Jean-Marie Godard (Autre)
Fayard (26/01/2022)
« “Nègre de maison”, “Bounty”… Que n’ai-je pas entendu comme insulte ? Porter l’uniforme, défendre mon métier, celui de policier, est devenu un chemin de croix. Alors oui, je suis flic, Noir, musulman, j’ai la double nationalité française et malienne et j’en suis fier, n’en déplaise aux racistes, qui semblent douter de mon attachement pour la France, ou aux pseudo-antiracistes, qui trouvent que je fais un métier de facho et ne comprennent pas que je refuse d’être e... >Voir plus
Que lire après Policier, enfant de la RépubliqueVoir plus

critiques presse (2)
Un livre qui parle des violences policières de racisme, mais aussi de la mission quotidienne des policiers de terrain.
Lire la critique sur le site : RadioFranceInternationale
LeFigaro
26 janvier 2022
Ce fonctionnaire franco-malien, noir, musulman et auteur du livre Policier, enfant de la République, témoigne au quotidien des réalités de son métier et dénonce l'hypocrisie de tous ceux qui «cassent du flic» par idéologie ou calcul politique.
Le plan macabre qui se déroule au travers de ces annonces semble frapper des quatre coins de la capitale. Impression de submersion.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus