier pour amadouer sa tornade aussi facilement? Quoi qu'il en soit, Zola est bien décidé à percer le mystère de sa voisine de palier, aussi inaccessible soit-elle.

Ce roman d'Emily Jurius m'a énormément plu. La trame et la personnalité de ses personnages sont assez peu conventionnelles. Là où on attend une star de cinéma tel un tombeur en série et imbu de lui même, nous découvrons un Zola bien loin des clichés. Il est acteur certes, mais farouchement opposé au star-system. Il est adorable, gentil et généreux malgré une histoire personnelle encombrante. Hormis son imposante chienne que l'on ne peut ignorer, Zola est un homme simple et surtout discret. Il s'exprime dans son travail et son jeu d'acteur et cela suffit à combler sa vie. Peu habitué aux relations, il parait même assez maladroit. Et l'insaisissable Sexy Doctor Arielle risque de lui donner du fil à retordre et des sueurs froides.

Arielle, indépendante et dotée d'un tempérament de feu est là pour son travail, pas pour la bagatelle. Les hommes et les liaisons amoureuses, très peu pour elle. Sa vie est uniquement consacrée à sauver celle des autres, c'est suffisamment intense et prenant comme ça. « Pour l'hygiène » pourquoi pas mais jamais rien de plus. Il est vrai que Zola est plutôt à son goût mais il y a un problème de taille: son âge! Comment envisager quelque chose avec un « jeune »? Quoi que pour relâcher la pression... Sauf que l'adorable Zola, aidé de Nina, va lui compliquer la tâche! Entre attirance et raison quelle est la meilleure option...

Dans cette histoire, j'ai eu l'impression que les rôles étaient inversés. Étonnamment, le personnage masculin est pourvu de la plus grande sensibilité, il est celui qui est le plus enclin à assumer ses sentiments et ses émotions, ce qui est assez rare en romance. Arielle, la chirurgienne émérite, est une femme forte comme on les aime mais elle est beaucoup plus que ça. Elles est admirable d'abnégation avec ses patients, elle est touchante de naturel, elle n'a d'ailleurs même pas conscience d'être sexy. Son seul défaut? Considérer le coeur uniquement comme un organe. Pourtant s'il se mettait à battre pour autre chose que son métier, elle serait alors une vraie « dompteuse de coeur ».

Emily Jurius fait partie des auteures que j'ai toujours hâte de retrouver. Cette fois encore son style percutant et sa plume addictive ont su emporter mon adhésion. Elle sait se renouveler constamment, elle est toujours là où on ne l'attend pas. L'auteure casse les codes et c'est ce qui me plait le plus. Une lecture fluide, drôle, intense, émouvante et charnelle (poilue aussi!) qui ne peut aboutir qu'à un seul conseil de ma part: allez-y sans hésiter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai lu du 31/01/2023 au 04/02/2023.

J'attends impatiemment ses prochaines sorties que j'ai décidé de lire quelques anciens livres de cette auteure dont je n'ai pas encore lu ou que j'avais envie de lire. Sexy doctor fait partie des livres que je n'avais pas encore lus. Je dois dire que j'ai eu un très gros coup de coeur !
Emily Jurius a une plume légère, fluide et pétillante. Elle est naturelle au point qu'on a l'impression que les protagonistes existent vraiment. J'aime toujours autant.
Nous avons une intrigue légère, captivante avec des thèmes et des problématiques bien abordés et traités. C'est une intrigue intéressante qu'on dévore très rapidement.
Nous avons donc des protagonistes qui sont touchants. Je les apprécie énormément. Ils ont des vies bien différentes et sont différents mais il y a quelque chose qui les réunit : la chienne et ce côté solaire de l'un comme de l'autre à leur façon. En rédigeant ma chronique, je me rends compte qu'ils ont un autre point en commun : ils aident leur prochain. Bon, il est évident pour Arielle comme elle est chirurgienne et Zola offre du divertissement au prochain.

Pour conclure, j'ai eu un très gros de coeur pour cette romance. J'adore toujours autant la plume d'Emily Jurius qui est pétillante avec sa petite touche d'émotions pour nous faire vivre l'intrigue comme si c'était vrai. En outre, l'intrigue est prenante et j'ai aimé les nombreux thèmes abordés. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau pour rendre cette romance incroyable et légère. Nina, la chienne, est l'apothéose à cet ensemble juste génial. Je vous recommande de lire cette romance si vous voulez sourire ou rire, ne vous prenez pas la tête et savourez.

Ma note : 9.5/10

Cela étant dit, ses yeux sont superbes. Ce bleu est envoûtant, pénétrant et même si je sais que c’est impossible, il est si craquant que sa proposition est presque tentante. Enfin pas vraiment. Il est quand même de… attends que je recalcule pour être bien certaine, j’ai trente-deux ans et lui en a vingt-quatre. Donc il a bien huit ans de moins que moi. Je suis donc en train de fantasmer sur un post-adolescent. Alors certes, un post-adolescent vraiment canon, grand, avec des bras musclés et un corps de rêve. Si si, je suis allée vérifier sur le net, torse nu, c’est quelque chose. Ses muscles brachiaux, biceps et triceps ayant remporté ma préférence, je dois bien admettre que ses grands pectoraux sont capables de faire dresser les miens. Et ses deltoïdes sont juste à croquer, au sens propre j’entends, évidement !
Cette femme a des mensurations de rêve. Je passe mes journées à serrer dans mes bras ma partenaire à l’écran. Selon les journalistes, elle a le corps le plus parfait qui existe. Pourtant, je la trouve insipide. Je sais, c’est rude, mais elle n’est pas du tout mon genre. Elle est prête à tout pour que je passe à l’action une fois la caméra coupée. Et ses faux seins en plastique me rebutent. Alors que ma voisine, elle, ne se rend même pas compte de sa beauté. J’essaie de l’imaginer quand elle travaille. Je ne sais toujours pas ce qu’elle fait exactement. Il faudra que je pense à le lui demander. Mais de toute façon, dans mes fantasmes, elle porte une blouse et surtout rien en dessous.
Elle me prend vraiment pour le personnage de notre film. Et je ne peux pas lui en vouloir, c’est bien le problème dans notre métier. Nous sommes en permanence sur le fil. Jouant, interprétant, prenant l’apparence, les traits et même les habitudes de nos héros. Ce n’est qu’à cette condition, que nous arrivons à être crédibles et à performer. Et ce film sera clairement oscarisable. Le graal que nous convoitons tous. Je vais donc m’efforcer de lui donner précisément ce qu’elle attend trouver en venant vers moi. De la froideur, de la désinvolture, et de la distance. Pour ce dernier point, pas besoin de me forcer, c’est un talent naturel.
Bon, je ne suis pas non plus énorme mais disons que j’ai un corps avec des formes. Et je l’assume pleinement d’ailleurs. Il m’est très utile, je suis robuste, je peux opérer pendant plus de dix heures grâce à lui. Mon périnée est en béton armé, je suis capable de me retenir durant presque une journée entière. Et ma masse graisseuse sait s’adapter à mon rythme effréné. Quand je suis dans le Tiers-Monde, il puise sur ses réserves pour me permettre de survivre, quand je suis en repos, il recharge ses batteries et quand j’ai besoin de manger pour compenser un manque, il assure aussi.
Oui, je suis une scientifique, une doctoresse en chirurgie cardiaque. Je suis pragmatique, droite, et directe. Je ne prends jamais de chemins détournés et même si parfois mon flair me joue des tours, je sens qu’il essaie de me charmer et je veux jauger la bête. Je suis célibataire et je compte bien le rester mais je sais aussi que mon métier est difficile et que certaines pulsions doivent être prises en compte pour me permettre d’encaisser les épreuves. Alors, quitte à coucher avec lui, autant en connaître un minimum.