Ce 6e tome débute sur une dispute au sein de l'entreprise qui a créé le jeu « Shangri-La Frontier » car Sunraku, le héros de cette série, a réussi à éliminer un boss qu'il n'aurait pas dû… qu'il n'aurait pas pu vaincre. Voilà, à peu près, la seule scène qui se déroule dans ce monde, car Shangri-La Frontier se veut un jeu d'immersion totale, tant et si bien que les joueurs semblent littéralement dans la peau de leur personnage.
C'est ainsi que, hormis quelques affiches dignes d'un magazine qui apparaissent de temps en temps pour donner des informations aux joueurs – entrecoupant à la fois l'action et la lecture en cours – on se croirait réellement dans ce monde virtuel où notre héros à la tête d'oiseau se démène pour continuellement augmenter son niveau en compagnie d'un PNJ (personnage non joué) à l'aspect d'un petit lapin blanc en costume.
Un récit d'héroic-fantasy scénarisé par Katarina qui jongle subtilement entre les pensées des joueurs qu'on peut imaginer derrière leur écran d'ordinateur et l'action dans le jeu. Un dynamisme bien rendu par le graphisme de
Ryosuke Fuji, dont le dessin est classique pour les personnages et énergique pour les scènes de combat.
Mais tenez-le-vous pour dit : cette série est uniquement destinée aux amateurs – experts, dirais-je même – de jeux vidéo car chaque page est truffée d'expressions de gamers qu'il faudrait inlassablement décortiquer quand on est néophytes, ce qui gâche le plaisir. Alors que les connaisseurs maitrisent ce langage rempli d'abréviations, d'initiales, de termes techniques et de combats, et savourent ainsi une aventure d'héroic-fantasy mutlijoueurs.
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