Hélène Misserly (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (1999)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 44 notes)
Au XIXe siècle, après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon se voit refuser l'entrée en CE2 et doit déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denvers que chez lui, Denvers étant distant de 1000 Km, il décide d'y convoyer un troupeau de 1000 têtes alors devenu son fond de commerce. Le désert, les rocheuses et les indiens laisseront-ils passer cette étrange caravane ? La fort... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ChristelAs
ChristelAs22 juillet 2014
  • Livres 3.00/5
Simon, 15 ans, est le simplet d'un village paumé du Missouri, cela fait 4 fois qu'il fait son CE1. Miss Rogers, son institutrice, lui demande de voler de ses propres ailes et lui donne son diplôme de fin d'études. Simon décide alors de se lancer dans le convoyage de dindes sur 1000 km pour rejoindre la ville de Denver. Folle entreprise à laquelle il croit dur comme fer. Miss Rogers croit à son projet et s'associe à l'affaire, l'aventure peut commencer...
Sur sa route, Simon va croiser des gens bienveillants comme M.Peece, le charretier, Jabeth, un esclave fugitif mais aussi à cause de sa naïveté des escrocs comme son propre père Samson Green. Cette aventure humaine verra nos héros évoluer sous fonds d'entraide et de solidarité, de confiance.
Sandram47
Sandram4718 avril 2012
  • Livres 3.00/5
Comme toujours dans cette collection, je n'aime pas la couverture. Il ne faut pas s'arrêter à ça : la longue marche des dindes est le roman de la réussite d'un idiot du village qui a cru en lui et ses capacités malgré le mépris des villageois. Roman initiatique dans un western
zazimuth
zazimuth02 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
J'ai adoré cette histoire et la volonté du héros qui réussit dans cette entreprise un peu folle. Un récit plein d'humanité.
OiseauPalpitant
OiseauPalpitant22 mars 2014
  • Livres 4.00/5
Un roman qui nous montre la persévérance d'un petit garçon qui n'avait pas prévus de devenir si riche. Un roman d'entraide.
virgi1147
virgi114721 novembre 2012
  • Livres 2.00/5
C'est un livre à lire si vous aimez les séries ou il y a beaucoup beaucoup beaucoup de poursuite et de chemin
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
vallegvalleg18 janvier 2013
-Simon,elle a repris, il m'est très pénible de te le dire, mais tu te rends bien compte...
-Oui, m'dame ?
- Tu te rends bien compte que tu viens d'achever ton CE1. Pour la quatrième fois.
- Oui , m'dame. C'a été encore plus plaisant que d'habitude.
Elle a froncé les sourcils.
- Quoi qu'il en soit...Je crois que tu as exploré jusqu'au tréfonds les arcanes du CE1, Simon. Je crois qu'il est temps pour toi de le quitter.
J'ai sauté de joie.
- Ca veut dire que je vais enfin passer en CE2 ?
- Hélas non. Tu es déjà le plus âgé de mes élèves, Simon Green. Si fort que j'ai pu apprécier ta compagnie, il est temps pour toi d'affronter le monde. De déployer tes ailes.
vallegvalleg18 janvier 2013
De retour à la ferme, j'ai ôté la bride d'étincelle et je l'ai brossée. Puis j'ai caressé le velours de ses longues oreilles.
- Toi et moi,on va se payer du bon temps, je lui ai murmuré. Toi, et moi, et tes frères. On va faire une longue, longue marche. On va voir le monde. Et on va devenir quelqu'un.